NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonsoir,

C’est vrai que l’on oublie souvent la disponibilité de la personne qui signe. Perso, si pendant son absence le sdanf et scec carburent, ça me va.
De plus, je n’ai pas entendu de dossier reçu par scec ou sdanf pendant le confinement. Cela veut dire que l’on aura sûrement un bon de traitement de dossier du scec de mi mars à mi mai et donc une réduction des délais chez scec.

C’était mon analyse et encore une fois j’ai hâte de voir les choses évoluer

4 « J'aime »

Bonsoir,

Je pense que même le service des décrets de SDANF va continuer à fonctionner mais à effectif réduit puisque à chaque retour du ministre de vacances rapidement des décrets sont signés. Je suppose qu’il reste quand même des personnes qui travaillent dessus.
D’après un retour d’expérience lu sur ce forum ou facebook, Scec va également réduire sa voilure en raison des vacances d’été. De nombreux fonctionnaires ont des enfants et n’ont pas d’autres choix que de prendre leurs vacances pendant le mois d’août.

2 « J'aime »

Maintenant, place à l’optimisme, on veut un décret ce soirrrrrrrrrrrrrr !!
Le peuple demande un décret pour ce soir !!!

9 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai reçu aujourd’hui un mail du SCEC :
« Bonjour Madame,
Votre demande de naturalisation est en cours de finalisation.
J’établis actuellement votre état civil français.
Je vous remercie de me confirmer par retour de mail l’orthographe de votre prénom »

D’après vous, quand est-ce que mon nom sortira dans un décret ?

Merci d’avance pour vos retours

14 « J'aime »

Te de quel série s’il vous plaît ??

Merci @Blue92 pour votre partage. Un autre REX de mi Janvier. Avant Covid, il fallait compter deux à trois semaines. Le délai actuel est de 1 mois environ

6 « J'aime »

Bonsoir et merci de réchauffer nos cœurs avec ce partage !! Les choses avancent enfin côté scec ça fait plaisir :slight_smile::slight_smile::slight_smile:

6 « J'aime »

Maintenant on veut un décret !!! :fr::fr::fr: tonton Moussa vreuuument ai un peu pitié de nous quand même ! Promis on a payé nos impôts :grin::sweat_smile:

7 « J'aime »

Série 37 et je dépends de la préfecture de Nanterre

Courage aux amis qui attendront le décret ce soir moi je vais me coucher, une grosse journée m’attend demain, bonne nuit à tous :kissing_heart::sleeping: en espérant une bonne nouvelle demain matin :crossed_fingers::crossed_fingers:

6 « J'aime »

Tu peux m’envoyer l adresse mail que ta reçu le message

Bonsoir à toutes et à tous !!! J’espère que tout le monde se porte bien ? Très occupé toute la journée.
@Blue92 merci pour le partage, ce qui prouve que le SCEC avance !

Je vous confirme avec une certitude un décret ce soir ou demain soir ! Moussa l’a signé enfin ce matin à 10h37mns .

Voilà voilà !!!

20 « J'aime »

Merci @patronaide pour l’info. On croise les doigts pour nos futurs amis français :fr:

4 « J'aime »

Ça approche la famille 42 :rofl::joy::rofl::joy: par contre laisser le doyen passer devant hein je suis trop vieux :laughing::laughing::laughing: Le 10 Août c’est mon anniversaire 3 ans de procédure . Organisez une cagnotte pour mon déambulateur hein :rofl::joy::rofl::joy:. Ah oui j’ai eu mon IPHONE SE2020 suite à mon paris :laughing::laughing::laughing::laughing:. Heureux comme un gros nez

23 « J'aime »

Coucou @patronaide… Dieu est grand ! J’espère qu’il est bien chargé son décret

5 « J'aime »

Bonsoir, je pense que si c’est le n° 17 il ne risque pas d’être chargé. Par contre si c’est le n° 19, alors il y a de bonnes chances pour qu’il le soit.

5 « J'aime »

Merci pour l’info. On croise les doigts.

1 « J'aime »

Bonsoir ah je suis de la série 10 je vais leur faire un mail demain alors ?

2 « J'aime »

Bonsoir,
Il ne faut pas faire d’une exception une généralité.
La série arrivant, en ce moment, en masse au SCEC c’est la série 03. Pour espérer avoir une bonne nouvelle, il faut au moins attendre la fin du mois d’août.
Après, vous êtes libre d’appeler ou de les contacter par autre moyen.

1 « J'aime »

Bonsoir. Comment l’avez-vous su? C’est une bonne nouvelle pour ceux qui attendent!! On croise tous les doigts pour eux. :crossed_fingers: :crossed_fingers:

1 « J'aime »