NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci. Je vais les contacter. :frowning:

1 « J'aime »

@Necrivain Bonjour, je suis de l’avis de @Pixelle cette situation n’est pas normale du tout! Faites un mail à SDANF en précisant votre numéro de série et le fait que vous avez appelé SCEC et votre dossier n’y est pas. Vous leur demandez les raisons du blocage.

S’ils vous demandent vos coordonnées pour vous envoyer la décision alors à ce moment il y aura lieu de s’inquiéter.

5 « J'aime »

Merci Resilient. J’ai envoyé un mail a SDANF.

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Necrivain

Je vous conseille de faire un mail à SDANF comme conseillé par mes camarades…

Par contre je rajoute une petite précision, il faudrait joindre un document à votre mail pour la mise à jour de votre dossier pour espérer avoir une réponse de SDANF (Exemple : dernier avis d’imposition, 3 dernières fiches de paie, nouveau titre de séjour Etc… )

Précisez dans votre mail que votre dossier est chez SDANF depuis plus d’un an et que vous souhaitez savoir si un complément de dossier est attendu sans que vous soyez au courant

3 « J'aime »

Bonjour,

je suis de la série 3 et on m’a demandé de rappeler fin décembre…si ça peut t’aider :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita!
Peux-tu m’expliqué, ce que ça veut dire ses deux messages s’il te plaît ?

Et ce lui si je l’ai reçu aujourd’hui.

2 « J'aime »

Bonjour @W.Mouzoungou

Premier mail = personnalisé
2eme mail = automatique

3 « J'aime »

Qu’est ce que tu veux qu’on fasse ? rien. Là je crois qu’il faut qu’on reste calme et patient. Là, en vu des circonstances speciales, le traitement des dossiers est de 6 à 7 mois. Espérons que les 2 mois de retard dûs au confinement seront ratrapés et que le traitement revient à la normal (4 mois et pourquoi pas moins). Cela fait 6 ans qu’on attend cette nationalité, alors quelques mois de plus…
Le pire, pour moi, j’ai le renouvellement de mon titre de séjour en Novembre. Du coup, je vais payer 225 euros pour un titre de 10 ans qui sera utilile que un mois ou deux. :slight_smile:
Bon courage à tout le monde et surtout patience :slight_smile:

4 « J'aime »

@Missllolita Ah d’accord.
Mais le deuxième mail il ya des initiales de la personne qui l’a envoyer.
Encore merci :pray::pray: infiniment.
Il ne reste plus qu’a surveiller les fameux décrets.

2 « J'aime »

@W.Mouzoungou Euh tu stresses pour quelle raison au fait ?

• tu as appelé le scec ils t’ont confirmé l’info
  • tu as envoyé x mails au scec pour te reconfirmer l’info

Tu as quelle crainte de plus ? :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:

5 « J'aime »

Hello tout le monde,

J’ai appelé le SCEC et j’ai eu une dame bien sympa, mais malheureusement mon dossier n’est pas arrivé chez eux. Série 09

6 « J'aime »

Courage :muscle: :muscle: ! Tu es dans les temps

3 « J'aime »

Bonjour

Il voulaient les actes de naissance de mes parents.
Il m’a dit: « j’établis votre projet d’acte de naissance »

De rien… patience

2 « J'aime »

Merci, Missllolita. J’ai deja envoyé un email maintenant, mais je vais re-essayer avec cette method si pas de reponse.

1 « J'aime »

@Pauldu34 Lolll
Comprends mes émotions :rofl::rofl::rofl:

Bonjour, mon dossier aussi est arrivé le 04 mars et toujours pas traité

Bonjour :), je voudrais vous poser une question.

Mon dossier a été validé au SCEC le 7 Août donc c’est une question de quelques jours j’espère pour apparaître dans un JO. J’attends la naturalisation pour pouvoir chercher un travail (J’ai un titre de séjour entrepreneur mais au cause de COVID mon entreprise de tourisme ne vais pas très bien). Je commence à postuler mais je voudrais savoir suite à la publication sur un JO combien temps il faut atteindre plus et moins pour avoir le DNI français. Je voudrais pouvoir dire aux entretiens ma disponibilité pour pouvoir signé un contrat.

Merci bcp pour votre aide.

3 « J'aime »

Bonjour@Lina.rod,
Il faut au moins un mois.

Bonjour à tous et toutes
J’espère que vous allez bien ?
J’ai une question importante.
J’ai déposé mon dossier à la préfecture de saint Germain en laye le 8/01/2020 et j’ai passé mon entretien le 17/07/2020 ,depuis plus de nouvelles.Mon problème est que je me suis rendu compte que j’ai commis une erreur sur le formulaire de déclaration .je m’explique. J’ai déclaré la double nationalité à ma mère alors qu’elle en a une seule .mes grands parents maternels sont d’origine ivoirienne mais ma mère est née au Nigeria a grandi là-bas jusqu’au mariage avec mon père ou elle a quitté , ses frères et sœurs restés là-bas ont la nationalité ont la double nationalité ivoiro-nigériane. Je pensais qu’elle avait aussi la nationalité nigériane . Parce qu’elle a un acte de naissance nigériane Mais elle n’avait jamais fait les démarches pour obtenir la nationalité .Du coup sur le formulaire ,nationalité de la mère j’ai mis ivoiro-nigériane. Savez-vous si il y a possibilité de rectifier cela ?sachant que j’ai déjà passé l’entrentien.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Lina.rod
Pour la CNI et PP Il faudrait minimum 1 mois mais véritablement en ce moment c’est plutôt 1 mois et demi voie 2 mois en car les ADN sont bloqués…

1 « J'aime »