au niveau du SCEC on réfléchit pas en fonction des séries mais en fonction de la date d’arrivée du dossier.
Bonjour @EL2L
Venez poser vos questions ici au FORUM 1 et renseignez votre REX
en vous remerciant par avance
Bonjour,
Il vous demandent les documents par la poste car ils sont authentifiés et archivés avec votre nouveau dossier acte de naissance.
Les copies ou scan ne sont pas des documents originaux.
Et comme dit @Pauldu34, ça sert à rien de stresser et faire ce qui doit être fait:thinking:
Bonne journée…
Bonjour. Il faut désormais attendre 1 mois et demi avant de voir son nom apparaître au JO. Un dossier du 26 Février validé. Ceux qui s’inquiètent, rassurez vous, tous les agents n’avancent pas au même rythme.
@sodiabel Bonjour frangin j’espère que tu vas bien merci pour l’info. J’ai attendu 26 mois pour avoir un rendez-vous pour un entretien 7 mois pour que mon dossier soit validé par SCEC je peux attendre quelques mois pour le JO
Ne range pas les fétiches laisse les encore pour moi !
Merci
Je vais bien mon frère @Pauldu34. Rassure toi les délais se raccourcissent. Je reste persuadé que je vais sortir le tam-tam parleur avant la fin du mois d’octobre pour fêter ta naturalisation
Merciiiiiiiiiiii beaucoup entendu je vous tiendrai au courant des que possible
Bonjour la famille !
J’espère que vous allez tous bien, en ce jour nuageux/pluvieux !
Bon courage à tous ceux qui bossent, plus qu’un jour et c’est le week-end, youpii !!
Et également à ceux qui sont en recherche d’emploi, j’espère que vous trouverez rapidement votre bonheur !!
J’ai fait un drôle de rêve cette nuit : un gros décret à pointé le bout de son nez et tout ceux qui étaient en attente de décret étaient naturalisés, il y’avait tellement de joie et de bonheur sur le forum !! haha je vous laisse imaginer ma déception à mon réveil j’y pense tellement que j’en rêve maintenant
Décidément, je serai passée par tous les états avec cette procédure
Je souhaite vraiment que ce rêve se réalise et qu’on ne va pas attendre un mois voire plus pour avoir d’autres décrets
Pleins de bisous tous chauds pour vous réconforter et fortifier, courage et patience à nous tous
Merci Sodiabel du partage ! Cela confirme que le gouvernement a choisi une nouvelle dynamique d’apparition des décrets. C’est donc bien intentionnel
Pour ma part ça me dérange pas tant que le décret 29 sera publié avant fin janvier mais bon c’est quand même un peu fort de café pour ceux qui ont des délais qui approchent en préfecture
Mars?? il faut compter 6 mois à partir de la date de réception de ton dossier donc janvier/fevrier
Bonjour @Flyerman
Il faut rajouter 1 mois de retour du dossier chez SDANF avant parution au JO
Ah! au temps pour moi…de mon côté, ça va être en mars également…(série 03)…ça devient trop lent…et on ne sait pas si la situation sanitaire va se compliquer ou pas
Bon les zamies j’ai eu ma rédaction elle m’a dit par par courrier
Ben maintenant je ne comprends plus l’ordre des envois chez SCEC… Félicitations à vous. Restons positifs !!
Je suis en train de faire une liste avec les dates d’arrivées chez SCEC des personnes de l’année 2020. Dès que je peux et que je vois que quelqu’un a posté ici la date d’arrivé chez SCEC, je le noterai dans ma petite liste. Comme ça on aura une idée de traitement et pour les JO plusieurs mois plus tard. Il se peut que je loupe certains messages, donc si vous voulez vous pouvez me taguer en @ comme ça dès que je peux, je les mettrai dans mon fichier de suivi. Bcp de personnes font un travail remarquable ici grâce aux analyses et aux statistiques. Ils seront naturalisé un jour, ( je l’espère au plus vite pour eux) et forcément ils ne pourront plus faire tous cela pour nous. Ce forum est génial, donc faut continuer à contribuer.
Bonjour,
Il précise que l’apparition au JO sera plutôt vers mars. 6 mois il s’agit du délai de traitement du dossier par le scec uniquement. Après, il faut que le nom apparaisse au JO et cela prend désormais 1 ou 1 mois et demi à partir du renvoi du dossier du scec à sdanf
Bonjour tout le monde,
J’ai des questions à vos poser à propos d’une future naissance entre le 15 et 25 décembre 2020.
J’ai fait une demande de naturalisation et je suis de la série 2019X47 et mon dossier il est arrivé au SCEC début juin, et pour info, ma femme n’a pas fait de demande car elle a que deux de résidence en France.
Voici mes questions :
1- Si je serais naturalisé (JO) avant la naissance de mon bébé, est-ce que ce dernier sera considérer comme français, ou doit-je notifier le SDANF avec son extrait de naissance ?
2- Si mon bébé sera né le même jour que la publication dans le journal officiel, que doit-je faire dans ce cas ? Est-ce je dois notifier le SDANF et le SCEC par mail ?
3 - Si mon bébé est né par exemple 20 décembre et qu’il se peut que je serais naturalisé deux jours plus tard donc le 22 décembre sachant que parfois l’extrait de naissance reste une semaine pour sortir. Est-ce que je vais notifier dès la naissance le SDANF par mail pour ne pas apparaître dans le JO et envoyer par la suite son extrait de naissance. ?
4 - Est-ce que le fait de notifier le SDANF avec son extrait de naissance, sachant que mon dossier est revenu de SCEC (donc traiter), va retarder ma publication dans le JO et que mon dossier sera renvoyé de nouveau au SCEC afin d’inscrire mon fils au niveau de SCEC donc attendre 6 ou 7 mois pour une nouvelle publication ?
5- Est-ce que je peux notifier le SCEC maintenant pour qu’ils mettent de côté mon dossier en attendant la naissance pour le compléter avec mon bébé ?
Merci d’avance pour vos réponses