juste changement de nom pour ce soir les amis . Bonne nuit.
@Missllolita @Pixelle @Resilient Bonne nuit Une série chez SDANF c’est 1000 dossiers hein ? Quand un dossier est transféré chez SCEC c’est toujours les 1000 ou c’est plus la même logique ?
@Cosanostra Trop d’émotions j’arrive pas à dormir ! Demain je sens que je vais prendre un avertissement tellement je vais squatter les toilettes pour guetter sur mon tel les REX
Bonsoir , Excuser moi pour l’heure tardive Quelqu’un peux m’expliquer les tranches ? admetons si les trois dernier chiffre du Numero ministeriel c’est 0xx alors de quel tranches je suis ?
Bonsoir @Nora3. La tranche correspond au numéro de dossier classé par tranche de 100. Donc 0xx correspond à la tranche [0-100]
Hello tout le monde,
C’est une bonne nouvelle pour la team 11 mars
Je vais appeller vendredi prochain et je vous tiens au courant.
Bonne nuit à tous
@Pauldu34 Oui c’est cela, une série c’est 1000 dossiers, ou plutôt 999 pour être précis.
Idéalement SDANF devrait traiter 1000 dossiers par semaine, ainsi que SCEC pour avoir un flow continu. Mais dans la réalité c’est pas la même logique. SCEC reçoit chaque semaine le volume de dossiers traité par SDANF, en fonction de la cadence réelle qui dépend de bcp de facteurs comme la présence des agents, les retours d’enquêtes, la réactivité des postulants sur les demandes de pièces complémentaires ou encore les étapes additionnelles comme la francisation, etc.
À mon avis le volume hebdomadaire est variable, il peut être au delà des 1000 dossiers certaines semaines et bien en deçà d’autres!
Avec les cadences observées dernièrement à SCEC, si des dossiers du 11/03 ont commencé à être traités il y a des chances que le tien soit ouvert ou le sera dans les prochains jours !
Bonjour @Elche On estime à une centaine les dossiers reçus durant le confinement. Donc ça risque de faire un petit saut. Seul le temps nous le dira.
Bonjour @Nora3 déjà éditez votre message pour enlever le numéro à trois chiffre. C’est confidentiel, avec ces infos une personne mal intentionnée pourrait vous trouver et utiliser vos information d’identité.
Après, oubliez les tranches elles n’ont aucune importance.
Pour vous répondre le vôtre serait 0.
Un numéro ministériel est composé ainsi:
2020X 020 xyz
2020: année
(0 ou 1): 0 dossier « normal »; 1 dossier qui a fait un recours
20: « votre série »
x: la « tranche », peut se lire 000, 100, 200 etc… -> aucune importance réelle sur l’avancement du dossier. Il indique juste à vous positionner à l’intérieur de votre série. Mais ce qui compte c’est la durée des enquêtes et la vitesse de l’agent.
(x)yz: chiffres à ne jamais afficher sur internet car il permet de vous identifier.
Bonjour à tous !!
Je vous souhaite une très belle journée !!
Vivement les prochains décrets !!
J’espère qu’il y’en aura d’autres sur septembre !
Bonjour @Nora3
Je confirme ce que dit @jamorena la tranche ne sert à rien dans le suivi des dossiers…
Il est inutile de se rajouter des complications
La série est largement suffisante pour se situer…
Passez une bonne journée
Bonjour , @jamorena @Missllolita @sodiabel Ce n’est pas mes vrai Numero C’etait un exemple de chiffre , Merci encore pour vos retours
Mdr désolé je devais dormir à l’époque
Bonjour à tous
Excellente journée à tous . On espère de bonnes nouvelles pour ceux qui attendent . Les nouveaux Français c’est bon le chemin pour le FORUM 2 sinon vous pouvez rester ici
mais pas de félicitations aujourd’hui hein
Salut. On ira ensemble jusqu’au bout. La semaine prochaine(vendredi) je vais appeler SCEC
@Pauldu34 Leur conseillez-vous d’ajuster le traitement docteur? Faut-il baisser la dose à ce stade?
Aïe sa parle de re confinement partout
Au fait pour ceux qui ont reçu le mail du scec , vous l’avez dans votre boite de réception ou dans les spams ??? Je pose la question puisque je consulte rarement les spams