NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

je vais rappeler fin de semaine pour voir

2 « J'aime »

je n’ai pas les compétences pour répondre a ta question,

quelles sont les dernières nouvelles de ton dossiers ?

Bonjour à tous, je viens d’avoir mon numéro ministériel : 2020X019. Mon dossier est en attente de contrôle chez la SDANF. Des idées de dates pour commencer à regarder les JO ? ou une discussion qui informe des séries qui sortent ? Merci infiniment pour votre aide.

3 « J'aime »

Bonjour,
Si t’est bien Henri 4 sur la photo. T’as le temps de te faire assassiner milles fois par ravaillac avant de voir ton nom sur un decret.
Ou bien des découverte du vaccin Covid, estime à 2 ans entre autres…
On va dire mi 2021,au plus tôt…

3 « J'aime »

Un grand merci à @Lebaron pour son poste.

Une réponse quasi immédiate de deux départements 64 et 60 ce matin reste plus Rennes et 76

Dép.64 : t064047@dgfip.finances.gouv.fr
Dép.60 : t060058@dgfip.finances.gouv.fr
Dép.76 : t076051@dgfip.finances.gouv.fr
Dép.35 : t035050.rec@dgfip.finances.gouv.fr (contrôle automatisé)

Envoie d’un BSACP (bordereau de situation des amendes et condamnations pécuniaires ) en cas d’une amende enregistrée et majorée

Ci-dessous un mail en cas de 0 amendes enregistrée majorée

2 « J'aime »

Bonjour,

Ce qu’on peut vous dire est qu’actuellement, les délais chez la Sdanf sont entre 4 à 6 mois et de 6 mois au Scec. Il ne faut pas oublier les 2 à 4 semaines après le retour vers la Sdanf.

3 « J'aime »

c’est Henri II et non Henri IV

4 « J'aime »

Bonjour @AnakinS, voici des images exclusives d’un moine en attente de naturalisation… espérons que notre calvaire ne soit pas aussi rude! :joy: :joy: Bonne journée et bon courage à tous

3 « J'aime »

Bonjour quel est la dernière série arrive chez scec svp

2 « J'aime »

Il devrait être ouvert dans les prochains jours… reponse d’un monsieur le jeudi 27 aout…

1 « J'aime »

Bonjour Jacques!
Merci pour ces infos.
Je n’arrive pas trouver sur l’annuaire public, l’adresse email de Trésor public de Paris.
Est-ce que vous connaissez le bon contact?

Merci par avance.

Bonjour à tous,

je viens d’avoir mon numéro ministériel suite à la réception d’un mail de SCEC. 2019x030
arrivée chez scec le 12/02/2020.
il en cours d’instruction…

4 « J'aime »

Bonjour, Lady28. Je viens de joindre le service SCEC à Nantes. Mon dossier est chez eux depuis fin juillet. Ils estime le délai de 6 mois pour le traitement!!

2 « J'aime »

Merci pour l’info @Sam751. Ils vous ont contacté pour quoi?

Ils sont encore aux dossiers du 12/02, c’est long!! :pleading_face:

4 « J'aime »

@jamorena Plus de retour depuis quelques semaines . Ça sent pas bon . Si proche du but mais si loin

6 « J'aime »

Voire aux dossiers arrivés le 05/02 pour l’Afrique non francophone…

J’ai vu pas mal de retours sur FB et je pense que notre théorie se confirme. Il faut suivre le traitement par secteur. Aucun dossier de maghrébin arrivé le 19/02 n’a été traité.

Pour les dossiers de l’afrique francophone pas de retour qui pourrait confirmer une tendance pour le moment.

3 « J'aime »

@Pauldu34 @Pixelle

Peut être qu’ils ont eu une semaine de rentrée aussi, avec des réunions ou des formations et n’ont pas pu trop traité les dossiers. J’espère vraiment qu’ils ont eu une formation agilité pour être plus efficace :stuck_out_tongue_winking_eye:
Blague à part.

Les zones géographiques pour le moment ça tient oui. On verra la fin de la semaine si on a des retours des 19/02 d’autres zones qu’Afrique pour en tirer des conclusions.

De toute façon je vais craquer et les appeler aussi vendredi. J’attends juste de voir au moins un dossier du 19/02 sur fb ou ici avant…

Donc il est venu pour moi le temps de modifier les estimations. :sob: Avant on avait:

Voilà ce que l’on peut espérer dans les semaines à venir (début de traitement en non traitement de tous les dossiers):
Semaine du 3 août: dossiers arrivés le 29/01
Semaine du 10 août: dossiers arrivés le 05/02
Semaine du 17 août: dossiers arrivés le 12/02

Semaine du 24 août: dossiers arrivés le 19/02
Semaine du 31 août: dossiers arrivés le 26/02
Semaine du 7 septembre: dossiers arrivés le 04/03
Semaine du 14 septembre: dossiers arrivés le 11/03
[Après c’est flou, car confinement]

Maintenant on va dire plutôt:

Voilà ce que l’on peut espérer dans les semaines à venir (début de traitement en non traitement de tous les dossiers):
Semaine du 3 août: dossiers arrivés le 29/01
Semaine du 10 août: dossiers arrivés le 05/02
Semaine du 17 août: dossiers arrivés le 12/02
Semaine du 24 août: dossiers arrivés le 12/02
-> A confirmer

Semaine du 31 août: dossiers arrivés le 19/02 ?
Semaine du 7 septembre dossiers arrivés le 26/02 ?
Semaine du 14 septembre: dossiers arrivés le 04/03 ?
Semaine du 21 septembre: dossiers arrivés le 11/03 ?
[Après c’est flou, car confinement, mais probablement un saut vers les dossiers de mai 2020 après les centaines de dossiers reçus pendant le confinement a priori]

5 « J'aime »

je n’ai jamais compris pourquoi, mais les dossiers de demandeurs issus du Maghreb (plus précisément Algerie) sont plus long à ouvrir , mais très rapide à traiter une fois ouvert . Je ne pense pas que ça soit lier à un manque d’effectifs . Si on part du principe que le traitement est identique pour tous les pays , alors ce qui pourrait expliquer ce delais c’est un retour sur une éventuelle authentification des documents d’états civils fournis .

2 « J'aime »

Je pense de mon côté que c’est lié à un manque d’effectif car il y a beaucoup de demandeurs algériens. Quand on voit les statistiques les demandeurs issus du maghreb dépassent largement les autres.

Cela reste des suppositions bien sûr ^^

2 « J'aime »