NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez toutes et tous très bien. J’ai mis un message sur le forum très tard hier soir, pardonnez-moi pour ce 2ème avec le même contenu :
Hier j’ai appelé SCEC et j’ai eu un Mr alors sûrement notre cher Mr Perdu :scream_cat::laughing: Il m’a dit que mon dossier est arrivé chez eux le 18 juin.
Selon les REXs de la préfecture Paris, normalement les dossiers restent à peine 1 mois à la préf avant d’être envoyé à SDANF. Mon agente à l’entretien m’a dit 2 semaines même. Cela veut dire que mon dossier était à SDANF pendant 7 mois environ avant d’être envoyé à SCEC. Mr Perdu m’a dit que vu que mon dossier est arrivé mi-juin il faut que j’attends fin décembre avant de redemander des nouvelles, et ça fera 6 mois chez eux donc normal. Mais est-ce que je peux lui faire confiance? Ou il y a une possibilité qu’il me dit n’importe quoi et que mon dossier n’est même pas chez eux?? Dois-je appeler- et attendre- de nouveau et espérer tomber sur Madame Gentille, à votre avis?
Merci!

OK, merci pour l’info… Je peux mourir tranquille… Ah… Ah…
Bonne journée. Merci

1 « J'aime »

Il y’a autant de marocains, de tunisiens que d’algériens il me semble , mais pour les algériens le traitement est beaucoup plus long je crois

1 « J'aime »

Bonjour ir21
Cool c est une bonne nouvelle @ir21
Je continue de penser que nos dossiers seront traités fin novembre début décembre
Souviens toi SCEC n a reçu aucun dossier pendant le confinement ou alors très peu
On va gratter facilement un bon mois
On croise les doigts

1 « J'aime »

Bonjour @Cornemuse, ton REX me parait cohérent. C’est juste qu’il est resté un peu plus longtemps chez SDANF. Mais ça arrive. En plus il y a eu le covid en cette période… Donc surement une enquête qui a pris plus de temps que d’habitude.
Sinon le délai entretien -> envoie chez SDANF est tout a fait normal vu que tu es série 43.

Je rappellerais tout de même le SCEC pour tomber sur la dame pour avoir une seconde confirmation.

3 « J'aime »

Pour le traitement je suis d’accord mais pas pour l’ouverture car les marocains et tunisiens ne voient pas non plus leur dossiers ouverts comme ce sont les mêmes agents qui traitent la région.

A mon avis nous sommes la région qui comprend le plus de naturalisés (algériens en tête suivis des autres), ce qui fait que l’ouverture est lente.

Peut-être que notre beau code barre binairement coloré y est pour quelque chose dans le traitement :sweat_smile:

6 « J'aime »

Bonjour @unmondefou avec plaisir !

Effectivement, il n’y a pas de email direct pour le département de Paris.

Mais il est toujours possible de faire un mail au trésor public de votre lieu de résidence.

J’avais déjà fais la demande par mail pour les bordereaux de situation fiscal c’est assez rapide également.

Sinon le mail de Rennes englobe les amendes automatiques nationales d’après ce que j’ai compris

Ci-dessous un exemple de BSACP Annulé car l’acheteur du véhicule n’avait pas fait la carte grise à son nom. (Reçu aujourd’hui)

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour @Missllolita suite a un appel téléphonique auprès de SCEC MON dossier n’est toujours pas encore arrivée chez eux merci a vous je suis de la sérié 08 de cette année

3 « J'aime »

C’est exactement ce que je me disais : un saut vers ceux de mai !! Je me demandais si ce n’était que moi qui le pensais. J’ai donc un peu d’espoir d’être naturalisée d’ici fin d’année :smiley: Sinon ce n’est pas grave non plus je peux attendre un peu :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est une hypothèse @rabbithole, mais ça reste probable.

Sauf que avec l’administration tout est possible! :slight_smile:

Oui tout (dans le sens à la fois positif et négatif x)) est possible en effet. On verra bien ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Dedss et bienvenu(e); je suis de la même série que vous et j’ai passé mon entretien 1 jour avant :sweat_smile::sweat_smile:. Je dirais qu’il faut envoyer un mail fin novembre voir début décembre chez scec pour savoir si le dossier a été transmis chez eux, et en fonction de la réponse appeler pour connaître la date exacte d’arrivée. Et retenter l’appel fin mars pour connaître l’évolution du dossier… du moins c’est comme ça que je vais procéder. Je regarderai les JO à partir de Mai

3 « J'aime »

Oui je pense qu’on sera fixé en début d’année pour un résultat vers l’été 2021 ! :pray:

1 « J'aime »

Coucou

Le fait que je suis ressortissant d’un pays qui a que 2-3 personnes au scec à traiter dans chaque série… ça n’avance pas trop non plus

D’ailleurs chaque jour j’attends soit un appel ou un email de scec et ça me rend très stressée… peur de louper

6 « J'aime »

Bonjour lfleur,

Vous êtes ressortissante de quel pays sans être indiscret ?

1 « J'aime »

Bonjour
j’ai appelé Scec, il y a quelques jours pour demander l’avancement de mon dossier, et la dame m’a confirmer que mon dossier est retourné chez sdanf le 21/08/2020. Ma question est de savoir combien de temps d’attente pour voir mon nom sur un décret?

2 « J'aime »

Bonjour
Je préfère le dire une fois naturalisée
Sinon c’est très simple à m’identifier que je préfère pas avant la publication au jo
Mais sur ce forum il y a personne d’autre (d’après moi) de même pays d’origine que moi

8 « J'aime »

Bonjour,
Le délai varie maintenant entre 2 à 4 semaines.
Vu que les décrets 25 et 26 sont déjà finalisés et peut être même signés, il faudra espérer être dans le décret 27 qui sera publié dans peut être deux semaines (et pourquoi pas dans moins que ça).

3 « J'aime »

@lfleur Hello ça va ? Tu pourras stresser à partir du 11 Mars pas avant :sweat_smile:. De toutes les façons toute la team 11 Mars aura une montée de stress à partir de cette date. Déjà qu’il y a plus de Rex publié . Je le sens pas vraiment cette date . :cry::cry::cry:

5 « J'aime »

Merci @jamorena :kissing_heart: je vais essayer de joindre la dame demain :crossed_fingers:

2 « J'aime »