NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Salut @Pauldu34 dieu est grand merci pour l’encouragement :pray:

2 « J'aime »

eh oui mon popoldu34 on a le meme jolie prenom !!! tu me met le doute concernant mes supposé femmes et enfants au bled !! pour ma part sa serais des maris caché j avoue je suis tres volage :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye: !

3 « J'aime »

cool!! j’ai ma jumelle dans cette galère je me sent moins seule ! c est chouette d’être de la meme série je vais te pister de plus pres ! si on est sur le meme décret je ramène un bon thé et des corne de gazelle !! :face_with_hand_over_mouth: :face_with_hand_over_mouth: :face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

Salut tout le monde :slight_smile: Avant le Covid, la SDANF et SCEC traitais 1 série par semaine ?

1 « J'aime »

C’est hyper hyper intéressant ta publication, merci beaucoup !!! C’est vrai que c’est rare qu’on ai ce genre de retour ici ! En tout cas c’est la première fois que je vois une telle info :slight_smile:

#TeamMai
Bonne nouvelle!! mon dossier du 14 mai a quitté le Scec le 09/10 ! Le vôtre ne va pas tarder !!! :blush:

13 « J'aime »

Félicitations @gi_gi. C’est la dernière ligne droite pour toi.

:blush: :blush:

3 « J'aime »

Voilà la Liste officiel indicative des métiers de 1ère ligne ouvrant droit à reconnaissance ! :wink: Si ça peut aider quelqu’un

4 « J'aime »

Tu de quel serie et de quel Tranche toi? j’ai pas vu cette info sur ton REX

Bonjour à tous,

J’ai passé mon entretien aujourd’hui à la Sous-prefecture de Saint-Denis.

Voici les questions posées si ça peut aider:
Qui est le ministre de l’intérieur ?
Qui est le premier ministre ?
Qui est le president de la République ?
Quelles sont les symboles de la France ?
Quelle est la devise de la France ?
Qu’est-ce que la démocratie ?
Qu’est-ce que je pense de l’égalité entre hommes et femmes ?
Qu’est-ce que la laïcité ?
Citez un homme et une femme célèbres et leurs réalisations.
Pourquoi voulez-vous devenir français ?
Est-ce que mon entourage est uniquement français, mixte ou composé uniquement des ressortissants de mon pays d’origine ?
Quelle est la nationalité de mes collègues ?
Quelle langue parlons-nous au travail ?
Quels sont les pays limitrophes de la France?
Suis-je membre d’une association ? Laquelle ? Quel était mon rôle au sein de cette association ?
Quelles sont les dates des deux guerres mondiales ?
Quand a commencé la 5ème République ?
Citez dans l’ordre les présidents de la 5ème République.
Quelles sont les principales villes de France ? Que représente Paris pour la France ?
Quelles monuments historiques français avez-vous visité ?
Qu’est-ce que l’égalité ?
Qu’est-ce que la démocratie ?
Qu’est-ce que le parlement ?
Qu’est-ce que la liberté ?
Qu’est-ce que la fraternité ?
Combien de fois rentrez-vous dans votre pays d’origine ?
Avez-vous de la famille dans votre pays d’origine ?

4 « J'aime »

Bonjour,
La SDANF doit valider votre dossier (avis favorable) avant de l’envoyer chez scec donc non.

Aha oh oui on va faire peter le thè à la menthe :tea: :champagne:
Enchantée jumelle de prénom et à très vite pour de bonnes nouvelles !

2 « J'aime »

J’ai appelé scec je suis tombé sur messieur qui m’a pas trop aider.
Il m’a dit que mon dossier est arrivé le 14 mai et c’est tout,mais cette information ne m’a pas fait avancer… :confused:

2 « J'aime »

je sais que je suis de la série 10 de l’année 2020 par rapport à ca 2020x010 mais te dire la tranche je ne sais pas à quoi cela correspond

Merci m9218 pour toutes ces précisions.

Courage et patience @Yoda92. Notre tour va venir. :blush: :blush:

2 « J'aime »

bonjour a tous
quelqu’un peut m’expliquer c’ est la SCEC ? ET SDANF .

Bonjour @sergeo

j’ai déjà répondu a votre question il ya 10 jours par contre vous n’avez pas mis votre REX malgré nos demandes depuis 10 jours

3 « J'aime »

@mignon91 : Merci de cette precision. cette information la me suffit. c’etait pour comparer par rapport a ma serie qui est la serie 16. c’etait pour verifier si t’es de la meme serie. Si toi, t’es de la serie 10 et que le tien arrive au SCEC vers 28 septembre 2020. Donc, ma serie (16) n’est ptet pas encore transmis par la SDANF au SCEC.

@EAGLE @Jerem76

Désolée de vous contredire mais il est possible d’être ajourné jusqu’à la dernière étape à savoir le retour chez SDANF après le passage chez SCEC

Si vous n’avez rien a vous reprocher alors vous n’avez rien a craindre.

2 « J'aime »