NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Courage, c’est bientôt la fin.

1 « J'aime »

Courage @Sousou93 le plus difficile est derrière toi

2 « J'aime »

hello tout le monde :slight_smile:

2121 ? :open_mouth: :slight_smile: :slight_smile: ça sera pour les petits enfants :smiley:

1 « J'aime »

Ma belle faut pas se mettre dans des états comme ça ! Tu vas perdre quelques jours c’est tout ! Tu es à la fin du parcours !!

2 « J'aime »

Hello
Vu sur Facebook, SCEC a reçu des dossiers pendant le confinement finalement.

4 « J'aime »

@Sousou93 Écoute frangine prends tous les documents et tu files à la poste Tu fais un envoie Chronopost réception Chrono avant 13h ça coûtera un peu cher mais ça arrive très très vite :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

5 « J'aime »

Bonjour,

Il y a pour le moment deux votes mais c’est à creuser car sur FB beaucoup ne savent même pas ce qu’est le scec sdanf etc…

Le scec était fermé à 100% pendant le confinement. Les agents pour ceux qui pouvaient le faire étaient en télétravail.

7 « J'aime »

Y’a une différence entre recevoir des dossiers et traiter des dossiers je dirai

1 « J'aime »

@Pixelle je confirme c’est à prendre avec des pincettes…

1 « J'aime »

@Pauldu34 @Sousou93
je ne sais pas si UN choronopost a la même valeur « juridique » qu’un bon vieux recommandé AR :thinking:

3 « J'aime »

Je confirme oui Samih.

Recevoir un dossier = dossier enregistré dans la base de données.

Traitement du dossier = c’est l’ouverture des dossiers après 5 à 6 mois dans un placard.

Même si le scec recevait des dossiers, personne n’était là pour les enregistrer. Ils auront donc toute une date après confinement, date de reprise du scec = date de reprise de l’enregistrement.

J’ajoute que les dossiers reçus juste après le confinement il doit y en avoir beaucoup vu que sdanf a travaillé.

3 « J'aime »

Hello @Pixelle! Bon, la même personne a coché le 25 mars et le mois d’avril sur le sondage, donc… à prendre avec des pincettes ++
Bonne fin de journée!

2 « J'aime »

@Missllolita corrige-moi si je me trompe mais le recommandé AR est envoyé pour faire courir un délai (mise en demeure etc). C’est pour cette raison qu’on ne montre pas l’expéditeur car certains ne veulent pas se présenter pour faire courir le délai.

Le chronopost permet le suivi et donne une preuve de l’envoi du document. Il constitue une preuve qui a donc une valeur juridique mais ne fait partir aucun délai donc juridiquement parlant ce n’est pas pour la même finalité.

1 « J'aime »

@Pixelle c’est exacte

mais je parlais beaucoup plus simplement… exemple un facteur exigera toujours une signature pour un recommandé et donnera toujours le recommandé à la personne en main propre (chez elle ou suite à un déplacement au bureau de poste avec sa piece d’identité) et en plus il ya un bout de papier prévu pour confirmer a l’expéditeur la date et l’heure et la signature de la personne qui a récupéré …

alors qu’on chronopost… deja il ya aucun ( bout de papier en retour) et le facteur n’est pas obligé de le donner en main propre il peut le laisser dans la boite aux lettre et par consequent à part le suivi en ligne difficile de prouver avoir bien transmis les documents

3 « J'aime »

Merci ! Je ne savais pas qu’il ne le donnait pas en main propre pour le chronopost :slight_smile: Dans ce cas oui il faut mieux un recommandé ce qui est en plus rassurant quand on reçoit la signature

2 « J'aime »

Bonjour,

Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde! Énorme surprise du SCEC !
Viens d’avoir ce mail, dossier reçu le 14.05, série 46 :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

36 « J'aime »

ahhhhhh meilleure nouvelle de la journée félicitations bientôt le bout du tunnel. @jamorena je te tague pour les statistiques

9 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Annushka
c’est une excellente nouvelle :blush: :blush: :blush: :blush:
je me suis permise de cacher vos noms et prénoms
bientôt la délivrance :slight_smile:

6 « J'aime »

Ok @Missllolita @Pixelle @Pauldu34 merci a vous
Demain je suis de repos je serais la première à la poste.
Et une dernière chose désolé je suis relou je mets bien l’adresse qui a sur le mail de ma rédactrice avec en entête à l’intention de madame … c’est ca?

1 « J'aime »