@Pauldu34 Oui effectivement, il ne reste presque plus de série 31 non naturalisée. Je n’arrive pas à déchiffrer le mystère de ce dossier qui est au sdanf depuis juin 2019…
merci a toi aussi
c est tres gentil
Bonjour @Tranquille Plus d’un an chez SDANF n’est pas du tout normal
je vous invite à essayer de creuser… transmettez une mise à jour de votre dossier par mail au SDANF pour obtenir une réponse
Avez vous appelé SCEC ou pas du tout ???
@Pauldu34 J’ai trouvé cela mystérieux qd même. J’ai envoyé les infos de l’évolution de la situation professionnelle en juillet. J’ai eu la réponse que je vais coller en bas. Ce qui m’intrigue dans la réponse c’est la dernière partie de la phrase: …et transmis au service compétent. J’avais pensais que le dossier serait au SCEC (service compétent). à priori, j’ai eu tord, car j’ai appelé mardi, la dame m’a répondu sèchement NON MONSIEUR, nous n’avons pas de dossier ouvert à votre nom.
Bonjour,
Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent.
La cellule accueil
Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur
obrigado, querida.
Vive la France
@roni très émouvant ton discours. Bonne continuation dans la poursuite de tes objectifs !
Bonjour @Tranquille
le « service compétent » c’est forcement chez SDANF sinon la réponse aurait été "transmis au Service Central d’État Civil"
je vous invite à renouveler votre appel au SCEC en donnant votre numero ministeriel et votre nom prénom et date de naissance… et de demander si OUI ou NON ils ont votre dossier… si la réponse est négative il faudrait vous faire VIOLENCE et vous BOUGER pour essayer de savoir ce qui se passe avec votre dossier malgré votre pseudo « Tranquile »
Bonjour, je suis de la série 12 et mon dossier est toujours à Rézé. J’ai appelé semaine dernier à SCEC, toujours pas de nouvelle. J’ai vu que quelqu’un de la série 9 disait que son dossier viens juste d’arriver à SCEC. Donc, je pense que ça va pas tarder.
parabéns pela sua naturalização
@Missllolita tu peux me tutoyer si cela ne te dérange pas Franchement tu as raison, c’est étonnant, il doit y avoir une explication à cela.
Bonjour sur Facebook j’ai vu un post d’une dame de la série 12 de 2020 son dossier est arrivé chez Scec cette semaine elle a appelé aujourd’hui,elle doit être de la première tranche de la série 12 car son dossier est arrivé chez sdanf fin Mars .
Durant cette période (semaines du 24/08 et 31/08) le SCEC n’avait pas avancé sur les dossiers je pense. Ils traitaient toujours les dossiers arrivés le 12/02. Jusqu’à la semaine du 04/09 où ils ont commencé à traiter plus de dossiers (c’est mon impression vu les retours) … C’était probablement du au fait sur des agents sont partis en vacances durant cette période de fin août. Donc à mon avis les dossiers retournés le 28/08, le 04/09 et le 11/09 seront probablement tous soit sur le décret 27 ou bien à tout casser sur le décret 28.
Bonjour @Mat1, je pense qu’on sera sur le décret 28, peut être 29 ou 27, dans cet ordre de probabilité Si tout se passe bien!
En tout cas je viens d’acheter ma bouteille de champagne. Je l’ai mis au frais. Un brut nature sans sulfite ajouté, millésime 2013, l’année j’ai commencé à préparer mon premier dossier. Tiré en 2014, l’année où j’ai passé mon premier entretien. Mis en fût en 2015, l’année où j’ai reçu mon refus. Désengorgé en 2019, l’année de mon second entretien. Il n’y aura pas de second refus. Uniquement ma célébration autour de cette bouteille d’exception entourée des miens.
C’est mon unique souhait
Et puis il va falloir que je prépare une discours, il ne sera jamais aussi émouvant que celui de notre @roni national…
je suis sure que ton discours sera magnifique @jamorena
Et d’ailleurs moi il faudrait que je prépare aussi mon discours pour te féliciter toi et @Pixelle
par contre personne ne pourra faire aussi fort que le sourire de @roni et sa moustache
Sauf peut être la danse TWERK de @Pauldu34 devant la préfecture de Montpellier
En lisant @Rockstar oui c’est vrai peut être que ce fut une semaine un peu vide. Dans ce cas je dirai décret 27 gagne en probabilité effectivement. Ca dépend: est ce que dans le forum y a beaucoup de monde avec dossier retourné chez SDANF 28/08? Si la réponse est non ça change mes estimations. Peu importe. Quoi qu’il arrive c’est bientôt…
@Pixelle
ça sera un grand moment, le jour ou @pixelle nous dira qu’a trouvé son nom dans le JO. J’imagine l’efervesence sur le forum . Y’aura même peut être des licornes et des arc en ciels
Tu vas devoir en préparer des discours @Missllolita, avec tous les loulous qui vont s’enchainer en mars… J’espère que la plupart d’entre nous vont rester dans les parages quand même…
Bonjour, mon dossier est arrivé chez sdanf le 29 mai, mais moi aussi je suis de la série 12. tranche 700-800 Je vais appeler scec lundi ou mardi et je vous tiendrai au courant.