NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Aye mon petit cœur ne tient plus ces déceptions

4 « J'aime »

C’est tout à fait normal. Le dernier décret est sorti il y’a moins de deux semaines. On peut espérer un décret qu’à partir de mardi 8

5 « J'aime »

:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers: bon week end à tous :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

3 « J'aime »

Bonsoir
Vous avez déposé votre demande à Reims?

Bonsoir, oui par recommandé avec avis de réception

Moi aussi mais quand j’ai envoyé un mail pour demander les délais de traitement, une agent m’a dit que le service est en train d’étudier les demandes reçues en août 2019.
Je sais pas si c’est cas par cas ?

Vous avez déposé votre dossier quand ?

Le mois dernier et j’ai reçu l’accusé d’enregistrement par mail avec un numéro de dossier.

Oui, mtn il faut attendre quelques mois avant d’avoir une lettre pour passer l’entretien. Personnellement j’ai attendu 5 mois pour un entretien 2 mois après

c’est incroyable mais c’est ce que je disais à @Librepenseur75 je pense que des agents, pour faire face aux retard de publications de décrets, ont été recruté pour la période juillet/aout et après le 21 aout les autres agents titulaires sont rentrés et prennent la relève… avec les dossiers (dont le mien lol) qui leur ont été attribué pendant leurs absences. D’ou ce ralentissement de publications.
@Missllolita

6 « J'aime »

Vous avez passé l’entretien ou pas encore

Oui y’a 1 an. Désolé j’ai pas précisé l’année

Du coup c’était l’année dernière et vous avez des nouvelles

Oui là mon dossier est au Scec depuis le 04/03

OK, merci pour votre réponse et je vous souhaite une bonne soirée

1 « J'aime »

Merci à vous aussi également! Et ne commence pas à stresse dès le début y’a encore des mois et Des mois de procédure pour vous. Donc bon courage et bonne chance

1 « J'aime »

Merci beaucoup, non je suis une personne qui patiente et je voulais juste avoir une idée sur les délais de traitement à Reims.

2 « J'aime »

Que des changements de nom ce soir.

1 « J'aime »

Par décret en date du 3 septembre 2020, sur l’avis conforme du Conseil d’Etat, est rapporté le décret
du 8 juin 2017 (Journal officiel du 10 juin 2017) portant naturalisation de :
Monsieur la vérité rougit les yeux mais ne les casse pas né le 19 juin 1989 à Habri, Etat d’Haryana (Inde), 2017X 007.

12 « J'aime »

Bonjour @leguepard
En ce moment, on dirait qu’on est à la même cadence que celle qu’on a connu juste en post confinement avant qu’ils reviennent à 100 %.
Tu sais, pour ceux déjà naturalisés, Scec annonce le 15 septembre comme date de la reprise du traitement des demandes d’ADN. Je ne sais pas vraiment pas ce qui se passe. Ils disent changement de ministres alors que ça fait déjà 2 mois que le changement s’est produit. Imagine qu’une entreprise privée reste bloquée deux mois en raison d’un changement de PDG. L’administration française doit vraiment changer.

7 « J'aime »