NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Aucun faux documents mon père biologique est bien né en 1922
1954 c’est l’année de naissance de mon père adoptif
Mais du coup je ne sais pas si j’ai des documents pour mettre tout au clair à part l’acte de mariage qui ne leur suffit apparemment pas

2 « J'aime »

@Rahi34; voici la procédure pour renseigner votre REX sur votre profil

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
    [/quote]
1 « J'aime »

Bonjour,
Je sors de mon sous marin. Je remercie d’abord tous les membres de ce forum .

Spécialement remerciements à @Missllolita
Je suis de la team 11/03, série 43.

J’ai appelé Scec afin d’avoir des informations sur mon dossier. La dame m’a dit que ma demande est en cours d’instruction auprès de leur service.

Félicitations à @Pauldu34 et @patronaide

Je prends une bonne dose de patiencetamol en attendant mon tour.

Bon courage à tous

9 « J'aime »

@Sousou93 tu as fourni l’acte de mariage de ton père adoptif ou biologique ?
A mon avis utilise plutôt les actes civils de parents biologiques,
@Missllolita, @Pixelle @Pauldu34 quels sont vos avis ?

3 « J'aime »

Cc @Sousou93 bonne nouvelle !!! Je laisse les autres répondre puisque je ne sais pas quoi dire pour ce genre de cas !!! Courage pour la suite

4 « J'aime »

ça marche :wink:

Je le ferai très bientôt.

Cc @Dydy merci pour ton message !!! Essaye de rappeler vendredi ou début semaine prochaine sûrement tu auras une bonne nouvelle à nous annoncer

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Dydy
Merci pour le partage et toutes mes félicitations :blush::blush::blush:

1 « J'aime »

Bonjour @Sousou93
Qu’est ce que vous pouvez fournir comme documents ???

Avez vous un livret de famille ???
Un acte de Mariage ???
Un acte de naissance ???
Un acte de divorce ???
Un acte de décès ???

Même s’il s’agit de vieux documents…

1 « J'aime »

Ok, je vais rappeler la semaine prochaine. Je vous tiens au courant.

2 « J'aime »

Merci pour la réponse rapide.
Je les contacte.

Bonjour @Rahi34

Pour que votre REX soit vraiment utile il faudrait qu’il soit mis sur votre profil comme nous tous…

Vous avez sûrement remarqué qu’en cliquant sur chaque profil de chaque personne cela vous permet en un coup d’oeil et en 2 secondes chrono de voir l’historique de son dossier…

Vous avez sûrement remarqué également qu’ici au FORUM 1 qui est victime de son succès il ya chaque jour une centaine de messages donc votre Message ci joint qui indique votre REX sera noyé dans la masse et quasi introuvable en moins d’une heure…

Je rajoute que cela ne prendra de votre temps que quelques secondes pour mettre votre REX sur votre profil le temps de faire un COPIER COLLER…

Pour toutes ces raisons je vous invite à renseigner votre REX sur votre profil sans attendre

En vous remerciant par avance

5 « J'aime »

D’accord, je le fais de suite :wink:

Je ne vais jamais sur les profils des personnes…et non, je n’ai pas remarqué (moi petite padawan hihihihi)

Merci pour ce que vous faites en tout cas.

3 « J'aime »

Mbom tu es simple? :sweat_smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pareil que toi: serie 44 et arrivée à SCEC le 22/05/2020 … on croise les doigts!

@leguepard @Missllolita @Librepenseur75 j’ai mis un moment pour retrouver cette publi mais j’y suis arrivée lol donc l’info pour le decret 25 sur fb date du 21 Août

5 « J'aime »

Ayant vu un cas similaire ma tante française qui a adopté une fille d’origine algérienne. Pour son acte d’état civil ils ont indiqué son père et sa mère biologique car ils ont reconnu l’enfant.

Ça a l’air d’etre le cas de @Sousou93 c’est le régime de el kafala si je me souviens bien.

Il suffit juste de donner tout document permettant d’etablir l’annee de naissance mais si @Sousou93 ne l’a pas ce n’est pas grave car au niveau de la date il sera marqué « mention manquante » dans son acte de naissance. Ça sera traité quand même. Il faudra dans ce cas envoyer un mail explicatif.

5 « J'aime »

Bonjour @kali2
Bravo !
Votre pugnacité a payé.

4 « J'aime »

Hello @Pauldu34 félicitation :slight_smile: bientôt la fin de l’aventure pour toi :slight_smile: , je te l’avais bien dis "avant la fin de l’année :slight_smile: )

Prochain sur la liste ====> @patronaide :slight_smile:

4 « J'aime »

@Missllolita je ne sais plus exactement ce que j’ai fournis et puis je ne sais pas non plus ce que jai a la maison mais un acte de livret de famille sa devrait passer non?
Je stress j’ai qu’une envie c’est de sortir du travail et rentrer voir ça
Merci pour vos conseils

1 « J'aime »