NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Salut @patrick_dapa oh dommage que tu n’as pas eu un retour. Ça date de quand ton dernier e-mail ?

2 « J'aime »

Bonjour,

Sur votre rex vous n’indiquez pas le scec, je suppose donc que vous avez contacté le scec pour savoir si le dossier est arrivé dans leurs services.

Ils répondent dorénavant aux mails (je ne sais pas quand vous avez tenté). Vous pouvez réessayer. Ils vous indiqueront par contre si le dossier est dans leurs services mais pas la date d’arrivée.

1 « J'aime »

Hello @MlleGu, mon dernier mail date du 1er juillet 2020.

1 « J'aime »

@Pixelle @MlleGu Je suis d’accord avec vous.
Je suis ravie que mon dossier soit déjà au SCEC, même si la préfecture de Paris est plutôt rapide.

2 « J'aime »

Oui beaucoup moins de stress (sauf si vous cachez un mariage ou un enfant dans votre pays d’origine). Ce n’est qu’une question de temps ! :blush:

1 « J'aime »

Bonjour,
A aucun moment il n’a dit que les séries 2020 n’avaient pas le droit. Vous avez complètement mal interprété le message…

5 « J'aime »

@sidisimp87 Bonjour j’ai jamais dit le contraire heureusement .

6 « J'aime »

tiens c’est l’occasion de remplir votre Rex…

6 « J'aime »

Le Scec va accélérer les choses les amis :slight_smile::slight_smile: notre @Missllolita va être nommée à la tête du ministère des affaires étrangères :grin::grin: donc elle fera travailler le scec à 1000%

10 « J'aime »

Moi pareil, j’ai fait 2 reprises et aucune réponse, même pas de mail automatique de retour.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Lors du dernier remaniement du 16 octobre 2018 qui a conduit à un changement de ministre de l’intérieur et donc à l’arrivée de M. Castaner, nous avons eu un décret qui a été publié le 24 octobre 2018. Donc, le délai d’un mois, je ne crois pas que cela puisse arriver en cette période où on a déjà un énorme retard.
Pour ceux qui parlent de Ciotti, etc. Un ministre de l’intérieur ne peut pas influencer sur ces questions. C’est l’une des prérogatives du Président, qui doit passer par l’Assemblée Nationale et le sénat. Bien évidemment, nommer un ministre de l’intérieur de ce type va donner une idée de la place que va occuper l’immigration dans les prochains débats. D’ailleurs, Macron va sans doute parler de l’immigration mais pas maintenant. Ce sera à l’approche des élections présidentielles. En ce moment, la principale problématique est l’économie (sauver des emplois).

5 « J'aime »

Bonjour @noname215 ,
Contrairement à @patrick_dapa, vous savez que votre dossier est arrivé le 15/01/2020 chez SCEC.
Vous devez patienter car pour le moment ils ne traitent pas les dossiers arrivés mi-janvier. je ne vois pas pourquoi vous envoyez des mails à SCEC alors que vous avez les infos qu’il vous faut. A moins que ça soit pour une autre raison/renseignement bien sûr :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pour ça qu’on la voit pas aujourd’hui !! Elle prépare la passation :joy::joy::joy: elle nous l’a bien caché !!

7 « J'aime »

Totalement d’accord avec toi !

2 « J'aime »

@Vande34 :joy: :joy: :joy: je vais me faire des ennemis lol

7 « J'aime »

@Pixelle t’inquiète je suis la… :wink: je jette un coup d’œil de temps en temps :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour :wave:t2: tout le monde,j’espère que vous allez bien?sa fait 2 jours mais ça va Dieu merci :pray:t3:.nouvelle de série 36?

Euh, je veux quand même savoir s’ils ont commencé à traiter mon dossier vu que c’est trainé au SCEC depuis janvier et j’ai aucune nouvelle depuis le confinement.

@noname215 malheureusement (ou heureusement pour la justice :slight_smile: ) le SCEC ne saute pas les dossiers. Ils traitent les dossiers reçus début décembre en ce moment. Donc pas besoin de les contacter pour le moment.

2 « J'aime »

Salut Nana91, la première lettre du mail du scec est bien en majuscule?