NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour ah d’accord je vais aller voir Merci beaucoup

@Raja1 je ne pense pas qu’il y’aura un reconfinement même si Castex ne l’exclu pas !!! Plutôt un durcissement des règles !!!

2 « J'aime »

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le Forum :slight_smile:
Je voulais avoir des infos sur la série 11, j’ai passé mon entretien fin février et au mois de mai j’ai reçu le mail automatique de la sdanf, ils m’ont ensuite donné mon numéro de série.
Avez vous des news ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Celam bienvenue au Forum1

Je vous invite en premier lieu à mettre à jour votre REX sur votre profils pour faciliter les échanges en respectant la procédure suivante

Merci par avance

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la pageCelam
3 « J'aime »

@patronaide Bonjour Pourquoi veux-tu que SCEC te contacte ? Tu sais très bien que quand ils le font c’est pour demander de nouveaux documents :face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle: Tu es maso :sweat_smile::sweat_smile:

11 « J'aime »

Bonjour à tous;
y a t il des nouvelles sur les dossiers arrivés le 04/03?

Bonjour, oui ils sont en cours de traitement auprès du SCEC. Ainsi, vous pouvez appeler pour savoir si votre dossier a été ouvert ou pas/ traité ou pas encore

2 « J'aime »

j’ai appelé il y a 2 jours, et c’est toujours pas traité, j’ai d’envoyé un mail ce matin, et je n’ai reçu que le message automatique

par mail ils ne donnent aucune info, les seules infos qu’on peut avoir c’est au téléphone. Essayez de rappeler la semaine prochaine

1 « J'aime »

Bonjour @Celam
Je vous invite a appeler SCEC au téléphone pour voir s’ils ont reçu votre dossier

Tel SCEC : 0826 08 06 04 puis cliquez sur (*) puis cliquez sur choix 7

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h
Numéro surtaxé

1 « J'aime »

D’acc, merci beaucoup @Missllolita :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous ,

Quand est ce mon tour chez scec ? :frowning: MDR

@Pauldu34 j’espère que tu nous prépare un beau SAPE COSTUME LV montre gucci et tout le jour où tu seras naturalisé !!

@patronaide et toi ton meilleur BOUBOU GETZNER bien brillant.

COURAGE à tous !

7 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: je fais pareille que toi !! je m’arrête direct si je vois pas mon nom !! je suis rassuré je suis normale

1 « J'aime »

Bonjour à tous

J ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.

Lorsqu’ un dossier repart de scec vers sdanf, est ce qu’ il est re-traité par le même agent ou comment cela se passe t il ?

Je n arrive pas à comprendre pourquoi mon dossier est bloqué depuis le 7 août (date de retour de scec vers sdanf)

Merci

1 « J'aime »

Bonjour @kali2
avez vous appelé à nouveau SCEC pour avoir la confirmation que votre dossier est bien parti chez SDANF… ? des fois les agents SCEC oublient simplement de transmettre la dossier a SDANF

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita.

Oui j ai appelé hier et on m a bien confirmé que le dossier est reparti le 7 août.

1 « J'aime »

@kali2 est ce que SDANF ont reçu tous vos documents ?

• Titre sejour en cours de validité
  • Titre de sejour de votre conjoint
  • Acte naissance du bébé
1 « J'aime »

@Missllolita je pense que oui car j ai tout envoyé par courrier AR+ par email. Est ce qu’ il se peut que l agent soit simplement en congé ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je viens d’appeler SCEC, et mon dossier il est arrivé chez eux hier 24/09. Je suis de la série 9.
Voilà voilà.

11 « J'aime »

@kali2 je pense que la naissance récente de votre bébé a retardé un peu le traitement mais pour le moment vous avez seulement un SEUL DECRET DE RETARD réellement

je vous explique :

Décret 25 = Dossiers retournée au 07 aout + dossiers retournées au 14 Aout
Décret 26 = Dossiers retournée au 21 Aout

8 « J'aime »