NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Ce courrier vous l’avez reçu quand ?

1 « J'aime »

Ok je vais faire ça tout de suite j’envoie des copies si cest correct normalement ? Parce que il me reste qu’un original

Ce matins exactement donc…

1 « J'aime »

Le SCEC a reçu mon dossier le 16/07/2020. Je suis de la série 004 de 2020

1 « J'aime »

@anon21209191
rebonjour donc il faut impérativement envoyé la copie intégrale de votre acte de naissance par voie postale et lisez bien EXTRAIT INTÉGRALE d’acte de naissance

4 « J'aime »

On en saura plus les prochaines semaines car la ils sont toujours en train de traiter les dossiers reçus avant le confinement

2 « J'aime »

Pour votre acte de naissance ils demandent l’original. Si vous pouvez le reproduire envoyez le, mais je sais que pour certains pays on ne peut pas le reproduire.
Je laisse les experts répondre sur ce sujet :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis de la série 03 et je ne sais pas quelle est la date réception, j’ai reçu une confirmation par mail, mais bientôt 3 mois d’attente depuis le mail on est à mi-chemin :slight_smile:

1 « J'aime »

@anon21209191 Donc tu envoies exactement ce qu’on te demande la COPIE INTÉGRALE en recommandé avec un accusé de réception . Bonne continuation

4 « J'aime »

rebonjour @anon21209191 envoyer leur l’originale et vous pouvez le récupérer après l’important c’est qu’il clôture votre dossier il faut être très précis avec l’administration

3 « J'aime »

Je suis de la série 03 également et mon dossier a été reçu le 01 juillet, pour les séries 03 d’après les REX, elles ont été plutôt reçus entre le 01 juillet et le 08 juillet donc sûrement ça doit être pareil pour vous

3 « J'aime »

oui voilà merci pour l’info ! :slight_smile:
plus qu’à attendre 3 mois pour appeler

2 « J'aime »

D’accord merci merci a tout le monde désolé de vous avoir un peu soûlé vous êtes vraiment les meilleures encore merci énormément

6 « J'aime »

Donc envoyez exactement ce qui est demandé;
Ie courrier précise bien « par courrier postal ». Envoyez par lettre RAR.
Bonne continuation

4 « J'aime »

oui l’attente est longue espérons que les délais soient plus raccourcis

2 « J'aime »

Tenez-nous au courant de la suite et revenez nous voir surtout le jour de l’apparition au JO pour fêter ça ensemble :slight_smile:

9 « J'aime »

Coucou tout le monde
L’attente va être dure … Comment vais-je attendre minimum 1 an en y pensant chaque jour ? :frowning: Vous avez fait comment vous ?

1 « J'aime »

@Nancy20X26 Bonjour regarde môn REX si ça peut t’aider . courage

5 « J'aime »

Bonjour a tous
Quand on envoie un complément de documents combien de temp apres on reçois la confirmation qu’ils ont reçu et traité le dossier.
Comme vous le savez j’ai reçu le mail hier j’ai envoyé les documents hier soir mais je viens de voir que mon mail n’a pas été envoyé erreur je ne sait quoi je viens de tout renvoyer je peux espérer que ma rédactrice s’en occupe aujourd’hui?
Bonne et agréable journée à tous

1 « J'aime »

L’attente est toujours de 4-6 mois pour l’envoie d’un dossier au SCEC ou ça aussi a augmenté ? Oui ton parcours d’attente 2 ans c’est déjà incroyable :slight_smile: Mais après ça t’a pris 1 an pour être naturalisé ça a été « assez » vite ! Mais moi j’ai peur avec tout les retards que mon dossier prennent beaucoup beaucoup plus longtemps… :frowning: