NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour et bonne journée a tous… en espérant quelques bonnes nouvelles aujourd’hui :crossed_fingers:t3:

5 « J'aime »

Hello tout le monde,

J’ai appelé le SCEC et un mec sympa m’a dit que mon dossier est arrivé le 05/08 chez eux et qu’il va falloir attendre 6 à 7 mois pour que mon dossier soit traité. Voilà voilà :slight_smile:

6 « J'aime »

Je viens d’essayer d’appeler, il sont tous occupé xD

Vu que ma série est la 2020X004 je vais attendre encore plutôt vers fin novembre pour appeler.

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !
Vivement deux décrets ce soir les Décrets 25 et 26.
:v::v::v::v:

7 « J'aime »

Le fait d’avoir un dossier série 11 de 2020 au SCEC est une bonne nouvelle :slight_smile:

2 « J'aime »

je suis a la recherche de retour d’expérience de la série 2020X011 merci et salutations a vous

@toto075 bonjour voilà l’information que vous recherchez

1 « J'aime »

@W.Mouzoungou je suis désespéré , je n’y crois plus :weary:

1 « J'aime »

@Jas90 il ne faut pas être pessimiste.
La patience est amère mais son fruit est délicieux.
Moi aussi j’attend toujours.
Mon dossier est retourné au sdanf depuis le 14/08/20
Il faut optimiser.

5 « J'aime »

pouvez vous me dire la différence entre me SCEC et la SDANF?svp

Eh petit coucou à tous ! :smiley:
Très belle journée ens​:sunny:leillé, qui, je l’espère, s’accompagnera de bonnes nouvelles !! :pray: :pray: J’ai l’impression que le temps s’est arrêté au niveau scec mais je prie que ça reste juste une impression ! Espérons voir les choses bouger cette semaine :crossed_fingers::crossed_fingers: Bon retour parmi nous et bonne reprise à ceux qui étaient en vacances :kissing_heart::kissing_heart:

12 « J'aime »

Merci @DivineB tu es un vrai soleil pour le FORUM toujours positive et optimiste et tu envoie de bonnes ondes :smiling_face_with_three_hearts: Merci ma belle

7 « J'aime »

Bonjour
Sdnaf: sous-direction de l’accès à la nationalité française, mène les enquêtes sur votre parcours en France ( casier judiciaire, dettes, amendes, impôts, fraudes…)
Le scec: service central d’état civil s’occupe d’établir les actes de naissance une fois votre dossier validé et ensuite il le retourne à sdnaf qui publie le nom dans un jo

3 « J'aime »

@toto075

SDANF = Sous-direction de l’accès à la Nationalité Française - Ministère de l’intérieur
SCEC = Service Central d’État Civil - Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères

3 « J'aime »

ça serait super!!!

decrets 25 & 26!!!

3 « J'aime »

Merci pour l’info . Encore un peu de patience😎

2 « J'aime »

Je reste quand même un peu dubitatif et optimiste concernant les délais qui m’ont été communiqués. A mon avis, les deux mois de confinement vont être rattrapés. (je croise les doigts et les orteils :slight_smile: )

2 « J'aime »

comment contacter scec y a t’il un model de mail ou le numéro de téléphone pour avoir des nouvelles merci

appelez le 0 826 08 06 04 après appuyez sur * puis 7 :wink:

1 « J'aime »

@toto075
Il serait quand même plus agréable de dire bonjour/merci à ceux qui vous répondent.
Pour répondre à votre question il y’a un mail
mail: courrier.scec@diplomatie.gouv.fr
numéro: 0826080604 appuyer sur * puis 7

9 « J'aime »