NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Tchieeeee t’es méchant hein Paul :joy::joy:

Bonsoir.
Tout est possible.
Exemple mon cas. Je suis interim et naturalisé du premier coup, sans accroche.
Le.cdi n est pas une obligation. Dans.le cas ou on est en interim cdd par exemple il faut avoir travailler quelques années de manière régulière sans trop de temps mort entre les contrats.

2 « J'aime »

Slt
Et je complète " si tu es naturalisé cest grâce à moi"…des choses qu on peut entendre

5 « J'aime »

En effet @Gigidu31 c’est bien ce j’ai dis… et c’est bien l’avis de là majorité d’entre nous :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Tu as totalement raison, la gardienne de la maison

2 « J'aime »

Tu es tellement réactive, tu as la 10 G ? Lol

6 « J'aime »

Pourquoi pas :rofl:
Enfin ce n’est que mon avis, à vous de décider🙂

2 « J'aime »

Oui peut etre bien :rofl: y a rien qui peut prouver le contraire

2 « J'aime »

Allez les amis on espère un décret bien chargé ce soir :pray:t5::+1:t5:

4 « J'aime »

:grin::grin::grin: j’adore ton humour :hugs::fr::fr: c’est pour bientôt sans les mariages

2 « J'aime »

Coucou
Comment vas-tu ?

Je me doute pour le décret ce soir, malheureusement pour nous

Le nouveau gouvernement n’est pas encore défini donc du coup on n’a pas de ministre de l’intérieur qui pourra signer le décret

Même si on a déjà le premier ministre Mr Castex…
Qui sera le nouveau ministre de l’intérieur ? Et en espérant que ce sera vite défini

1 « J'aime »

Coucou ça va bien merci :blush: et toi ? @lfleur
Pourquoi pas un décret déjà signé par ÉP ? Bon on croise les doigts :crossed_fingers:t5:

5 « J'aime »

Bonjour,

Pour te donner mon retour d’expérience avec mon conjoint : lui fait sa demande de naturalisation et moi je suis française. Nous n’étions au moment du dossier ni pacsés, ni mariés mais j’étais enceinte. La personne qui a étudié le dossier de mon conjoint a très fortement regardé chaque pièce me concernant, nous avons dû faire passer l’acte de naissance, elle nous a fortement incité à nous pacser et nous avons eu 2 visites de police au domicile pour vérifier la véracité de notre vie commune. Son dossier n’a été envoyé à sdanf que lorsqu’elle a eu reçu le certificat de naissance de notre fille et le document de notre pacs donc je pense que selon les personnes, le conjoint même non pacsé ou marié peut être complètement décisif dans le dossier même si la demande est individuelle !

7 « J'aime »

Je vais bien aussi merci
Ce serait génial :blush::blush::blush: on va voir sur legifrance !

3 « J'aime »

waw c’est chaud ça :scream: :scream: Pourquoi autant d’investigation?? On dirait que tu as joué un rôle primordial dans la passation de son dossier. Merci de ton partage en tout cas c’est très apprécié :blush:

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci de votre retour. Dans votre cas vous étiez enceinte et effectivement cela change beaucoup de choses et le conjoint ainsi que le futur enfant deviennent importants.

Nous avons vu passer des cas où une future maman a fait une demande par décret et était enceinte d’un papa étranger sans papier sans pacs ni rien et n’etait plus en contact avec lui. Ils l’ont ajournée car il était sans papier même si plus de contact ! Ça montre que la mère n’a pas d’attaches en « France » pour l’administration.

Pareil pour tout enfant né à l’étranger d’un père qui demande la naturalisation par décret. Sa déclaration même si plus de contact avec la mère, a conduit à un ajournement.

4 « J'aime »

Bonjour @Missllolita j’ai essayé de faire l’estimation mais l’année commence 2018 et moi mon l’entretien j’ai passé en 2017 donc je ne pas peux faire !

Hello les filles ! Tant qu’il n’y a pas eu de passation, le ministre de l’interieur est toujours en fonction. @Majorlance58 en a parlé aussi plus en détail plus haut :blush:

Je croise donc les doigts pour ce soir mais je reste pessimiste pour une autre raison : le scec ne sera à temps plein que lundi et entre temps il n’a pas produit beaucoup… Pour moi, c’est encore trop tôt.

Mais bon @patronaide notre devin nous parle d’un autre décret alors why ont :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

3 « J'aime »

Bonsoir :city_sunrise:
Le décret de ce soir je crois qu’il est en faveur des enfants mineurs. Missllolita l’avait déjà dit et j’ai pu voir ça aussi sauf erreur de ma part

1 « J'aime »

Bonsoir @sanhit67
Il faut faire l’estimation à partir de la dernière date connue pour vous donc la date de l’actualisation du dossier en 2020

1 « J'aime »