Pour répondre à votre question de manière exhaustive, il faut répondre aux questions suivantes :
date d’arrivée du dossier au scec (si vous avez, merci de renseigner le rex)
vous avez contacté le scec comment ? Par mail ou téléphone ? Si par mail, merci de faire une capture d’écran du mail pour vous dire si c’est un mail automatique ou pas…
Pour info : la série ne veut plus rien dire au niveau du scec. C’est la date d’arrivee qui compte pour faire le suivi.
il a l’air si bon… pourquoi m’imposer cela en plein dimanche soir quand il n’y a plus moyen de succomber à la gourmandise
Tu t’es offert ce gâteau ? Quelle était la réaction du pâtissier ? Il ne doit pas avoir des commandes de ce type tous les jours ! Si ça te dérange pas, peux-tu me répondre sur le post bla bla ? Merci !
On est d’accord que cela ne sert à rien @Resilient.
J’ai juste posté pour l’info.
Pour ma part j’ai jamais râlé d’attendre, mais la fin est dure. Les choses étaient beaucoup plus simple avec le gouvernement précédent. Mais de cela je m’en souviendrais quand j’irais aux urnes en 2022…
Une simple communication suffirait en fait. Mais bon apparemment on ne le mérite pas.
Merci beaucoup pour cette explication @Lebaron. Quand j’ai appelé SCEC il y a deux semaines, on m’a dit que je ne pouvais pas être dans un décret avant fin décembre et ils ont reçu mon dossier le 27 mai…
J’ai contacté le SCEC par mail, ci-dessous la réponse:
Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.
Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation. Votre acte sera établi dans un délai de 2 mois et vous pourrez demander alors votre acte de naissance via notre site Web.
…
Il ne m’a pas donné de détail concernant la date de réception de mon dossier
Par contre, j’ai vu un membre du forum qui fait parti de la meme serie et que son dossier est arrivé au SCEC le 14 Mai
La série ne veut rien dire et le message reçu est un message automatique…
Procédez par étape et appelez le scec au téléphone. Vous communiquerez votre numéro ministériel à l’agent au téléphone qui vous dira si oui ou non VOTRE dossier est au scec.
Si oui, demandez la date d’arrivée s’il n’est pas encore OUVERT ou ATTRIBUÉ à un agent.
Je vous en prie. Ben comme je vous ai dit plus haut c’est assez incertain le rythme de sortie des décrets depuis quelques semaines. Il y en a plein en attente, et si les choses devaient rester ainsi, décembre ne serait pas si illogique que ça!
Votre dossier devrait normalement être traité incessamment sous peu par le SCEC, mais est ce que SDANF compte reprendre un rythme de publication régulier pour publier votre décret? Ça c’est une autre histoire. En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage et de patience avec le moins de stress possible.
Bonsoir Kamaro je suis de la serie 44 tranche 100 et 200 mon dossier es chez eu depuis 14/05
J appel demain pour plus d info, je reviens ver toi si j 'ai des nouvelles
Oui @Lebaron, j’ai remarqué le quasi-total arrêt dans la publication des décrets, ce qui est révoltant ! Cela peut être justement pour cela qu’ils ont prévu une date aussi éloignée pour le traitement de mon dossier. Merci, l’attente est assez désagréable dans ces conditions, bon courage à nous tous.
Bonsoir @leguepard,
Oui, mais on l’a reçue que cette semaine. Je parle de ceux du décret 19, 20, 21 et 22. Et ceux du décret 17/18, une semaine avant, si je ne me trompe pas.
Cc à toutes et tous !!! Je vous souhaite une excellente journée avec de bonnes nouvelles pour les dossiers arrivés au scec en mai et aussi ceux qui attendent un décret.