NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

J’ai toujours pas compris comment vous savez qu’ ils sont en train de traiter quelle série?

1 « J'aime »

Est ce que le mail est bien orthographié ? (les majuscules et minuscules)

1 « J'aime »

Je crois que c’est par rapport numéro de série sur jo

1 « J'aime »

@Pauldu34 je ne sais pas ce qui se passe au scec là bas.
Série 24 mon dossier est au scec depuis le 04/02/19.
Le retard est causé, suite à un courrier que la sdanf m’avait envoyé le 25/09/19 soit disant, me demandant l’attestation de la caf que je n’ai jamais reçu.
Et moi je l’ai su, le 28/01/2020 suite à un mail que j’avais envoyé le 27/01/20 pour connaître l’état d’avancement de mon dossier.
Le 28/01/19 à 11h j’ai envoyé la fameuse attestation caf par mail et le 29/01/20 j’ai envoyé par lettre recommandée ils l’ont reçu le 30/01/20.
Le 10/02/20 j’ai appelé scec la gentille dame que j’avais eu me dira que mon dossier se trouvait au scec depuis le 05/02/20.
Donc voilà un peu.

3 « J'aime »

Pas de souci @noname215 :slight_smile: On vous explique. On suit les rex des gens. En général sur une vingtaine de dossiers traités ils tombent sur un dossier pour lesquels ils ont des questions: par exemple une précision d’orthographe. Donc à ce moment ils contactent la personne. La personne vient le dire ici ou le poste sur FB. Sinon on regarde aussi les REX des gens publiés dans les décrets. La majorité des gens ont une date d’arrivée au SCEC très proche. Le dernier était encore fin-nov/début-déc.

3 « J'aime »

Pas exactement @Maaa le numéro de série est une indication supplémentaire mais le véritable déterminant est la date d’arrivée au SCEC.

3 « J'aime »

Ça marche.
Merci beaucoup pour l’info. C’est très utile.
Donc pour les dossiers de janvier il faut qu’on attend encore un mois au minimum j’immagine?

2 « J'aime »

Oui tu as reçu le mail du scec.
Mais le mail dit quoi?

Bonjour !
Je suis de la série 24.

Dans les mails, pas de différence entre maj et min.

4 « J'aime »

Au moins oui @noname215. Le problème c’est qu’avant il y avait environ 1000 personnes naturalisées toutes les semaines. Là ce n’est toujours pas le cas. Non seulement on a toujours pas de 1 décret par semaine, mais le pire c’est qu’on a des décrets qui n’atteignent pas les 700 personnes.

Donc à ce rythme ça risque de durer un peu plus.

Exemple: mon dossier est arrivé le 12 février au SCEC, personnellement je me projette vers octobre.

En revanche si le SCEC accélere la cadence j’irai acheter une bouteille de champagne dès fin aout. :slight_smile: J’espère que c’est plus clair! :slight_smile:

4 « J'aime »

Tu es sûr ? …
Parce que y’a des mails si on ne respecte l’orthographe ça ne passe pas.

1 « J'aime »

Tout le monde n’a pas la date exacte de l’envoi de son dossier de au SDANF ni au SCEC,moi y compris,car j’ai passé mon entretien le 08/08/2019 et mon dossier est parti au SDANF en septembre et je l’es sue qu’en Mars 2020 suite à une demande à la préfecture,et maintenant mon dossier est au SCEC je ne sais depuis quand?mais il y est :joy:

Merci c’est très clair mais en même temps c’est désespoir.
Avant le confinement, SCEC m’a dit que mon dossier pourrais être traité en mai et j’aurais normalement des bonnes nouvelles.
Et puis le confinement arrive et ça part dans tous les sens. Là c’est compliqué à dire quand ça va terminer.

1 « J'aime »

Oui @Maaa je comprends. Espérons que le service téléphonique du SCEC reprenne mi-juillet. Car en les appelant on avait la réponse de la date 100%, moyennant une petite somme d’argent (numéro payant). Ce service est interrompu depuis mars.

1 « J'aime »

Ouais sûr et certain. @HADJI
Après s’il manque un bout dans l’adresse mail , là ca serait différent mais il n 'y a aucune différence au nivreau de Maj ou Min.

Je sais @noname215 on est tous dans le même bateau. On patiente ici en s’entraidant et dans la bonne humeur. La récompense ne pourra être que meilleure!

Courage… :heart:

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’encouragement.
Ce qui est bien c’est de savoir qu’on est pas seul :slight_smile:

5 « J'aime »

Dans mon adresse mail à moi perso, tu ne mets pas les majuscules à leurs places ça ne passera pas.
Je viens d’essayer et gnète.

1 « J'aime »

Oui je sais,la ou je suis,c’est la zaine attitude​:relieved: j’attends seulement :joy: on n’a pas le choix

1 « J'aime »