Faites un mail explicatif et refaites la page du cerfa avec l’erreur et scannez la…
Faites un mail le plus court possible… allez droit au but car ils ont pas trop le temps de lire…
Et mettez l’information essentielle en GRAS et gros caractère :
Bonjour
Je me permets de vous contacter concernant mon dossier de Naturalisation par DECRET
Je souhaite rectifier une erreur sur la page X du cerfa en effet je me suis trompée ma mère n’a qu’une seule NATIONALITÉ : LA NATIONALITÉ IVOIRIENNE
Ci joint la page du CERFA rectifiée
Pouvez vous accuser réception de mon mail, en vous remerciant par avance
Bien entendu il faut rappeler votre NOM Prénom date naissance Numéro préfectoral
Ouf c’est rassurant !! Je vois que l’agent en charge du dossier qui vous a contacté. Vous avez son adresse mail ? Si oui, conservez bien cette adresse pour revenir vers lui si jamais ça prend encore du temps.
Félicitations pour cet email rassurant. Juste une chose qui semble avoir échappé aux sentinelles du forum: faut pas mettre les 3 derniers chiffres de votre vrai numéro REZE sur votre profil.
Cordialement
Pour les plus impatients qui chialent parce qu’ils ne sont pas pas encore sur un décret, alors qu’ils ont des dossiers TGV disons les choses par leur nom .
Sachez qu’il y a des gens ici qui supportent cette procédure depuis 2017 voire 2016 . A un moment donné il faudrait se dire qu’il y a plus malheureux que soi . Je n’ai pas dit le nom de quelqu’un hein
.
Montpellier 34
►Dépôt dossier : 10/08/2017 ►Entretien préf : 22/10/2019 ► Transmis à Rezé: 07/11/2019 ► N°REZE: 2019X 042► 6/03/2020 ** Appel de SDANF pour refus francisation nouvelle proposition le même jour► 10/03/2020 . Acceptation du nouveau prénom par SDANF.►SCEC: 11/03/2020
@Necrivain Félicitations c’est une bonne nouvelle!!! A mon avis quelqu’un a oublié votre dossier et votre cri d’alarme les a réveillé. Espérons que ce traitement « prioritaire » soit effectif. Bon courage à toi et vivement ta naturalisation rapidement!
@kali2 Vu que le décret 26 n’est pas encore publié, on peut supposer qu’il est construit et pas encore signé.
Par contre en lisant attentivement les termes employés dans le mail, on a tendance à penser que le décret 26 est signé et juste pas publié… Mais le mail vient de la préf, prenons-le avec des pincettes. On sait que l’ami @roni est inscrit sur le décret 26. Attendons de le voir publié.
@roni rassures-toi, il n’y a pas de décret signé qui va au placard. Les décrets signés sont tous publiés sous 48h max. Si le décret 25 n’est pas publié, c’est simplement qu’il n’est pas encore signé ou a été signé aujourd’hui. Aussi on saura quand il sera publié, notre cher monsieur décret @sodiabel lancera son grand oyéééééé en pleine nuit et on se reveillera tous
Bonjour @roni, le dernier décret paru est le 24… n’excluons pas la possibilité d’avoir plusieurs décrets publiés d’un coup, comme c’était le cas pour les 20/21/22, avec les 25/26 qui apparemment sont en attente de signature! Bonne fin de journée à tous