désole vande 34 vous avez raison c’est un oublies vraiment merci et soyez bénis pour votre disponibilité a répondre et aider les uns et les autres sur ce panel.encore merci
merci 2020X011 pour votre patience et disponibilité
coucou missllolita,je vous remercie beaucoup pour tout ce que vous faite ici avec les retour d’expérience pour nous situe et nous orienter bon mois de septembre et un bon retour a tous ceux qui sont en attente de bonnes nouvelles soyez bénis.
@2020X011 Bonjour Sacré phénomène le SCEC de 6 mois on passe maintenant à 7 mois . Qu’il annonce 12 mois finalement ça serait top . Au moins on ne se fera pas d’illusions
C’est exactement ce que je me disais… j’ai l’impression que ca bouge plus du tout au SCEC
Du moins ca avance pratiquement plus
C’est vraiment bizarre cette situation car il n’y a aucun retour sur FB concernant un dossier traité et aucun contact de la part d’un agent pour vérification de nom et/ou demande de documents complémentaires…
J’ai l’impression que personne ne bosse.
EDIT : un nouveau retour sur FB : dossier reçu le 12/02 Bonjour.série 39 en fin de traitement au scec.
Courrier reçu à ce jour
Bonjour Madame,
Votre demande de naturalisation est en cours de finalisation. J’établis actuellement votre état civil français.
Je vous remercie de me confirmer par retour de courriel l’orthographe de votre prénom :
Axx, Pxxxx (1er prénom = Chatonne, 2ème prénom = Chaton)
ou
Axx - Pxxxx (prénom composé avec tiret)
ou
Axx Pxxxx (prénom composé avec espace)
Cordialement,
Bonjour a tous
Effectivement il y a comme un « temps mort » depuis une semaine chez SCEC… ma seule explication serait que plusieurs agents ont pris leurs congés la dernière semaine de d’Aout et la première semaine de septembre…
Coucou @Pixelle
Elle vient de dire que son dossier a été reçu le 12/02 au niveau de scec
Coucou ma belle, oui c’est ce que j’ai ajouté après lui avoir demandé sur FB.
C’est le premier retour qu’on a et c’est le 12/02 donc a on a du retard
Par contre je remarque que sur le groupe Facebook aucune règle de confidentialité n’est respectée… ni aucune Norme RGPD ( ça me fait froid dans le dos pour ces personnes)
Finalement SDANF peuvent directement aller faire des contrôles sur des personnes qui n’auraient pas tout déclaré et qui serait venu poser leur question sur FB
Bonjour tout le monde.
Est ce qu’il y a des rex des gens de la série 2020X001 ? Est ce que vous avez eu des retour du SCEC ou une estimation du délai moyen restant d’ici les JO si tout se passe bien.
Merci et Bonne journée à tous.
Bonjour et Bienvenue @Teggridy
Les séries 001 sont déjà chez SCEC … le délais est de 6 mois chez SCEC a partir de la date d’arrivé du dossier chez eux…
pour le savoir il faut les appeler au standard téléphonique de SCEC
C’est fait ! Désolée ma belle :s Je ne savais pas que ça s’appliquait aussi pour les prénoms faut que je m’y plonge sérieusement
Bonjour miss,
La seconde explication, peut être d’ordre de travail de vérification des états civils étrangers…
Vu le covid, le délai pour vérification est plus longue et plus dure à effectuer. C’est à mon avis cette option…
Bien à toi…
Et bonjour à tous les forumistes présents sans discontinuité… Untel et Untel…
Bonnnnne. Journée eeee.
Coucou @Missllolita
Non la plupart des gens se connecte avec leur vrai compte Facebook…
Merci ! J’ai envoyé un email pour voir si le dossier est chez eux. Je vais appeler d’ici quelque temps pour voir la date.
Hello tout le monde,
J’espère que vous allez bien ? Comme @Missllolita je pense qu’il ya des agents qui sont partis en vacances semaine dernière et cette semaine ce qui explique le peu de retour qu’on a eu. Et pour les décrets, je me demande si ce n’est pas dû au récent mariage de notre signataire qui du coup a prit quelques jours pour sa lune de miel ? Ce qui expliquerais l’avalanche de décrets que l’on a eu dernièrement afin de couvrir le temps d’absence ?? simple hypothèses à vérifier.
Bonne journée à tout le monde. Des bisous
Salut. Je suis assez inquiet pour mon cas : Cela semble étrange : La plupart de mon groupe REZE sont maintenant naturalisés - 2019X023 - mais je viens de téléphoner au SCEC, espérant entendre qu’ils avaient mon dossier ou l’avaient déjà renvoyé pour inclusion dans le JO. Mais ils ne l’ont même pas encore reçu
Cela signifie qu’il y aurait un délai minimum de six mois, probablement plus, même s’ils l’avaient demain.
Je vis en France depuis plus de 10 ans, alors j’ai pensé qu’il y avait un maximum 12 mois de retard avant une décision?
Mon entretien a eu lieu en mars 2019. En mai 2019, j’ai reçu un email de la préfecture m’informant que j’avais réussi et qu’ils envoyaient mon dossier à SDANF.
Je n’ai pas reçu de notification de SDANF mais après une attente convenable, je les ai contactés et ils ont confirmé qu’ils avaient reçu mon dossier et qu’il était en cours d’examen.
Je ne comprends pas ce qui s’est passé. Est-ce que je peux contacter quelqu’un? Cela signifie-t-il que je fais l’objet d’une enquête? Merci vous à l’avance pour toute aide.
Bonjour,
Effectivement ce n’est pas normal… Votre numéro ministériel prouve que votre dossier est toujours sdanf.
Je pense qu’il faut les contacter en demandant si un courrier vous a été envoyé et non reçu. Regardez aussi vos spams si jamais vous avez eu un mail