NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Tigrine_06 bienvenu au FORUM 1

Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil et nous allons ensuite essayer de vous répondre au mieux.

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECERT

et voila la procédure pour le faire
je vous remercie par avance

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Effectivement, Missllolita m’a repris sur ce point également…

1 « J'aime »

Re les loulous,

Je viens d’avoir SCEC au téléphone, dossier validé et reparti le 25/09 youyouyouy (comme on dit chez nous):champagne::champagne::champagne::champagne:

19 « J'aime »

Bonjour @Sibeau

Je salue votre démarche et votre investissement ainsi que votre envie d’aider et de continuer à enrichir le FORUM et je vous en remercie :smiling_face_with_three_hearts: :blush: :blush: :blush:

j’ai simplement une petite remarque concernant « le fond »

en effet si j’ai bien compris vous souhaitez faire un tableau avec les séries et leur dates d’arrivé chez SCEC … pourquoi pas ? mais je ne pense pas que cela soit utile dans le sens ou chaque dossier est différents chez SDANF

dans la même série il peut y avoir une personne dont le dossier est simple : exemple célibataire sans enfant en CDI depuis 7 ans chez la même société et qui paye ses impôts

comme il peut y avoir un dossier trés complexe avec divorce remariage plusieurs enfants famille recomposée plusieurs boulots plusieurs déménagements dans plusieurs villes etc…

dans ce cas de figure même si les deux dossiers ont le même numero de série ils n’auront pas le même temps de traitement…

apres peut etre que j’ai mal compris votre idée… j’attend votre retour :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour, j’ai vu votre REX et je voulais savoir, savez quand exactement est arrivé votre dossier chez SCEC ? Merci et courage ! :wink:

Toutes mes félicitations @petite2019x041 :blush: :blush: :blush:

2 « J'aime »

Bonjour tous le monde,

Mon dossier est au scec, j’ai accouché récemment, j’ai fait la déclaration de changement de situation à la Sdanf, est ce que je dois aussi signaler au scec la naissance ? Sdanf va transmis l’acte de naissance au scec?

1 « J'aime »

Bonjour @Aurorelaporte prévenez quand même SCEC par mail ça ne coute rien

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita! :hugs: Oui dans la lecture de tout les messages et d’après ce que j’ai compris, effectivement les dossiers n’arrivent pas forcément en même temps. En fait c’était juste pour avoir une idée des arrivages dans l’ensemble. Par exemple de la série 06 il y a deux personnes déjà qui ont vu leur dossier arrivé chez SCEC le 05/08/2020 d’après leurs REX . Après je suis ouverte à une autres organisation ou idée. :hugs: C’était plus pour avoir une idée en général de l’ensemble des arrivages chez SCEC pour les séries de 2020. Après peut-être ça serv à rien ce que je fais ?? Vous avez plus d’expérience :joy:. Je me disais que ce suivi pouvait être utile pour 2021 pour les calculs des retours chez Sdnaf et par la suite le JO. Merci pour le retour et votre réponse :two_hearts: , ça nous aide quand même nous les nouvelles générations de ce forums. :blush::blush::heart_eyes::heart_eyes::kissing_heart::kissing_heart:

5 « J'aime »

@Missllolita
merci pour votre réponse, j’envoie le mail à cette adresse : Br2.Scec@diplomatie.gouv.fr

2 « J'aime »

Well done @petite2019x041. C’est bientôt le bout (de sortie) du tunnel…

2 « J'aime »

Merci pour ton investissement @Missllolita et à tout le monde pour l’aide que vous avez pu apporter,vos soutiens , et surtout votre bonne humeur :heart_eyes:

2 « J'aime »

@La_Perle_Rare Yeeeeees , merci beaucoup

2 « J'aime »

c’est fait. Merci @Missllolita.

1 « J'aime »

coucou @Sibeau

toutes les idées sont les bienvenues :slight_smile:

ma crainte c’est que si on informe une personne (qui vient d’arriver au FORUM un peu perdue et paniquée) que les dossiers de sa série sont déjà chez SCEC par exemple depuis 1 mois… elle va paniquer pour rien et penser qu’il ya un gros problème avec son dossier alors que probablement pas du tout…

je trouve que c’est plus juste de dire que les dossiers passent en moyenne 4 à 6 mois chez SDANF et qu’en cas de demande de complément de dossier cette durée se rallonge un peu … et qu’il ne faut pas s’inquiéter même si " une minorité " des copain de série sont déjà chez SCEC et pas le notre…

Par contre vous pouvez vous intéressez aux délais de parutions sur un JO entre la validation chez SCEC et le retour chez SDANF avant sortie au JO… car la c’est un traitement qui est censé être STANDARD pour tout le monde

5 « J'aime »

Bonjour @Aurorelaporte

Mail SCEC
courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

2 « J'aime »

@Aurorelaporte bonjour,

Moi quand j’avais appelé SCEC pour savoir si je devais leurs envoyer les renouvellement de contrat, ils m’ont dit que tout ce qui est papier administratif c’est pas eux qui s’en occupe,
Mais à mon avis vu que c’est une nouvelle naissance tu peux les envoyer par mail et ensuite par courrier avec AR, comme ça tu auras l’esprit tranquille si jamais

Sinon félicitations :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

D’accord, je comprends mieux. :blush: Je pourrais faire ça alors , vous avez sûrement raison. Merci beaucoup. Comme ça je me fatigue pas pour rien et le but c’est que tout cela apporte ses fruits. Merci :hugs::rose::pray:

1 « J'aime »

@Tigrine_06, il n’y a pas une erreur sur l’année pour ta date de dépôt de dossier et d’entretien?

Bonjour @Missllolita
Merci miss

1 « J'aime »