NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @petite2019x041
Merci pour le retour

2 « J'aime »

Bonjour à tous j’ai reçu cette mail de la préfecture aujourd’hui. La suite de mon dossier c’est quoi

1 « J'aime »

Félicitations !!! youyouyouyouuuuuuuyi comme disent certains :stuck_out_tongue:

Tu rejoinds la team un jour mon décret viendra :wink:

4 « J'aime »

Bonjour,

Normalement votre dossier a été transféré au ministère de l’intérieur. La prochaine étape est de demander votre numéro ministériel au ministère pour pouvoir suivre votre dossier :smiley:

Il y a la procédure tout en haut du forum. Je crois que notre @Missllolita a aussi de son côté fait un document explicatif pour cet aspect là. Je la tague ici pour qu’elle voit.

2 « J'aime »

@La_Perle_Rare, c’est corrigé merci car j’ai mets 2020 au lieu de 2019

1 « J'aime »

Bonjour @Tigrine_06

Toute d’abord toutes mes félicitations pour l’heureux événement attendu :slight_smile:

la naissance de votre enfant est revue entre le 15 et le 25 décembre :blush:
Votre dossier est arrivé chez SCEC début juin, ajoutez 7 mois pour être sur un JO donc ca donne 30 décembre 2020 voir début janvier 2121
DONC en principe votre enfant va naitre avant votre JO

Si vous êtes d’abord sur un JO = donc devenu français et ensuite votre enfant est né après le JO … alors votre enfant ainsi que tout ceux qui vont suivre seront français…

Si votre enfant est né par exemple 15 jours avant votre JO = vous le déclarez immédiatement par mail au SCEC et au SDANF et ils le rajoutent sur votre décret

Si votre enfant est né par exemple 3 jours avant votre JO = il n’auront pas le temps de le rajouter sur votre décret mais ils feront plus tard un décret rectificatif pour l’ajouter…

dans tous les cas de figure prévenez tous le monde de la naissance imminente de votre enfant des le 1er décembre pour etre tranquille :slight_smile: ou même en novembre

6 « J'aime »

première semaine du mois de juillet

1 « J'aime »

Merc je vais demande Je peux appeler tout les jours au ministère ?

Bonjour @sanhit67
NON il ne faut jamais appeler SDANF vous confondez avec SCEC
Je viens de vous transmettre la procedure

3 « J'aime »

Merci pour ton retour @Missllolita, je vais appeler vers le mois de novembre le SCEC pour avoir des informations sur l’état de mon dossier est ainsi les notifiés

1 « J'aime »

Bonjour
sur quelle adresse mail avez-vous envoyé votre demande ?
Merci d’avance pour la réponse.

Hahahah
Mais toi c’est pour bientôt inch’Allah :heart_eyes:
En attendant met du champagne au frigo

2 « J'aime »

Oui oui. Juste je vais envoyer là mail alors merci pour l’info :+1:t2:

1 « J'aime »

Bonjour à vous.

Dossier reçu le 11 Mars au scec et mail reçu aujourd’hui de l’agent du scec pour confirmer que je n’ai jamais été marié ou pacsé. Serie 42 .

Bonne fin de journée :slight_smile:

20 « J'aime »

Félicitations et merci du partage ! Bientôt les dossiers de mai si on continue comme ça :slight_smile:

Et encore un dans notre team en attente de décret :slight_smile:

4 « J'aime »

Félicitation @Red92 !!!Bientôt la fin

1 « J'aime »

De rien.
Vivement que SCEC finisse avec les dossiers arrivés avant le confinement pour enfin passer à nous autres…

2 « J'aime »

On a hâte @Pixelle!! :crazy_face: :crazy_face:

Vivement qu’ils vous libèrent et passent enfin aux dossiers arrivés après le confinement

1 « J'aime »

Bon ba super dans son premier mail ma rédactrice me demande d’envoyé les documents par retour de mail chose faite et la elle me répond qu’il lui faut par courrier c’est pas cool.
Je vas aller mourru un peu plus loin en attendant :sob::sob:

6 « J'aime »

Coucou ma belle @Sousou93 c’est pas grave on est plus à 3 jours prêt :slight_smile:

3 « J'aime »