NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

youhouuuuuuuu enfin toutes mes félicitations super contente pour toi . Je vois que quasiment tous les pionniers du forum ont vu ou vont bientôt voir le bout du tunnel ne nous abandonnez pas :sob: :sob: :sob: :sob:

9 « J'aime »

Bonjour à tous à nouveau

J’ai enfin réussi à avoir Scec et du coup non mon dossier n’est pas encore arrivé là bas.
Rappel série 15
Merci et bon courage à tous !

3 « J'aime »

@jihane07, moi je dirais qu’ils les reçoivent le mercredi et les enregistrent le jeudi.
Il y a plusieurs REX de dossiers enregistrés à SCEC le 14 mai par exemple, et d’autres le 22 mai (un vendredi), parce que le jeudi 21 mai était férié (ascension).

En même temps, il y a des dossiers du 27 mai, un mercredi… lol :joy: :joy:

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: ah oui peut être que le mois post confinement SCEC était perdue et enregistrait n’importe comment car il me semble que depuis juin les dossiers sont bien reçus/enregistrés mercredi

Peut être. En tout cas c’est vite après l’entretien. Le dossier est resté 10 jours à la préfecture après l’entretien puis moins de 2 mois chez sdanf

merci pour l’info. Pourriez-vous mettre à jour votre REX avec votre numéro ministériel ? merci

1 « J'aime »

WAWWWWWWWWWWW enfinnnnnnnnn cher camarade @Pauldu34 !!! j’ai cassé une assiette tellement j’ai sauté de joie puisque je mangeais :smiley: Prochaine étape JO

7 « J'aime »

Félicitations je suis de la même série

1 « J'aime »

Super merci pour l’info !!! Courage pour le reste

1 « J'aime »

Venez manger je vienne de finir de cuisiner les enfants à table :joy::rofl::joy::rofl:

@Pauldu34Capture 1 Capture afrik
Felicitation @Pauldu34

4 « J'aime »

Bonjour,
Question un peu bizarre mais je suis en stress absolu : Lorsque j’ai appelé le SCEC pour demander sur mon dossier était parti chez SDANF, la dame m’a informé que le dossier a été envoyé le 4/9 et lorsque j’ai dit : « Donc je dois attendre mon nom sur un JO », la dame a eu une drôle de réponse qui est la suivante : « Ah non je ne dis pas que vous serez naturalisé, mais il faut regarder les prochains JO ».
Que pensez-vous de cette réponse SVP ? on t-il accès aux décisions au niveau du SCEC …

Désolée de vous embetez avec ca mais ca me stress à mort :s

Merci d’avance les amis pour vos retours que je sais sincère

Bonjour !
Est ce quelqu’un à une idée sur les séries 2020 qui sont arrivées au sdanf avant le confinement ?
Merci

Félicitation @Pauldu34 enfin le bout du tunnel bientôt la délivrance… ta joie de vivre et ta bonne humeur se trouvera enfin récompensé!

3 « J'aime »

Hé bien c’est super! toutes mes félicitations!!! :grinning: :grinning: :grinning:

3 « J'aime »

Félicitations @Pauldu34 ! Dernière ligne droite

3 « J'aime »

Bientôt des bonnes nouvelles te concernant @leguepard ainssi que @kali2 :slight_smile: :pray: :pray: :pray:

6 « J'aime »

car même si c’est très rare le renvoi du dossier vers le SDANF ne veut pas dire que vous serez naturalisée à 100 % , il se peut que SDANF donne un refus à la dernière minute mais c’est extrêment rare si tout est clean et que vous n’avez rien à cacher ça devrait être bon

3 « J'aime »

merci @Missllolita :heart: :heart: :heart:

2 « J'aime »

Ne vous inquiétez pas :slight_smile: C’est juste que vu qu’il est reparti du SCEC au SDANF ne veut pas dire que vous êtes français, vu qu’il est encore vérifié par la SDANF une toute toute dernière fois avant que votre nom apparaissent sur le JO. Mais vous êtes à 99.9999% français, donc ça va aller :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »