Bonjour, je suis série 400, bonne soirée
Cc @zorke merci d’avoir partagé !!! @Pauldu34 ça avance bien pour les dossiers arrivés me 04/03 !!! En principe semaine prochaine cela devrait être notre tour !!!
Cc @Majorlance58 comment cava !!! Oh courage pour ton boulot et passe nous dire bonjour dès que l’occasion se présente ! Tu nous manque !!!
Merci beaucoup je vous enverrai la photo avec ma coupe de Champagne quand je serai naturalisé. Bon week-end à tous.
Salut mec,
J’ai fait des emails et pas de réponse.
Je verrai le mois prochain.
J’appellerai et serait plus sûr que le dossier est à scec. Série 8…
Vais pas les bousculer car arrivée récente, donc ça les irritent un peu. Faut y aller intelligemment.
Voila
J’ai appelé scec hier matin le Monsieur m’a dit que mon dossier avait été ouvert le 17 septembre il est entrain de traite il faut attendre encore un mois j’ai rappelé encore aujourd’hui matin pour demande mon dossier il est validé ou pas madame m’a dit non il faut patienter et rappelle dans un mois.
pour valide le dossier Ça prend combien de temps ?
serie 41 depuis 4 mars.
Ça peut être validé le jour même ou dans 2 ou 3 jours ou même plus si on vous demande des documents complémentaires, si vous avez des enfants si votre agent est absent etc… difficile de répondre à la question
Bonsoir cest bizzard scec d’habitude me répond au bout de 1h grand max et la plus de réponse depuis le 15/09 !!!
Je te lis souvent mais là je pense que scec ils font juste l extrait de naissance. Pas de vérifications supplémentaires. Je connais des gens avec 4 enfants au village alors quel moyen pour les ambassades pour savoir. En Afrique il n’ya pas de fichier informatique pour les naissances et mariage. Soyez zen:grinning:
Bonsoir @Basler04
Si vous me lisez souvent alors vous êtes au courant qu’il faut mettre votre REX sur votre profil
Je vous invite donc à mettre à jour votre REX sur votre profils en respectant la procédure suivante
Merci par avance
Petit rappel
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la pageCelam
Bonsoir les loulous
J’ai craqué et appeler SCEC cette apres midi dossier team 11 mars pas encore traité.
Voila voilà je vous souhaite a tous un très bon weekend reposez vous et courage a ceux qui boss bisous bisous
Un peu de lecture pour dissuader ceux qui ont envie de cacher l’existence de femmes ou d’enfants durant la procedure de naturalisation… je ne ferai aucun commentaire supplémentaire sur le sujet… chacun est libre de faire ce que bon lui semble y compris de prendre le risque de se faire RETIRER LA NATIONALITÉ même 10 ans après avoir menti pour l’obtenir :
RETRAIT DE LA NATIONALITÉ FRANÇAISE
Texte de référence : article 26-4 du code civil
Dans le délai de deux ans suivant la date à laquelle il a été effectué, l’enregistrement peut être contesté par le ministère public si les conditions légales ne sont pas satisfaites.
L’enregistrement peut encore être contesté par le ministère public en cas de mensonge ou de fraude dans le délai de deux ans à compter de leur découverte.
Cela veut dire que si au bout de 10 ans on se rend compte que vous avez frauder pour avoir la naturalisation, l’etat peut dans les 2 ans qui suivent vous retirer la nationalité.Ce sont environ 400 signalements qui parviennent annuellement à la SDANF.
Le décret « rapportant » un décret de naturalisation (annulation du décret qui vous naturalisé)
Cette hypothèse ne vise que les personnes ayant acquis la nationalité française par décret de naturalisation ou de réintégration. .Un tel « décret rapportant » peut intervenir dans 2 cas :
- lorsque l’intéressé ne remplissait pas les conditions posées par la loi à une naturalisation (ex : absence de résidence en France, défaut d’assimilation, présence insuffisante en France au regard des exigences de l’article 21-17 du code civil, etc…). Le « décret rapportant » doit alors intervenir dans l’année suivant la naturalisation ;
- lorsque l’intéressé a obtenu la nationalité française par mensonge ou par fraude (ex : dissimulation d’un conjoint ou d’enfants résidant à l’étranger, dissimulation d’union polygamique, production de documents falsifiés, etc…). Le « décret rapportant » doit alors intervenir dans les 2 ans suivant la découverte de la fraude .
Nota important : La cessation de la communauté de vie entre les époux dans les douze mois suivant l’enregistrement de la déclaration prévue à l’article 21-2 constitue une présomption de fraude. _Cette décision à été déclarée conforme à la Constitution.
Bonsoir @Basler04;
Comme dit le dicton « 99 jours pour le voleur, 1 seul jour pour le patron »; si vous connaissez des gens avec 4 enfants au bled et qui n’ont pas déclarés ces enfants lors de leur naturalisation… même dans 100 ans l’administration saura, l’administration finit toujours par savoir et cela fini souvent par un décret rapporté.
Bonsoir et merci beaucoup pour ce bon éclaircissement @Missllolita !
Votre réponse correspond bien à ma question. Maintenant je comprends mieux le processus qui se passe au sein du SCEC.
Bonne soirée à vous et aux autres !
@Juberfr et @Missllolita @Pixelle
Mon dossier est aussi ouvert le 15/09 mais pas encore validé, j’ai eu 4 mail de mon agent pour la confirmation des prénoms de mes enfants et pour fournir l’acte de naissance de mon epouse.
Je suis de la série 41 au scec depuis le 26 02.
Hier mon agent m’a envoyé un mail pour informer qu’elle accuse réception du document et me tiendra au courant dès qu’elle validera mon dossier
Je t’invite à patienter même si je stresse comme toi aussi
Courage Sousou !!! Je suis sûre que ça va venir très vite
Coucou Ibra2pellel,
C’est bien qu’elle accuse réception, elle est réactive et à l’air ouverte au fait « de vous tenir au courant ». D’autres ne répondent même plus.
Maintenant que vous avez son mail, et si votre dossier n’est pas validé dans une semaine (en appelant le standard), je vous invite à lui envoyer un petit mail courtois pour avoir des nouvelles
Eh ben nous on connaît « des gens » qui ont été démasqués @Missllolita vous explique d’ailleurs très bien le principe des décrets rapportant un décret de naturalisation. On en a eu quelques uns cette année d’ailleurs…
Et quant à indiquer qu’en Afrique, il n’y a pas de fichier info pour ça… je vous invite à refaire un tour en AFRIQUE… Le maghreb tout entier procède ainsi pour commencer, l’Afrique du Sud…et plein d’autres. Alors mon ami, je vous le dis en toute bienveillance, avant de parler, il faut se renseigner et ne pas se positionner de cette manière (avec de fausses infos) sur un sujet aussi GRAVE et IMPORTANT qu’est la naturalisation…
Si quelqu’un vous lit et vous croit… pensez-vous un peu aux conséquences de vos paroles ?!
@Pixelle et @Missllolita merci, si d’ici jeudi, elle ne m’écris pas, j’appellerai le standard vendredi si OK, youpi, sinon le mail courtois.
@Missllolita, je suis d’accord avec toi à propos de ceux qui veulent mentir pour obtenir la nationalité c’est à leur risque et péril, moi depuis 2016 j’ai entamé ma procédure mais j’avais mes enfants à l’étranger du coup j’ai fait un regroupement familial avant de déposer mon dossier en octobre 2019 à Évry, j’ai eu de la chance de décaler tous les ans mon rdv dépôt de 2017 à 2019. Vaut mieux attendre et donner des informations exactes pendant 10 ans que de perdre sa nationalité au bout de 10 ans et defitivement
Je suis totalement d’accord avec vous @ibra2pellel et c’est parfait ce que vous avez fait…
Bon courage pour la suite avec SCEC et tenez nous au courant