merci @pixelle et @jamorena pour vos partages! je vais voir du coup le jour de mon entretien et je vais bien lui expliquer la situation!!
J’ai déjà eu mon code merci
Bonjour @youss07
Il y a des chances qu’on vous contacte pour avoir la date de naissance complete mais ce n’est pas un problème en soi. Le plus souvent un courrier explicatif suffit amplement. On vous établira un acte de naissance uniquement avec l’année.
Zen !
Bonjour
Merci pour le partage ! Il n’est pas à son premier message à ce que je vois sur Instagram et je pense que Moussa ne réagira pas.
Message à ceux qui souhaitent faire la même chose : Nous n’avons pas d’autres choix. Il faut attendre. Nous attendons depuis un moment. Ce ne sont pas deux mois de plus qui vont nous faire perdre patience. Au contraire, réagir ne peut que nous desservir dans notre situation…
D’ailleurs, en parlant d’attente, voyons les choses du bon côté. Je n’ai jamais fêté autant de moisniversaires aujourd’hui je fête mon premier 1 mois d’attente de décret et je me suis offert une bonne pâtisserie pour fêter l’occasion
Essayons de transformer ça en positif…
Chaque mois c’est une pâtisserie que je m’offre d’un pâtissier différent… Maintenant j’en connais des pâtisseries à paris si vous voulez des conseils
Bonjour @Lebaron, ça veut dire exactement quoi le fait que le SCEC ait commencé à traiter les dossiers du 14 mai ? Cela signifie que les dossiers en question vont bientôt se retrouver dans les décrets ? C’est la dernière étape ?
@jamorena Autant il a bien commencé en exprimant la situation autant il a terminé sur un ton accusateur qui à mon avis ne fera pas avancer le débat. C’est clair qu’il y a un changement qui s’opère et on voudrait tous comprendre. Et je rejoins @Pixelle à penser que prendre à partie Moussa et Schiappa de cette manière n’aide pas.
J’ai essayé d’appeler le scec vendredi vers 15 h jusqu’à 16h sans succès « tout nos conseillers son actuellement en ligne merci de rappeler ultérieurement… »
Moi perso je suis pressée car mon tds expire en mars et j’ai pas envie de le renouveler . Donc j’espère être naturalisée au moins en mars
@Pixelle @Resilient Merci à vous pour vos différents messages . Je ne comprends pas l’impatience de certaines personnes .
J’ai attendu 26 mois pour passer rien que l’entretien je peux largement attendre un trimestre pour être au JO .
Tout le stress que je pouvais ressentir s’est dissipé après l’étape SCEC . Donc zen zen plutôt que de stresser penser à acheter une caisse de champagne et avec une invitation pour moi je dirai pas non hein
Ps j’ai une carte de réduction à la SNCF je peux me déplacer à bas prix pour l’hébergement un canapé me suffit et la nourriture je mange tout sauf les cuisses de grenouilles et le boudin noir Beurkk .
félicitation Paulo :), la france a un besoin urgent de sens de l’humour
Bonjour
Je pense que vous stressez inutilement, au moins vous savez que vous êtes au bout du tunnel, c’est une question de temps et de paperasse. Dites-vous qu’il y en a qui sont en début de procédure ou qui n’ont même pas encore déposé, et pour eux les délais de traitement risquent d’être encore allongés ou même incertains!
En espérant la sortie des décrets en attente pour la semaine prochaine✌🏻
C’est clair il faut s’armer de patience … hahaha des adresses à partager pour le prochain déplacement à Paris pour ceux qui comme moi vivent en province ! Bonne journée
je veux bien de tes conseils , je cherche justement une bonne pâtisseries , sans trop de crème qui fait des gâteaux de naturalisation
Bonjour @Ayoub3 !
C’est par ici le forum 1 pour votre question, si vous avez du mal à le trouver.
helas @Pauldu34 @Pixelle @Missllolita @Resilient passer l’étape SCEC ne veut plus rien dire puisse que moi cela fait 2 mois et demi que mon dossier est retourné à la SDANF et je suis persuadé que je ne suis pas le seul dans ce cas de figure car malheureusement toutes les personnes demandant leurs naturalisations ne connaissent pas ce forum.
Donc que l’on est pas sur un décret mieux vaut éviter de s’enflammer, je dis cela je ne dis rien
Le plupart entre nous ont eu de retards ou des incompréhensions, mais on y peut rien… Nous avons tous fait comme il faut, le reste on verra. Dites vous il y a des pays c’est encore plus compliqué que en France pour avoir la nationalité.
Pour moi, si tout serais passé à la normale, je devrais avoir mon entretien en novembre 2019, donc je devrais être plutôt série 46-47 de 2019 et aujourd’hui attendre peut-être un JO.
Mon rdv décalé pour 4 février, ensuite le covid, ensuite au lieu d’être d’une série 5-6 comme mes copains qui ont eu le rdv début février, je suis de série 12, donc cela décale encore plus…
Voilà pour vous dire on a pas le choix, on est dans la même m…
Et je me dis même après tout cela, peut-être que je vais me taper un refus…
Après tant pis hein ! C’est la nationalité, certes c’est important mais n’oubliez pas sans la santé rien est important. Bisous… positive positive positive…
Bonjour à tous,
J’ai contacté la SCEC au cours de la semaine, ils m’ont répondu que mon dossier est en cours de traitement mais ils n’ont pas donné plus de détail.
A savoir, je fais parti de la série 2019X 044 XXX.
Est-ce que cela veut dire qu’il y a une forte chance d’avoir la naturalisation par décret
Merci d’avance
Hello @Sam91
Je fais également parti de cette serie 2019X44 tranche entre 800 et 900
J’ai contacté le SCEC par mail, ils m’ont dit que mon dossier est en cours de traitement sans me dire en quelle date ils l’ont reçu
Vous etes en quel tranche ?
Merci d’avance
Bonsoir @joey. Cela veut en fait dire que pour ces dossiers, l’issue est proche. Après traitement chez SCEC, ils seront renvoyés chez SDANF pour paraître dans un décret. Le délai est incertain ces derniers temps vu que SDANF ne publie que très peu de décret depuis quelques semaines.
Une fois sur un JO, les dossiers seront envoyés à nouveau chez SCEC pour établir l’acte de naissance définitif. Acte qui permettra aux mairies d’établir vos passeport et carte nationale d’identité par la suite.