NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour,

Oui le scec continue de traiter les dossiers. Il s’occupe de faire des enquêtes sur votre pays d’origine. Votre situation en France est à justifier auprès de sdanf qui reviendra vers vous - des fois pas - après retour du dossier de scec à sdanf.

Vous avez donc le temps de retrouver un rendez-vous… mais gardez des preuves que vous essayez (des captures d’écran à chaque fois qu’il n’y a pas de rendez-vous, mails à la préfecture pour leur notifier l’absence de rendez-vous et demander un rendez-nous, voire un recommandé).

3 « J'aime »

Bravo @Pauldu34 ça fait plaisir de voir quelqun de Montpellier naturaliser j’espère que ça sera moins long que toi pour moi haha

6 « J'aime »

Merci bcp @Pixelle ton soutient me réchauffe le coeur :slight_smile: c’est une période particulièrement difficile car on se met à imaginer différents scénarios et à se demander ce qui cloche avec le dossier.

Je vais attendre encore deux décrets et voir

7 « J'aime »

@Pixelle et @Librepenseur75 merci pour vôtre retour.

3 « J'aime »

Il va donner le ton pour la team Montpellier :laughing::laughing::laughing:; après faudra seulement qu’il nous fasse don d’un stock de 6mois de patientamol :smiley::smiley::smiley:

4 « J'aime »

Bonjour @Pixelle,

Pouvez-vous me dire comment retrouver l’email de l’agent qui s’occupe du dossier (j’ai seuelement les initiales et non pas le nom complet) ? La préfecture ne me répond plus sur le mail officiel.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

@MissDelonne Bonjour merci oh mais pardon ne dit pas le mot village hein ? Avec les sorciers aux dents pointues on sait jamais hein :joy_cat: Faut pas vendre sa belle mère avant que la sauce ne soit prête :joy_cat::joy_cat::joy_cat:

2 « J'aime »

@Majorlance58 ne t’inquiète pas ca va aller vite pour toi, ca va pas durer 6 mois, comme je te l’ai dit un collègue né en France a passé un mois et demi à peine au SCEC avant d’être au JO.

5 « J'aime »

hello la team,
Les derniers dossiers reçus par SCEC en mars sont ce de 11 mars ? Ou y’a d’autres reçus après le 11 mars ?

Merci,
Pas inquiet, le plus gros est passé, donc le reste c’est du riquiqui.
Je vais envoyé un mail à sdanf comme m’a dit l’agent de scec. Maintenant pour moi, Préfecture et ministère fini, donc plus le décret. J’ai de la patience.
Que ça dure le temps qu’il faut, je suis zen…
Merci, en tout cas… C’est sympa.

5 « J'aime »

Félicitation ooooh comme Quoi la patience est la véritable arme de guerre

1 « J'aime »

Félicitation @Pauldu34
Bientôt la délivrance

1 « J'aime »

Vivement la #teamMai! (merci pour le hashtag @MlleGu)

3 « J'aime »

Cc @Majorlance58 bonne nouvelle et on attend avec impatience la suite de l’événement !!!

Merci @DivineB c’est gentil de ta part

2 « J'aime »

Approchez ! Zouzouwowo! Approchez oooh je ne connais pas l’argent hein. Médicament gratuit Une dose suffit pour être sur un JO . Testez et approuvé par les labos pauldu34 &Village :rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl:

25 « J'aime »

:smiley: :smiley: :smiley: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

4 « J'aime »

Mais on marche sur la tête avec toi :joy::joy::joy: j’en peux plus de l’humour de ce groupe

4 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::sweat_smile::sweat_smile: c’est arrivé là bas? Donc c’est Patienceline maintenant heinnn :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:
Lequel est le plus efficace entre « tamol » et « « celine »; je parie que c’est patienceline, car la fin ressemble à un prénom féminin :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour a tous félicitation @Majorlance58
@Pauldu34 je suis très contente pour vous bientôt sur le J O :heart::fr:

5 « J'aime »

J’ai un ami arrivé le 12/02 sont dossier a été traité la semaine dernière la chance pour lui :sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob: et moi patientamol c’est injuste que des dossiers arrivent le 11/03 soit traité avant moi :sob::sob::sob::sob: