NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Oui mon dossier est SCEC depuis le 16/07 j’ai voulu savoir si on est plusieurs dans le même cas de procédure depuis 2016 ou comme ils disent quelque personne ça doit être un oublie d’un agent ou autre je ne sais pas par contre vous êtes de la Gironde?

1 « J'aime »

Finalement je viens de voir un article dans le journal « Le monde » daté du Samedi 12 Septembre, comme quoi Shiappa à quand même essayé de faire passer sa demande en force en demandant aux préfets d’agir dans son sens, Darmanin n’a pas tardé à lui rentré dedans et comme on dit dans l’armée, « ordre, Contre-ordre, désordre »;
Je cite une petite partie de l’article ci-dessous.

" D’après nos informa­
tions, le cabinet de Mme Schiappa a
envoyé un télégramme aux pré­
fets à la fin de l’été, les invitant à
faire preuve de « discernement»
vis­à­vis des candidats à une régu­
larisation ou à une naturalisation
s’étant illustré pendant la crise
due au Covid­19. A peine quelques
heures se sont écoulées avant que
le cabinet de M. Darmanin envoie
un contre­ordre, rendant le texte
de sa collègue caduc. Un premier
couac à Beauvau. L’entourage de
M me Schiappa assure aujourd’hui
qu’une circulaire est en prépara­
tion pour accélérer uniquement
les naturalisations destravailleurs
étrangers en situation régulière
mobilisés pendant la crise."

5 « J'aime »

Bonjour tout le monde j’espère que vous allez tous bien malgré la longue patiente des décrets.félicitations à vous @jamorena,@pixelle, moi j’ai pas osé les appeler aujourd’hui :pensive: de peur de ne pas avoir des nouvelles si mon dossier a été traité et renvoyé. je vais les contacter lundi pour savoir.vivement 2 décrets ce soir :blush: :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Je ne suis pas de cette préfecture mais vu que votre dossier est au scec, les traitements se font par ordre d’arrivee des dossiers et non selon les préfectures. Aujourd’hui, le scec traite les dossiers arrivés le 12 et 19 février.

La préfecture n’a plus aucune importance à ce niveau. Après, s’il y a eu des oublis au niveau de la préfecture et même si vous êtes plusieurs, malheureusement il n’y a pas de sanctions. La préfecture n’est pas tenue de respecter un délai.

Si vous voulez quand même comparer avec d’autres membres de la même préfecture, il y a une loupe en haut à droite pour faire une recherche. Tapez « préfecture de Gironde » vous trouverez des membres. Cliquer aussi sur le profil de ces membres pour voir le rex.

J’ai répondu à votre question ou j’ai mal compris ? :blush:

3 « J'aime »

Bonjour et merci !!

Je t’envoie du courage et des ondes positives :muscle::muscle::muscle: moi je tremblais comme une feuille quand j’ai appelé… il y a de grandes chances que ton dossier soit traité et s’il ne l’est pas, tu pourras ainsi identifier une anomalie, la signaler et ne pas perdre de temps supplémentaire !

J’attends de tes nouvelles lundi alors :blush:

5 « J'aime »

Bonjour @Byou11

Pour faire simple ce que @Pixelle essaie de vous expliquer c’est qu’a partir du moment ou le dossier quitte la préfecture et arrive chez SDANF la procedure, le traitement, et les délais deviennent identiques et homogènes pour tous le monde quelque soit votre préfecture d’origine

Donc maintenant il faut s’intéresser uniquement à vos camarades de série 2020X 002 et suive également les camarades de date d’arrivée chez SCEC (juillet 2020)

2 « J'aime »

8 « J'aime »

Hello @Pixelle @jamorena Félicitation à vous . Avec le bonsoir de mon chat

16 « J'aime »

Merci pour cette belle citation pleine de sagesse ! Nous avons besoin de publications de ce type ici pour remonter le moral des troupes :slight_smile:

7 « J'aime »

Merci !! :heart_eyes:

Lui il a tout compris : dormir en attendant le décret :wink: Le temps passe plus vite haha

8 « J'aime »

J’adore cet auteur. Il a une profondeur d’écriture :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:… bref je m’éparpille…

4 « J'aime »

C’est sur que ça change des paroles de Mme.SIXMOIS et Mr.PERDU :sweat_smile:

2 « J'aime »

Félicitations à vous c’est pour bientôt inch’Allah, En attendant il faudrait mettre du champagne au frigo et faire une liste des invités :grin:

3 « J'aime »

Bonjour Pixelle,
Quelle bonne nouvelle. Je te propose un Moët &Chandon pour attendre ta naturalisation.
Passe un bon week-end.

2 « J'aime »

Bonsoir à tous
comme l’a signalé @Yara2008 les séries arrivent de façon aléatoire j’ai eu un retour d’une personne de série 15 et son dossier est arrivé au scec récemment avecun parcours je dirai ordinaire (chanceux peut être )
du coup je ne sais pas quand je vais contacter scec ??vous me conseiller quoi ?? je rappelle que je suis dans la série 16 de l’année 2020
bien à vous

1 « J'aime »

Vous pouvez tenter votre chance ya des séries 20 aussi donc envoyé un email sa vous coute rien.

3 « J'aime »

J’ai appelé aujourd’hui au SCEC mais dossier toujours pas chez eux

3 « J'aime »

Bonsoir
On de la même série
Dans la même bateau
Série 09 toujours chez SDANF :unamused:

3 « J'aime »

j’espère vraiment qu’il sera retourné chez scec leur réponse était que j’avais mes 3 enfants dans le dossier 1Français et les 2 autres camerounais c’est pour ça que ça prenais du temps.mais lundi j’espère vraiment vraiment qu’il sera retourné :pray:
merçi pour les ondes positives :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Félicitations yooooohoooooo
Ça avance ça avance :blush::blush::blush:

2 « J'aime »