@Missllolita vous avez sûrement raison. Je vais attendre les prochains décrets et voir. Je ne peux rien faire de toutes façons.
Je vous remercie pour vos réponses
@Missllolita vous avez sûrement raison. Je vais attendre les prochains décrets et voir. Je ne peux rien faire de toutes façons.
Je vous remercie pour vos réponses
Bonjour,
Enfin on reconnaît une personne né au Brésil, non par le football mais par sa forte personnalité morale et humble…
Je te remercie, car nous, ceux qui ne sont pas encore naturalisés, de nous donner la force et la patience.
Ne change rien, t’es déjà parfait.
Dommage, de ne te connaître personnellement car tu mérites mon amitié, et, ainsi que d’autres aussi.
Longue vie, plein de bonheur et de réussite.
Bon vent…
Au passage un gros bisou à @Missllolita, @Pixelle, que j’apprécie beaucoup, @Pauldu34, @jamorena@…et j’en passe…
Excuses aux non cités, que je n’oublie pas…
Et bonne journée, ou bon decret, si vous voulez…
Bonjour à tous,
Question culture générale
Pour que je comprenne mieux, sait-on ce qu’il se passe exactement au SCEC d’habitude ?
Une fois qu’un dossier est arrivé chez SCEC,
a) ils font rien/ ils laissent passer 4 ou 6 mois sans y toucher, avant qu’ils étudient le dossier ? Et cette étude, elle dure vraiment plusieurs jours/ une semaine voire plus, après laquelle le dossier est retourné à la SDANF.
b) l’étude du dossier en sa globalité prend 4 ou 6 mois ?
c) on n’en sait pas trop.
Des idées @Missllolita, @jamorena et les autres ?
Merci en avance pour vos retours.
Merci beaucoup @Missllolita je pensais que ce groupe était uniquement dédié aux dossiers en cours c’est pour ça !
Je repose ma question ici : Hello à tous,
Je viens d’envoyer ma demande de naturalisation par décret aujourd’hui. Mon épouse quant à elle a poursuivi 2 ans d’années d’études supérieures en France (M1 et M2) et a vécu sans interruption en France de 2012 à fin 2016. Elle a ensuite vécu à l’étranger de 2016 à 2019. Nous nous sommes mariés en 2017 et elle m’a rejoint en 2019 en France dans le cadre d’une procédure de regroupement familial. Elle travaille depuis 1 an en CDI et souhaiterait déposer sa demande de nationalité d’ici un an puisque la durée minimale de résidence en France est de 2 ans lorsque vous avez poursuivi 2 ans d’années d’études en France. Y a-t-il des cas similaires ou proches sur ce forum ?
Merci par avance,
@pjottur bonjour vous avez déjà posé la même question.
La réponse est la lettre A et à celà je rajouterai en plus les « inconnus + improbables » pendant la période de 6/7 mois type: reconfinement…grèves…fêtes…vacances !! Il faut vous détacher un peu de la procédure et vous dire pas de nouvelles bonne nouvelle !!
Je suis absolument touché par tes mots. Merci.
Merci d’avoir donné de tes nouvelles ! Nous avons besoin de notre Victor Hugo du forum pour nous donner la force et apaiser les esprits ! C’est toujours un plaisir de te lire
Je compte sur toi pour revenir nous voir hein.
Au plaisir de te lire !
Bonjour @Jujubafg, nous sommes de la même série (31), comment aviez-vous su que votre dossier étant arrivé au SCEC en décembre 2019? Moi, j’ai appelé SCEC en début de semaine, la dame m’avait dit que mon dossier n’est pas la-bàs.
Bonjour @roni, @Pixelle a raison, on a besoin du poete… Mais bon, on comprend que la fête était longue, j’avoue que quand on voit le bout du tunnel cela mérite d’être fêté.
Bonjour tout le monde.
J’espère que tout le monde va bien et en bonne santé
Série 09 arrive au SCEC le 16 septembre
Très gentille dame m’a confirmé
Bon nouvelle, ça avance un peu !
Bon vendredi a tous
Hello
J’ai appelé aujourd’hui série 10 pas arrivé je comprend pas comment les séries arrivent …
Bonne journée
Bonjour)
Vraiment je ne sais pas non plus mais pour Vous série 10 ça va pas tarder à mon avis
Dans ce genre de procédure il faut voir vraiment patience…
Ça va aller
Non pas du tout je ne veux surtout pas que scec me contacte mais c’est bien de savoir à l’avance déjà !!!
Bonjour @pjottur
Lorsque le dossier arrive chez SCEC des enquêtes complémentaires sont lancés auprès des ambassades des pays d’origine concernant le volet ÉTAT CIVIL ( authenticité des actes de naissance de mariage de divorce de décès… etc et aussi éventuellement l’existence de mariage ou de d’enfants cachés au pays d’origine )
Ensuite le dossier est mis de côté pendant 6 mois avant d’être ouvert pour traitement (pendant ce temps les réponses concernant les enquêtes sont arrivés entre temps )
Si rien ne manque et que tout est normal et que l’agent n’a rien à demander… ça prend entre 1 jour et 1 semaine pour être traité et validé et retourné chez SDANF
J’espère que cette réponse va vous éclairer
Bonne journée à vous
Merci Dimitri pour ton retour
Bonjour @Missllolita,
Si il y a un document qui manque au SCEC, est ce qu’ils le demande dès la réception ou bien après les 6 mois ?
Merci.