NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour à tous et félicitations à @AnakinS pour cette bonne nouvelle. C’est presque l’aboutissement pour vous.
J’ai une question à poser à tous : Selon vous, combien de séries peuvent être traitées par la sdanf en un mois?
Je suis de la série 12 de 2020 (patience, patience, je sais), pensez-vous que mon dossier peut être transféré au scec courant octobre (si tout se passe bien)? Si non à partir de quand estimeriez-vous?
Je sais que personne ne peut savoir avec exactitude mais je demande en fonction des tendances. Merci par avance.
Bonne journée.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Super bonne nouvelle.
Félicitations à toi

4 « J'aime »

@AnakinS Félicitations! Bientôt la fin…

Moi aussi après plusieurs relances j’ai reçu un appel de mon rédacteur hier qui m’a confirmé avoir validé pour la 2e fois mon dossier :grin:! C’est à rien n’y comprendre, j’ai juste perdu 2 mois!!!

Courage et force à toi!

11 « J'aime »

Bonjour
Une petite question mon dossier est retourné à sdanf depuis le 29/06/2020 est il possible que je soit sur le prochain JO ?

Bon courage et bonne journée

3 « J'aime »

@Resilient Félicitation à toi aussi :slight_smile: , Il faut tenir bon , bientôt la fin :slight_smile:

3 « J'aime »

@IBBA Possible, mais vu que de certains retours le décret 17 était déjà construit, je parierai sur le 18. Par contre il y a des chances qu’ils soient signés et publiés au même moment.

2 « J'aime »

@AnakinS Merci! J’avais déjà reçu un mail confirmant que mon dossier était validé de ce même rédacteur il y a deux mois, du coup je suis un peu en état d’alerte dans l’espoir que cette fois c’est la bonne :grin:

1 « J'aime »

Bonjour a tous et toutes
Félicitation AnakinS ,bientôt la délivrance
Bonne journée à tous :fr:

2 « J'aime »

@Resilient on croie les doigts pour que tout soit bon cette fois :slight_smile:

1 « J'aime »

@Resilient en tout cas moi, Mardi ou mercredi j’envois un mail à la SDANF :slight_smile: pour avoir la confirmation de leur part :slight_smile: , je continue à leur mettre la pression :slight_smile: . Zéro confiance de ma part

1 « J'aime »

@AnakinS :rofl::rofl::rofl: Mardi c’est le 14 juillet, laissons-les célébrer :joy::joy::joy::tada::confetti_ball:

6 « J'aime »

@Resilient un mail le 14 pour qu’il soit lu et traiter le 15 :wink: . Si tu vise une date pour une réponse à ton mail, il faut t’y prendre minimum 24h à l’avance

3 « J'aime »

@AnakinS T’as raison! Pour ma par Mercredi j’appelle SCEC pour avoir confirmation du retour de mon dossier, la ligne sera opérationnelle

3 « J'aime »

Coucou @AnakinS. À elle seule constitue la bonne information du jour. Bravo :confetti_ball::tada:

6 « J'aime »

J’aurais bien aimé te faire la petite blague en te disant jamais deux sans trois :sweat_smile: mais c’est de mauvais goût.

Félicitations !! Certes du temps perdu mais te voilà au bout du tunnel ! Cette fois-ci sera la bonne !! J’espère qu’on aura @AnakinS et toi sur même décret ! :smiley:

8 « J'aime »

Bonjour, à votre avis combien de temps dure l’instruction d’un dossier par la SDANF avant de l’envoyer au SCEC ? Bien entendu à partir de son ouverture par un agent. Merci

Bonjour quelqu’un peut me passer l’adresse email de sces ?

courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

3 « J'aime »

Ok Merci c’est très gentil …

2 « J'aime »

Merci énormément c’est gentil je vais leur demander on s’en til pour mon dossier et celui de mon fils

1 « J'aime »