NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

elle a signé son contrat 30/03/2018 CDI plain temp. y a-t-il une loi pour cela? si oui merci de me le dire car elle a rendez-vous en préfecture le mois prochain pour renouveler son titre de séjour?

Bien Cordialement

Bonjour @Superb117

Tout d’abord c’est après 3 ans… donc pas pour cette fois mais plutôt dans le prochain renouvellement dans un an

Ensuite d’après ce que je sais ça concerne les personnes ayant fait un changement de statut d’étudiant à salarié et qui ont eu 3 titres de séjour salarié… au 4 ème ils peuvent demander la carte de résident 10 ans.

Je ne sais pas si c’est le cas de votre femme.

2 « J'aime »

Bonjour, merci et bonne dimanche.

1 « J'aime »

Bonjour et merci à nos vaillantes (s) et animatrices (eurs) de ce forum.
Je vous souhaite un bon dimanche, je ne suis pas très actif sur le forum mais cela dit je ne suis pas un sous-marin.

6 « J'aime »

Bonjour @Hamid91 !

La personne n’a pas été naturalisée mais plutôt dénaturalisée. Elle a perdu sa nationalité car il s’agit d’un décret rapportant un décret de naturalisation. Et c’est bien triste.

2 « J'aime »

Bonjour
Je le confirme les agents préfectoraux adaptent la discution et les questions en fonction des profils, je l’avais vécu moi même, avant mon entretien quand j’avais vu les questions qu’on avait posé aux autres je pense que mon entretien allait être similaire c’est à dire facile, mais j’ai été surpris des genres des questions qui m’ont été posées certes que certaines se rassemblaient mais très approfondies et pendant 55 min d’entretien qu’il fallait tenir bon et à la fin l’argent m’a demandé si c’était dur, je lui avais répondu que c’était un examen, il m’a fait un petit sourire, j’avais senti après 30 min comme si je passais un examen final.

4 « J'aime »

Ce mois-ci je pense pas de décret :cry:

Bonjour
Il faut garder espoir nous ne sommes qu au 9 août
D ici le 15 août je crois qu il y aura un décret de naturalisation :fr::fr::fr:

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je tiens à remercier les personnes du forum qui prennent de leurs temps pour nous répondre :slight_smile: et je voulais aussi signaler que les réponses font suite à des retours d’experience. Il n’est pas nécessaire de se prendre la tête sur certaines questions pour savoir qui a raison ou pas. Chacun choisit de suivre les conseils ou pas. Par contre si vous ne suivez pas les conseils du forum, on vous demandera juste de nous faire votre retour pour enrichir les rex.
Bonne journée à tous

14 « J'aime »

Bonjour,

En ce dimanche, tu nous as fait un très beau message. Les conseils fournis proviennent de retour d’expérience et non du chef du MI. Si vous avez votre idée et ne souhaitez pas suivre les rex, on a hâte de savoir si ça passe.
Sur ce, Bon dimanche et profitez des vrais et bons moments que vous pouvez avoir.

8 « J'aime »

Dis moi lady28, ils t’ont contacté comment au téléphone ou bien par courrier ou par mail ?
Et ils t’ont posé quel genre de question lors de l’entretien.

Bonjour à tous

C’est mon anniversaire de procédure :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck:
10/08/2017 et 10/08/2020 Mon dossier à 3 ans . En cette date anniversaire buvez un grand
verre d’eau pour moi. L’eau c’est source de vie oh :rofl: :joy: :rofl:
En ce merveilleux jour je laisse mon profil consultable 24 heures :rofl: :joy: :rofl:
Allez bon bronzage à tous !!!

34 « J'aime »

Bonjour @Pauldu34, vivement un décret pour te libérer de cette procédure.
A ta santé :milk_glass: !!
Bonne journée à tous.

4 « J'aime »

Joyeux anniversaire de procédure @Pauldu34! :partying_face::partying_face::partying_face:

Un grand jour pour toute la communauté et toute la France!!! :sparkler: :sparkler: :sparkler:

:crazy_face: Courage à toi mon grand! :face_with_hand_over_mouth:

7 « J'aime »

Bonjour @Pauldu34 joyeux anniversaire :balloon: de procédure :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:
Un petit gnamakouji à ta santé
image

8 « J'aime »

Bonjour à tous
Il y a moyen d avoir le numéro de scec SVP
Merci d avance pour vos réponses

Bonjour,

Ci-dessous les coordonnées du SCEC

1 « J'aime »

Bonjour Mademade
J ai reçu un courrier 1mois avant mon entretien
Qui s est très bien passé avec des questions très très simples du genre.
Parler moi de votre parcour professionnel
Nom du président
Nom du maire de ma Commune
Qu est ce qu un référendum
Principales de la laïcité
Citer 3 personnes qui ont marqué l’histoire de la France
Montant de remboursement de mon prêt immobilier et sur combien de temps
Est ce que je suis membre d une association où d un club de sport
Voilà à peut près les questions que j ai eu
De toute façon tu les trouves dans le livret du citoyen

Bonjour @Pauldu34
Bon anniversaire lol

Vivement un décret pour te libérer, te récompenser pour tout ton dévouement dans l’aide que tu apportes dans ce groupe.

C’est pour bientôt

5 « J'aime »

Hello tout le monde.
Joyeux anniversaire de procedure @Pauldu34 haha mais t’inquiete 2020 sera l’année de délivrance pour toi !

Comme je suis en plein déménagement, je vais boire un verre d’eau bien glacé pour toi demain quand mon frigo sera arrivé parce que actu la meme Eau du robinet est très très chaude :joy::joy::joy:

7 « J'aime »