NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour,
Mon dossier est actuellement au service central d’état civil et je souhaite envoyer le nouveau justificatif de domicile avec la nouvelle adresse.
A qui je dois envoyer le justificatif ? à la préfecture ? au service central d’état civil ? à la sous-direction de l’accès à la nationalité française ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour @TheBadr vous pourriez envoyer vos justificatifs à SDANF en respectant la procédure. Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour @TheBadr Il faut faire Deux mails séparés :

• 1 mail pour SDANF
  • 1 mail pour SCEC

en rajoutant le justificatif de domicile sur chaque mail

2 « J'aime »

@Pauldu34 pour une fois tu m’enfonces que tu m’aides, non si je savais qu’il y avait ce risque de fracture, j’aurais menti en disant que je suis seul,mais ça paie cash si on ment.
Pour info c’est 2 fois des jumeaux, j’en voulais 2,ils sont 4.
Rassure toi comme je serai bientôt français, je ne plus le droit d’être polygame :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

8 « J'aime »

Bonjour,

Merci de mettre votre profil à jour s’il vous plaît :blush:

Pour le reste, le mieux c’est de l’envoyer à tous :
Scec : au cas où on vous demande un document complémentaire
Sdanf : on peut vous demander un document après retour du dossier de scec à sdanf / vous envoyer la lettre du ministre pour vous notifier la naturalisation
La préfecture : pour la cérémonie de naturalisation/récupérer le décret

1 « J'aime »

J’ai mis à jour mon profi :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @ibra2pellel
C’est beau d’avoir 2 fois des jumeaux :blush:
Bon courage pour la suite

3 « J'aime »

@Pauldu34 @Missllolita je vienne de recevoir un e-mail de scec que mon dossier est en traitement chez eux et que je serai informé

2 « J'aime »

Bonjour,

C’est un mail automatique qui veut tout simplement dire que votre dossier est chez eux.

Des retards dans le scec ça arrive comme on vous l’a déjà expliqué. Je ne comprends pas votre inquiétude ? Vous n’avez rien caché à l’administration donc c’est juste une question de temps !

1 « J'aime »

@anon21209191 Rebonjour courage tu n’es pas seul dans cette situation @ibra2pellel série 41 pas encore traité alors que mois série 42 et @patronaide série 43 traité . Chaque dossier est unique mais également du nombre de dossier et de la rapidité de chaque agent . S’ils font 10 pauses clopes de 1h :sweat_smile: tu comprends ça peut prendre des siècles

3 « J'aime »

Oui exactement merci beaucoup la il y’a plus d’inquiétude c’est eux qui m’envoyer des e-mails actuellement donc j’attends je voulais juste vous informer de la suite de mes e-mails voila voilou

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à tous pour vos contributions…ça m’a beaucoup aidé.

J’ai contacté la SCEC hier. Je suis de la série 43 (2019) et ils m’ont répondu ça :

Madame,

En réponse à votre courriel, je vous informe que votre dossier a été transmis à la SDANF le 18 septembre 2020.

Voilou,
Bon courage à tous

3 « J'aime »

Merci @Missllolita, j’espère recevoir la bonne d’ici à vendredi.
Je suis impatient aussi je crois, mon dossier est resté une semaine à la préfecture avant d’arriver à la SDANF.

2 « J'aime »

Bonjour @Rahi34 et merci pour votre message; la meilleure manière de remercier les membres du forum pour leur contribution serait de mettre à jour votre Rex.

3 « J'aime »

Bonjour,
Vous avez envoyé un mail à quelle adresse svp? y’a-t’il un format particulier à respecter?
Merci.

Bonjour @Vande34, c’est ma première publication.

Mon Rex à ce jour est le suivant :

6.11.2017 dépôt de dossier de naturalisation à la préfecture de Montpellier et puis aucune nouvelle.

24.09.2019 Entretien

25.08.2020 je contacte la SDANF et ils me répondent qu’ils ont bien reçu mon dossier et ils me donnent mon numéro ministériel.

Enfin hier, je contacte cette fois ci le SCEC et ils m’ont dit que dossier est reparti à la SDANF.

Je n’ai pas plus d’infos …

voila

@nabil2199

Pour le SCEC, j’ai envoyé aux 2 adresses suivantes : Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr et Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr

Pour le mail, oui il y’a un format a respecté mais tout est expliqué quelque part dans ce forum.

1 « J'aime »

Bonjour a tous ce que j’appréhendais arriva je viens de recevoir un mail dossier ouvert mais il leur manque quelques truc je ne sais pas si j’ai sa a la maison je suis au travail donc petit stess je verrai sa ce soir en rentrant
Je n’ai pas de contacte avec mes parents mon père est décédé et ma mère je ne la voit pas elle est au maroc je suis venu en france avec un acte Kafala ( une sorte d’adoption)

4 « J'aime »

Bonjour Missllolita.
J’ai repris mon message, il a été pris en compte par SDANF.
Merci

1 « J'aime »

Comment ça se fait que ton père soit né en 1954 alors que eux ils ont une autre date ? Tu leur a donné un faux document ?

1 « J'aime »