NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Contente de savoir que je te fais rire @Jud80 :slight_smile:
Je suis statisticienne et j’observe les statistiques des années précédentes pour en tirer des conclusions. Si tous les ans il y a un trou dans les publications début août, qu’est-ce-que tu en déduis? :wink:
Je n’ai pas de boule de cristal hein, c’est comme ça, on fait comme on peut face à cette procédure.
Au bon entendeur, salut les voyant(e)s du forum, je vous embrasse! :kissing_heart:

15 « J'aime »

Bonjour, je me suis posé la même question. Son profil linkedin est assez édifiant! Je pense qu’elle a du avoir une ou des lettres de recommandations qui ont fait accélérer les choses! Tant mieux pour elle.

3 « J'aime »

Je ne dis pas le contraire mais un facteur que vous avez omis est que cette année suite au covid, le gouvernement n’est pas vraiment partie en vacances donc une différence de contexte contrairement aux autres années.
Je n’ai pas de boule de cristal mais juste un :wink:

Une fois de plus la plupart des séries de 2020 naturalisés sont soit nées en France (et donc pas de projet d’acte de naissance chez SCEC) ou on soit des profils qu’on peut qualifier d’exceptionnels (avec certainement des lettres de recommandations assez sérieuses). Parmi ces profils exceptionnels, il y a plusieurs chefs d’entreprise(s).

3 « J'aime »

Peut être que c’est la conjointe d’un légionnaire étranger mort pour la France au combat. Mais je ne suis pas sure. @Lebaron

3 « J'aime »

Non je ne pense pas. Mais elle a bossé (et bosse) en France et à l’international pour de grands groupes gérant du gaz et du pétrole! C’est pas rien!

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français

1 « J'aime »

Le gouvernement ne part jamais vraiment en vacances, ça n’a rien à avoir avec le covid. Il y a juste des services qui tournent au ralenti au mois d’aout. La publication des décrets n’a jamais de pause, aucune année. Juste certains types de décret. Il faut juste saisir la différence entre les deux. @Jud80

3 « J'aime »

Bonjour,

nous sommes naturalisés dans le décret d’aujourd’hui après 1 an et 11 mois de la procédure.

Notre projet d’ADN a été validé le 22/06/2020 donc il faut compter un bon mois et demi pour que le nom apparaisse dans le JO.

Merci aux membres de ce forum et bon courage à toutes et tous ceux qui attendent encore.

xoxoxo

14 « J'aime »

Je vais clôturer le débat là car ce n’est pas l’objet du forum.
J’écoute énormément les info et réitère que nous sommes dans une situation exceptionnelle que personne connait ou maîtrise.
Bonne journée a tous

3 « J'aime »

Félicitations !! :fr: :fr: Et merci du retour !

3 « J'aime »

félicitations à toi :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

Ah ouais faut croire qu’un décret suffit à faire remonter à la surface tous les fantômes du forum. Venir s’exhiber parce qu’on est sur le JO c’est bien . Aider, rassurer ceux qui entament la procédure c’est encore mieux. Ca s’appelle de la solidarité il faut croire que décidément beaucoup n’ont pas cette notion. Celui que mon coup de gueule dérange peux me bloquer .

26 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous .
félicitation aux nouveaux français.
quelqu’un peut me donner le numéro de scec .merci

2 « J'aime »

Merci à toutes et à tous !!!
Je souhaite bon courage à vous, ce qui attend encore, c’est bientôt votre tour.
Je profite pour vous poser une question, je ne sais pas si le sujet est déjà discuté.
En fait, je suis marié à l’étrangé et je suis naturalisé aujourd’hui. Ma femme est en France avec moi depuis quelques années mais toujours avec un titre de séjours « Visiteur » (après un changement de statut étudiant => visiteur).
Pourriez-vous me dire quel type de titre de séjours que je dois demander pour elle svp?
Elle a reçu hier la lettre de la préfecture pour récupérer son nouveau titre « visiteur ».
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est le titre vie privée et familiale conjoint de français.

5 « J'aime »

@ahmedrakib Téléphone au 0 826 08 06 04 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h
Numéro majoré : Choix 7

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !
D’abord toutes mes félicitations :tada::confetti_ball: aux nouveaux Français :fr:
@Missllolita @Pauldu34 @Pixelle J’ai envoyé, un mail ce matin pour connaître un peu l’état d’avancement de mon dossier, ils m’ont repondu en me disant que mon dossier est en traitement.
Je veux juste savoir si c’est un mail automatique ou pas

?

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai bien l’impression que ça y ressemble en tous les cas.
Il faut juste un peu de patience et votre dossier sera traité cette semaine ou la semaine prochaine.
Dernière ligne droite !

1 « J'aime »

Bonjour,

Ils ont tout simplement pris votre numéro ministériel et ont vu que le dossier est au scec. C’est tout ce qu’on vous dit dans ce mail.

Ou peut-être qu’ils vous connaissent bien maintenant et du coup c’est un mail automatique sans vérification car ils savent que votre dossier est au scec à force de taper le numéro ministériel.

Voilà deux hypothèses :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »