NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Tu as raison je patiente encore

2 « J'aime »

Coucou les amis en espérant que tout le monde va bien me revoilà pour guetter un nouveau décret encore une demi heur :face_with_monocle::stuck_out_tongue::stuck_out_tongue::stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je pense que vous pouvez envoyer un mail au SCEC, il y a un rex sur FB de la série 10 le voici :

Bonne soirée

2 « J'aime »

Moi j’ai envoyé un email a scec il y’a 2 semaine toujours pas de réponse c’est normal ?

Juste JO changement de nom. On croise les doigts. Demain est un autre jour. Dieu nous garde

17 « J'aime »

La réponse apris combien de temps la reponse

1 « J'aime »

Pour moi c’était dans la même journée mais c’était avant la reprise de la ligne téléphonique donc peut-être la cause.
A confirmer par nos experts.

1 « J'aime »

Bonjour

Aujourd’hui mail de SCEC #Serie10 recours :
"Bonjour Monsieur,

Votre demande de naturalisation est en cours d’examen. J’établis actuellement votre état civil français.

A cette fin, vous voudrez bien m’adresser par courriel une copie de l’ acte de naissance de votre épouse. J’envoyais aujourd’hui recommander.

Est ce que vous saviez Combien de temps Je dois entendre pour que mon sortir dans un décret?

Merci

3 « J'aime »

Coucou à tous et bon courage :slight_smile: c’est les vacances, donc les décrets ne pleuvent pas trop en ce moment …

Ca ira mieux d’ici quelques semaines!

10 « J'aime »

Bonsoir @Tina11

Je pense qu’une fois votre dossier est validé et retourné au Sdanf il faut compter 1mois pour les JO.

2 « J'aime »

bonjour ce quoi l’e-mail que vous avez contacté le scec SVP ?

1 « J'aime »

Bonjour @anon74472048, vous avez envoyé un mail au SCEC pour savoir quoi? Je pense que pas de réponse 2 semaines ce n’est pas normal.
Mais la bonne nouvelle c’est qu’ils ont remis en place leur service téléphonique. Donc je vous conseille de les appeler si la réponse que vous voulez peut être obtenue par téléphone.

3 « J'aime »

Bonjour, ils te disent d’envoyer l’extrait de votre femme par courriel donc par mail. Tu devrais le scanner et leur adresser par mail juste, pas besoin d’envoyer de courrier recommandé. ça été mon cas. Une fois cela fait votre dossier sera validé le même jour. Après vu l’allure des choses tu devras attendre entre 3 semaines a 1 mois pour esperer voir votre nom.dans un J.O
Bonne journee

Bonjour donc serie 10 commence à arriver scec vu le retour de @Tina11

Bonjour !! :smiley: Aaaah en voilà une bonne nouvelle !! j’aime quand tu dis ça !! :relieved: Merci de nous redonner de l’espoir et de la motivation :pray::pray::blush:

3 « J'aime »

Sinon bonjour tous !! excellente journée et bon courage !! :blush:

1 « J'aime »

Bonjour.

Merci beaucoup senchi pour votre réponse. J’ai hâte que tout ça finisse :pray:

1 « J'aime »

Bonjour.
Merci beaucoup pour votre réponse, j’ai hâte que tout ça finisse :pray: pour passer à autre chose, mon dossier est de septembre 2018

1 « J'aime »

Bonjour, Attention @Tina11 a fait un recours donc c’est pas la serie 10 de 2020 mais plutot de 2019 si j’ai bien compris son Rex

4 « J'aime »

Bein je t’en prie. Mais c’est bientot la fin. Moi c’est depuis 2016. je suis passé par le tribunal administratif de Nantes et mon dossier est retourné depuis le 06juillet a SDNAF pour le J.O qui selon leur dire mon nom est sur le J.O19 en signature chez le ministre. Donc, je patiente.
Courage.
Juste un conseil, envoie la copie scanné de l’extrait de votre femme par mail comme ils te le demande a mon avis c’est juste verifié la conconrdance des info. Si tu le fais aujourd’hui ils validerons certainement ton dossier dans la journée et ton dossier retournera certainement à SDANF, dans la navette de lundi prochain.
Le courrier recommandé pour son extrait de naissance ne sera pas necessaire en plus ça risque de prendre enormement de temps avant qu’ils ne reçoivent a cause du corona des delais postaux.
Bonne journee

1 « J'aime »