NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

C’est bizarre qu’ils aient validé des dossier du 15 et pas encore ouvert les dossiers du 22 quand même. je ne pense pas que ça leur prenne que 2 jours pour traiter le dossier après l’ouverture. je suis sur que certains dossier du 22 sont déjà ouvert

Hello tout le monde
J’espère que vous allez tous bien
Je reviens vous donner de mes nouvelles et mettre mon REX à jour
Je viens d’avoir le SCEC et la dame au téléphone m’a informé que mon dossier est retourné au SDANF le 17 juillet
elle avait l’air très blasé (elle a limite soupiré) quand je lui ai demandé de me renseigner sur mon dossier mais m’a tout de même repondue gentiment.
Voili voulou.
Je vous souhaite une agréable journée ensoleillé. :sun_with_face::sun_with_face:

17 « J'aime »

Bonjour ce n’est pas bizarre.

Un agent a X dossiers arrivés le 15 janvier à traiter parmi Y dossiers arrivés en totalité le 15 janvier.

Si sdanf a envoyé beaucoup de dossiers le 15/01, il y aura pas mal de dossiers à traiter de cette date et cela peut s’étaler sur Z semaines.

En plus, il faut prendre en compte que c’est la période estivale, certains agents sont en congé. Etc etc.

Patience.

11 « J'aime »

Hello l’ami!

Hier soir y avait pas de décret :stuck_out_tongue: Il te reste que ce soir pour valider ta prévision :stuck_out_tongue: J’aime bien le 10h37mns :sweat_smile: :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous ! @azerty1 tu fais du marquage à la culotte :smiley: tu me surveilles à la loupe :smiley: !!!

Oui pour ce soir !!! Mais attention, comme je l’ai toujours dit c’est pas moi qui publie les décrets donc jusqu’à la dernière tout est possible mais gardons espoir pour ce soir !!!

11 « J'aime »

Bonjour cher ami,

Ce qui m’inquiète c’est qu’il a déjà deux décrets à signer et il en signe qu’un :sweat_smile:

10 « J'aime »

Bonjour @Pixelle tkt pas les décrets vont s’enchainer !!!

7 « J'aime »

Elle est payé pour sa non mais c quoi c agents …l’essentiel vous avez eu vos renseignements

Bonjour tt le monde jai envoyé un email à scec à 9h30 jai reçu une réponse 20mn apre mon dossier n’est pas arrivé chez eux je suis serie 009 voilà.si sa peut aider

4 « J'aime »

Bonjour,
Je suis tombé sur elle, elle répondait à mes questions. Mais, j’ai remarqué qu’elle était très blasée aussi. Genre, elle n’en pouvait plus quoi. C’est dommage, tu payes ta communication et tu tombes sur une personne essoufflée.

Bonjour tu peux m passer l adresse mail que tu as utilisé pour contacter scec

Bonjour à tous.
Alors AVIS A TOUS CEUX DES SERIES 2020X005 ==> 2020X016.
VOS DOSSIERS NE SONT PAS PARVENUS AU SCEC.
RAPPELEZ FIN AOUT S’il vous plait et laissez la place aux séries 2019 et début 2020.
Voilou…
Have a nice day.

9 « J'aime »

Bonjour suite à un appel passé ce matin au SCEC, je suis dans la série 08 mon dossier n’est pas encore arrivée chez eux pour info.

1 « J'aime »

Bonjour

br2.scec@diplomatie.gouv.fr

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez tous bien ?

C’est un peu normal qu’elle soit blazée si tout le monde appelle et même parfois des personnes qui savent pertinemment que leur dossier ne sont pas encore au scec. Sans parler de ceux qui appellent plusieurs fois pour demander la même chose sachant qu’ils ont déjà les infos et qu’il faut juste patienter. C’est pas pour la défendre mais c’est compréhensible après c’est son boulot mais bon, il ne faut pas qu’on abuse non plus. Je suis sûre parfois tout le monde ici a déjà eu à être blazé quand son chef lui demande de faire quelque chose alors que c’est son boulot lol moi la 1ère ça m’énerve tout le temps pourtant je suis payée pour ça. Du coup un peu d’indulgence les gars. @patronaide j’espère que tu vas bien ? Un décret ce soir pourrait calmer les esprits hahaha. Des bisous :kissing_heart:

15 « J'aime »

#série 0 20220
Bonjour, j’ai appelé le scec pour confirmer que mon dossier est bien chez eux et avoir la date de réception, le Mr au téléphone m’a dit qui ne peut pas voir la date de la réception juste que mon dossier est bien chez eux ! et qu’il n y a aucune estimation peut-être 5 mois peut-être plus …
Bon courage à tous ^^

3 « J'aime »

bonjour
c’est faux il y a des séries 9 ou 10 au SCEC
same to u

1 « J'aime »

Oui j’ai changé le sens. Merci bcp vous êtes super. :hugs:

1 « J'aime »

Cc @Mlle_Melb_O tu as bien résumé et j’allais dire la même chose ! :kissing_heart:

4 « J'aime »

Bonjour,

J’ai utilisé celui là : Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr