NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Ils ont reçu les miens depuis février le 1 pour mon fils je ne sais pas

1 « J'aime »

Bonjour !
Ton histoire ressemble un peu la mienne, j’étais naïve. Je suis venue ici car je me suis marié avec un français, j’ai fait beaucoup d’efforts pour m’intégrer, j’ai étudié, j’ai travaillé, je fais l’esport tous les jours et il m’a trompé, m’a fait beaucoup de méchanceté. Incroyable ! Maintenant j’essaie de réagir, je n’ai pas retourné dans mon pays par honte car il m’a trompé, j’ai réfléchi beaucoup pour me calme et suivi ma vie.
Bonne journée à tous

8 « J'aime »

Bonjour,
j’ai contacter la préfecture de mon département pour savoir si mon dossier est arriver au SCEC et voila leur réponse ci dessous.
J’imagine que c’est une réponse assez générale car ils ne doivent pas en savoir plus que nous. Je sais que mon dossier est a la SDANF mais pas si il est passer au SCEC. Serie 004 de 2020.

image

2 « J'aime »

Félicitation à toi aussi @Resilient. Que de bonnes nouvelles ce matin c’est énorme :smiley: :smiley:

3 « J'aime »

Coucou ma belle @Arisia
C’est pas à toi d’avoir honte c’est lui qui devrait avoir honte de son comportement… toi tu doit toujours garder la tête haute… et avancer :heart::kissing_heart:

13 « J'aime »

Cc @aahmad peut être que ton dossier est déjà au scec en tout les premières séries de 2020 commencent à arriver au scec

1 « J'aime »

Cc @IBBA je pense que tu seras sur le JO d’après !!!

3 « J'aime »

Hello
Est-ce qu’on sait quelles dossiers sont actuellement ouverts chez SCEC ? des nouvelles de la serie 36 :slight_smile: ?

Merci patronaide et bon courage. …

@hamzanr L’instruction en soit chez SDANF dure quelques minutes si tous les éléments sont présents et bien sûr tous les voyants au vert.
Après le dossier passe en vérification/délibération et 1 à 2 semaines après il est chez SCEC.

Par contre s’ils ont besoin d’éléments additionnels ou lancent des enquêtes supplémentaires, le dossier reste ouvert jusqu’à réception de ces éléments.

3 « J'aime »

@aahmad Oui c’est une réponse générique. Essaie de prendre ton mal en patience et appelles le SCEC lundi à leur reprise du standard téléphonique. Vu que tu connais ton numéro de série ils pourront te dire si ton dossier est arrivé ou pas.

@anon43514685 Bonjour, la moyenne sur la base de la cadence de traitement en temps normal c’est d’une série par semaine +/- 1000 dossiers (on parle ici de masse de la série).

SDANF ayant un peu travaillé pendant le confinement, je pense que leurs délais de traitement restent sur du 3+ à 4 mois… En fonction de la date d’arrivée de votre dossier vous pouvez estimer quand ca pourra aller chez SCEC.

Merci pour la réponse.
J’avais un doute sur les délais vu le retard avec le confinement.

1 « J'aime »

Et si je comprends bien, puisque mon dossier a été enregistré post confinement, je n’ai pas besoin de rajouter deux mois supplémentaires côté sdanf ? Les délais allongés sont plus au niveau du scec.

1 « J'aime »

:joy::joy: je me suis fait suspendre 48h aussi… et je ne suis pas loin de l’exclusion aussi je pense. Certains posent des questions qui n’ont aucun sens c’est énervant. Je comprends que la procédure soit stressante mais de là à mettre son cerveau sur pause faut pas abuser

2 « J'aime »

@anon43514685 C’est exact :+1:, je dirai 3 mois minimum de rallongement à SCEC uniquement.

1 « J'aime »

@AnakinS :sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob: Je suis heureux pour toi vraiment je vais enfin récupérer le titre de doyen de la procédure :rofl::joy::rofl::joy: Félicitation. Le champagne au frais désolé mais si tu bois pas tu peux te permettre un extra

13 « J'aime »

J’avais raison :smiling_face_with_three_hearts:

Avec des échecs à toutes les autres tentatives de demande d’informations par mail par d’autres voies, j’ai répondu au mail précédent en modifiant l’objet pour revenir à SDANF-BDN-DECRET,

Est-ce que « dans nos services » veut dire que mon dossier se trouve actuellement à la SDANF, ou est-il toujours au SCEC ?

La réponse :


:tada: :pray:

Alors on a déjà préparé le Décret n° 18, qui sortira probablement avant la fin du mois si on maintient le rythme actuel, avec un peu de chance :four_leaf_clover:

16 « J'aime »

C’est la 1ère fois que je vois une réponse aussi claire de la SDANF :smiley:

5 « J'aime »

Très bonne nouvelle. On a deux décrets 17 et 18 en attente de signature

9 « J'aime »