NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Je suis de la serie 48 et mon dossier est arrivé au scec pareil le 18 juin

3 « J'aime »

Agréable soirée. Juste changement de nom. La patience paiera. Dieu nous garde

21 « J'aime »

y’aurait-il un modele de texte ? afin d’avoir une rédaction appropriée ?

1 « J'aime »

j’ai fait mon entretient au même jour que vous

1 « J'aime »

@Sorayadim Bonjour

La partie la plus importante c’est l’objet du mail : C’est l’Objet qui est le suivant :

2019Pxxxxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Le premier numéro c’est votre numéro préfectoral (Ne rien rajouter et ne rien enlever sinon le mail sera rejeté.

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes,
J’ai déposé mon dossier à la préfecture de Nanterre en février 2019.
J’ai passé l’entretien en octobre 2019.
Et j’ai reçu le mail de SDAEF de réception du dossier le 16/11/2019.
Et j’ai plus aucunes nouvelles depuis.
J’ai envoyé un mail à SCEC hier et voici leur réponse


Est ce que c’est un bon signe ?
Merci

3 « J'aime »

@Mehdiiiiii Bonjour . Bienvenue sur notre forum . Pourriez vous mettre à jour votre REX :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

4 « J'aime »

Bonjour à tous

Passez une excellente journée, en espérant le retour des bonnes nouvelles et de la bonne humeur qui se font rares depuis quelques jours . Prenez soin de vous , prenez soin de notre Forum.

Amitiés

14 « J'aime »

Merci @Pauldu34. C’est fait, j’ai mis à jour mes informations.

2 « J'aime »

@Mehdiiiiii Avec plaisir . Maintenant vous pourriez envoyer un email à SDANF pour demander votre numero ministeriel . si vous ne connaissez pas la procedure , je suis là .

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Mehdiiiiii

Oui c’est une excellente nouvelle

Je vous conseille de demander votre numéro ministériel par Mail au SDANF je vous transmets la procédure pour le faire…

Ensuite au bout de 24h vous allez recevoir votre numéro ministériel et à ce moment là il faudrait appeler SCEC directement au standard téléphonique pour savoir depuis qu’elle date ils ont reçu votre dossier pour ensuite pouvoir estimer votre date de sortie sur un JO

1 « J'aime »

BOnjour @Fay.06,

Le mien a aussi été renvoyé au ministère le 21 août. Je pense que nous serons sur le décret 26. Il y a une personne du forum naturalisée dans le décret 24; son dossier a été retourné au ministère le 7 août.

Logiquement, le décret 25 contiendra les dossiers retournés le 14 et le 26 contiendra les dossiers retournés le 21.

1 « J'aime »

@Mehdiiiiii Nonnnnn cache les 3 derniers chiffres c’est confidentiel

2 « J'aime »

Bonjour @Mehdiiiiii
Je me suis permise de cacher les 3derniers chiffres de votre numéro ministériel car confidentiel…

Il faudrait rajouter cette information sur votre REX (en cachant les trois derniers ) et appeler SCEC aujourd’hui si vous voulez :slightly_smiling_face:

@Mehdiiiiii Nous sommes de la même serie . Suf erreur vous devriez être de la team 4 Ou 11 Mars pour avoir la confirmation, faudrait appeler SCEC
au 0 826 08 06 04 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h
Numéro majoré : Vous écoutez d’abord tout le blabla ensuite vous faites *7

3 « J'aime »

Coucou @Pauldu34
Il ya aussi du blabla entre l’étoile et le 7
Sinon ça marchera pas s’il met * et 7 d’un coup l’un après l’autre :sweat_smile:

3 « J'aime »

@Mehdiiiiii Euh vous avez deux numeros ministeriels sur votre REX Nanterre 92►Dépôt dossier : 18/02/2019►Entretien préf : 10/10/2019► Transmis à Rezé: 16/11/2019 ► N Rezé : 2019X037► N minesteriel : 2019X 042xxx :thinking: :thinking:

2 « J'aime »

@Missllolita J’ai appelé SCEC et effectivement @Pauldu34 t’as visé juste, ils ont reçu mon dossier le 04/03. Elle m’a demandé de les rappeler début octobre. Faut patienter c’est tout

5 « J'aime »

J’ai remis mon Rex à jour… :blush:

5 « J'aime »

la team 04/03 est en fooorce au niveau du forum. Félicitations bientôt votre tour

3 « J'aime »