Bonjour et bonne journée a tous… en espérant quelques bonnes nouvelles aujourd’hui
Hello tout le monde,
J’ai appelé le SCEC et un mec sympa m’a dit que mon dossier est arrivé le 05/08 chez eux et qu’il va falloir attendre 6 à 7 mois pour que mon dossier soit traité. Voilà voilà
Je viens d’essayer d’appeler, il sont tous occupé xD
Vu que ma série est la 2020X004 je vais attendre encore plutôt vers fin novembre pour appeler.
Bonjour à toutes et à tous !
Vivement deux décrets ce soir les Décrets 25 et 26.
Le fait d’avoir un dossier série 11 de 2020 au SCEC est une bonne nouvelle
je suis a la recherche de retour d’expérience de la série 2020X011 merci et salutations a vous
@Jas90 il ne faut pas être pessimiste.
La patience est amère mais son fruit est délicieux.
Moi aussi j’attend toujours.
Mon dossier est retourné au sdanf depuis le 14/08/20
Il faut optimiser.
pouvez vous me dire la différence entre me SCEC et la SDANF?svp
Eh petit coucou à tous !
Très belle journée ens:sunny:leillé, qui, je l’espère, s’accompagnera de bonnes nouvelles !!
J’ai l’impression que le temps s’est arrêté au niveau scec mais je prie que ça reste juste une impression ! Espérons voir les choses bouger cette semaine
Bon retour parmi nous et bonne reprise à ceux qui étaient en vacances
Merci @DivineB tu es un vrai soleil pour le FORUM toujours positive et optimiste et tu envoie de bonnes ondes Merci ma belle
Bonjour
Sdnaf: sous-direction de l’accès à la nationalité française, mène les enquêtes sur votre parcours en France ( casier judiciaire, dettes, amendes, impôts, fraudes…)
Le scec: service central d’état civil s’occupe d’établir les actes de naissance une fois votre dossier validé et ensuite il le retourne à sdnaf qui publie le nom dans un jo
SDANF = Sous-direction de l’accès à la Nationalité Française - Ministère de l’intérieur
SCEC = Service Central d’État Civil - Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères
ça serait super!!!
decrets 25 & 26!!!
Merci pour l’info . Encore un peu de patience😎
Je reste quand même un peu dubitatif et optimiste concernant les délais qui m’ont été communiqués. A mon avis, les deux mois de confinement vont être rattrapés. (je croise les doigts et les orteils )
comment contacter scec y a t’il un model de mail ou le numéro de téléphone pour avoir des nouvelles merci
appelez le 0 826 08 06 04 après appuyez sur * puis 7
@toto075
Il serait quand même plus agréable de dire bonjour/merci à ceux qui vous répondent.
Pour répondre à votre question il y’a un mail
mail: courrier.scec@diplomatie.gouv.fr
numéro: 0826080604 appuyer sur * puis 7