J’espère que vous allez tous bien malgré la pluie/nuages (profitez du soleil pour les plus chanceux ) !! Courage à ceux qui travaillent, bientôt le WE, tâchez bien d’en profiter vue les nouvelles mesures sanitaires qui sont/vont tombées… et j’espère surtout qu’il nous apportera de nouveaux décrets !! c’était juste un petit coucou en passant, je retourne bosser ! Passez un excellent après-midi et faites attention à vous et à vos proches !
Pour répondre à votre question sur le principe OUI elle a le droit de déposer sa demande après 2 ans en FRANCE car elle a obtenu son 2 ans d’études supérieures en FRANCE
Par contre je vous conseille d’attendre d’avoir 3 ans en FRANCE pour avoir un dossier plus solide :
1 - Avoir 3 ans de fiches de paies et 3 avis d’imposition pour justifier la régularité de l’emploi et des revenus et que l’insertion professionnelle soit complète et confirmée (aux yeux de l’administration )
2 - d’ici là probablement que vous serez déjà devenu français ( Vous le mari) et donc ça lui rajoutera un petit plus au niveau des attaches en FRANCE
Voilà c’est mon avis personnel
Bon courage à vous et à votre femme
J’aurais aimé savoir si le dossier peut encore être ajourné une fois arrivé au SCEC ou si à partir de la c’est uniquement du traitement?
Une fois paru au JO, est-on obligé de faire la demande de documents d’identité?
Car en tant que citoyen européen, je n’en ai pas absolument besoin pour l’instant…
@KY75,
sauf erreur de ma part , elle est dans l’obligation d’attendre 5 ans à partir de 2019 car malgré quelle a eu deux diplômes successif , malheureusement elle a quittée la France donc remise a zéro de son compteur . elle est aurais du faire la demande en 2014 après son Master 2.
après peut-être je ne trompe car je ne suis pas l’expert
@sortie42b Bonjour, Oui on peut encore être ajourné au SCEC ou même au retour chez SDANF mais les chances sont désormais réduites de l’être, à moins d’avoir un gros souci ou un fausse declaration sur votre état civil.
Non vous n’avez aucune obligation de faire des documents d’identité, dites-vous simplement que si jamais vous avez besoin de faire valoir vos droits, sans aucun document administratif ça pourrait être compliqué.
@Tranquille j ai appelé Scec fin juillet 2020 et j ai su qui mon dossier était la bas depuis décembre 2019. Il est resté 6 mois en hibernation !! 1 mois en traitement ( fin juin fin juillet) et 15 jours oublié avant d enfin retourné vers Sdanf le 14 août. Et après 40 jours abandonné sur les étagères dans Sdanf avant de trouver les pages du dernier JO !!! Long long parcours presque 10 mois !! Attention car mon cas a pris du temps mais normalement ça va plus vite.
Je vous conseille de faire une lettre AR directement à SDANF et demander s’il est là et pour quoi?
@Jujubafg Merci pour ce partage d’expérience. Long parcours chargé de temps de silence où on n’a aucune visibilité sur le dossier mais enfin ce qui compte c’est le JO . Je vais encore appeler cet après-midi pour tenter d’avoir une explication à ce silence…
Bonjour tout le monde serie 41 dossier a été traité et renvoyé aujourd’hui au ministère a annoncé la dame qui a également dit que je devrais attendre quelques semaines pour JO
Bonne fin journée.