NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour à tous ! Hello @Superb117 à mon avis t’es tombé sur la dame qui envoi boulet les gens. Rappel fin 2 semaines en espérant pas tomber sur elle. Courage à tous. #TeamMai

1 « J'aime »

Bonjour à vous,

SCEC a presque rattrapé tout le retard avec les ADN de personnes récemment naturalisés.

Je sous souhaite plusieurs décrets cette semaine!!!

20 « J'aime »

Bientôt beaucoup de décrets alors !!!

2 « J'aime »

bonjour , je suis curieux de savoir pourquoi ce retard , les décrets sont prêts depuis un moment!

Bonjour Roni , tu a reçu ton ADN?

pas encore. Probablement cette semaine.

Je suis du dernier dercret (26)

Bonjour à tous,

Félicitations @Cyna bienvenue ds le bureau d’attente des décrets :wink:

1 « J'aime »

délais de 15jours entre le décret et l ADN?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai finalement cédé et appelé SCEC, mon dossier n’est pas encore arrivé, Série 10.
J’avais reçu un mail de la préfecture me disant que mon dossier était arrivé au SDANF en mars dernier. Ca fait maintenant plus de 7 mois qu’il est au SDANF, vous pensez que c’est normal ?
Je n’ai encore jamais envoyé de mail à SDANF, j’ai reçu mon numéro ministériel et la date d’envoie au SDANF de la préfecture. Est-ce que je peux faire comme si je n’avais pas l’information et les contacter, en disant que j’aimerais savoir si il ont mon dossier et c’est quoi le numéro ministériel histoire de connaitre un peu l’état d’avancement de mon dossier et savoir ce qui peut bloquer ou vous me suggérez de faire autrement ?

1 « J'aime »

Bonjour @roni, bonjour tout le monde.
Cela confirme donc ce que pensait @Missllolita, à savoir que SDANF publie les décrets au compte-gouttes pour permettre à SCEC de rattraper le retard au niveau des actes de naissance des nouveaux français.
Il est possible que la publication revienne bientôt à la normale, tout comme elle peut demeurer telle au vu du nombre d’actes de naissance des 5 ou 6 décrets en attente.

6 « J'aime »

C’est exactement ce que je pense aussi
Pour cela que je vise plutôt la fin du mois pour un éventuel décret ou plusieurs lol
Apres si une bonne surprise arrive avant ca peut être que tant mieux :pray:t2:

3 « J'aime »

@Lebaron @David75

3 semaines me semble le bon delai.

Je pense qu"ils sortiront plusieurs decrets au meme temps.

2 « J'aime »

L’idéal aurait été une publication progressive afin de revenir à la normale et pas les 5, 6 en même temps. Ce serait des milliers de nouvel acte à produire.
Moi je m’étais dit pourquoi pas 1 ou 2 décrets dans la nuit de samedi à dimanche, puis 1 ou 2 autres chaque semaine. Ce qui laisserait le temps à SCEC de rattraper le retard sans être débordé.

7 « J'aime »

Boff on va attendre comme d’hab , je suis habitué , 2 ans d’attente pour mon asile , 2 ans pour échanger mon permis de conduire et pourquoi pas 2 ans pour la naturalisation

5 « J'aime »

Bonjour @Lebaron @roni @Flore23 moi je pense qu’il y aura une sortie des décrets 2 par 2
car nous savons maintenant que SCEC a la capacité de traiter les ADN de 2 décrets par semaine

6 « J'aime »

absolument oui.

Je pense que comme ça ils traiteront les ADNs plus rapidement.

2 « J'aime »

Les nouveaux délais de la Naturalisation :

Rdv PIMMS 3 ans : Dépôt dossier 7 ans

Entretien préfecture 15 ans

Transmis à SDANF 3 ans Transmis à SCEC 8 ans retours SDANF 2 ans mois

. Publication au JO 25 ans Paix à ton âme :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: .

Pour éviter ces délais un Seul traitement «ventaprefecture»

30 « J'aime »

la pref d’evry c’est des meilleurs ils donnent rien en information

4 « J'aime »

image

2 « J'aime »

a savoir j’avais déjà la réponse

1 « J'aime »