NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

oui c’est vrai je viens de relire
merci
par contre pour le REX j’ai essayer avec vos indication je n arrive pas

Exactement ! Jusqu’à publication rien n’est gagné

1 « J'aime »

Merci @Missllolita pour l’info :slight_smile:

1 « J'aime »

@sergeo

Voilà la procédure pour le faire : (si le copier coller ne marche pas il suffit d’écrire a la main)

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

C’est peut être parce que votre dossier n’est pas encore traité, mais ça ne doit pas tarder !!! patientez encore quelques jours et rappelez :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Quelqu’un saurait-il nous dire s’il arrive que les décrets sortent un autre jour que jeudi soir et samedi soir? Bonne chance à ceux qui viennent de déposer leurs dossiers, bon courage à ceux qui attendent et félicitations aux nouveaux français!

Bonjour @Yoda92
vous êtes tombé sur Monsieur perdu il n’en sait pas plus que vous :sweat_smile:
rappelez pour tomber sur une dame… d’ici la fin de semaine :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour à tous. Dossier arrivé le 14/05. Je viens d’être contactée par SCEC qui est en train de traiter mon dossier (bonne nouvelle!) et ils ont besoin que je leur envoie « par retour de mail » l’ADN de mon mari. Une question: est-ce que l’envoi d’une copie scannée est suffisant à votre avis ou « par retour de mail » veut dire « par la poste »? J’ai un doute.

11 « J'aime »

Pour ma part je suis de la serie 16 de 2020 dans la tranche 600-700. Dossier Enregistré a la SDANF depuis 25 Juin 2020.
Je viens d’appeller la SCEC, ils ont pas encore eu mon dossier. Ce qui vient confirmer ma theorie que les series 16 ne sont pas encore envoyés au SCEC.
De ce fait, j’attends jusqu’a novembre pour les recontacter oubien sauf si d’autres personnes ici de la serie 16 sur le forum donnent des nouvelles sur l’arrivée de leur dossier au SCEC.

Patience pour la TEAM#2020X016 :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour vous êtes quelle série svp ?

@oksudok Bonjour , je vous remercie de me faire parvenir par retour de mail la copie des actes de naissance de vos parents , en tout cas celui de votre mère. En effet, la copie de leur carte d’identité, qui n’est pas un document d’état civil, ne permet pas de compléter votre futur acte de naissance.
Sinon me concernant comme elle a precisé par retour de mail, c’est ce que j’ai fait .

1 « J'aime »

Bonjour voici la du SDNAF, suite a mon mail.pour les pièces! @Missllolita @Pauldu34 sdnaf|243x500 joint!!

2 « J'aime »

Je suis série 40 de 2019, mais je comprends que SCEC traite par ordre d’arrivé et non pas selon le numéro de série

Bonjour.
Je viens de voir un mail de ma rédactrice sayer elle a enfin validé mon dossier mais elle dit retour à SDANF lundi prochain mais les retour se font pas vendredi? Et si c’est vraiment lundi pourquoi pas aujourd’hui?

12 « J'aime »

Merci pour ta réponse @Pauldu34 !
Juste pour que je m’assure d’avoir bien compris, tu leur a envoyé les documents par la poste?

1 « J'aime »

Je suis serie 41 et arriver au scec 14 mai.
Cordialement

1 « J'aime »

@oksudok Elle m’a demandé par email c’est ce que j’ai fait . Après rien ne vous empêche de faire les deux envoi postal et email

1 « J'aime »

@Sousou93 Bonjour frangine félicitation l plus important c’est que le dossier soit validé :champagne: :champagne: :champagne: Sinon les retours se font le vendredi .

5 « J'aime »

Effectivement. Merci et je croise les doigts pour vous la team « attente de signature de décret pour qu’on puisse ouvrir le champagne » :wink:

2 « J'aime »