C’est le scec qui a donné cette information je précise !
Vous serez peut-être dans le 28 ou le 29
Bonjour et bienvenue @Joseph1
Je vous écris ici pour vous montrer le chemin du FORUM 1 ou vous trouverez sûrement des témoignages de personnes de la préfecture de Strasbourg…
Je vous invite au préalable à renseigner votre REX sur votre profils en suivant la procédure que je vous ai donné pour faciliter les échanges
Bonne journée à vous
Pour moi cela veut dire que le décret 27 était disponible lors de la signature des décrets 25 et 26… j’espere que ça ne traduit pas une volonté du gouvernement
Franchement moi c’est ce que je comprends … cest une volonté du gouvernement
En ce qui me concerne une volonté notable de freiner la parution des decrets…du moins au même rythme qu’avant, soit 1 décret par semaine.
Ce sera la 3eme salve de décrets regroupés si je ne trompe pas…(si jamais le 27 et 28 sortent au même moment bien sûr)
Ca renforce ma théorie @Pixelle :
27 pour les restant des dossiers retournés en aout (dont nos amis kali2 et leguepard par exemple) - donc dossiers reçus au SCEC avant 19/02
28 et 29 pour les dossiers retournés en septembre. - donc dossiers reçus au SCEC à partir du 19/02
Après je pense que la dame du SCEC ne veut juste pas dire ce sera publié dans quelques jours à la personne car elle voit l’incertitude. Mais je ne pense pas qu’elle en sache plus…
Elle veut juste pas prendre de risque.
Bonjour,
Je n’ai pas de retour sur mon dossier. Pas de réponse de scec. Je dis six d’hibernation d’un dossier chez eux avant traitement par un rédacteur.
Toutefois, je sais que durant les six mois, une procédure de vérification de l’état civil et si OK, traitement par rédacteur qui dure un ou deux jours.
Je sais que mon dossier va peut être dormir six mois pour rien et rester une heure au rédacteur, d’où je râle.
Si a sdanf, on informe scec de mon lieu de naissance, là, le dossier peut rester peu de temps. D’où mon interrogation ???
Normalement, je ne suis pas concerné par SCEC sauf pour l’ordre d’annotation sur mon état civil du futur décret…
Il faut que je scrute la question sur les personnes nés sur la métropole.
En attendant, je te passe un petit coucou et merci de ton message…
Bon dimanche,…
@Majorlance58, comme je l’ai dit un peu plus en haut avec le cas de mon collègue, les personnes nées en France font un passage ultra rapide par le SCEC, leur dossier n’y dort pas du tout.
Votre dossier est censé être à la SDANF depuis février 2020, même avec covid ça va faire 8 mois, c’est pas normal. Je pense qu’il faut surtout contacter la SDANF…
@Missllolita t’en penses quoi?
Bonjour @jamorena @Majorlance58
Je ne pense pas que ton dossier @Majorlance58 va passer 6 mois chez SCEC mais pas plus de 2 mois à mon avis
Je pense qu’il serait utile d’appeler quand même directement au téléphone car SCEC ne sont pas super doué pour répondre aux mails…
Je suis certaine que tu aura de bonnes nouvelles
merci pour cette attention à mon endroit @jamorena mais dossier retourné depuis le 24 juillet
Surprenant ce genre de réponse je croyais que scec d’après mon dernier contact avec eux n’ait pas de visibilité sur les décrets et surtout aucune information de sdanf.