NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@anon21209191
Bonsoir il faut qu’il vous l’envoie du pays par DHL ça prend 48 heure pour la recevoir en France et ils vous ont bien dit Envoi du document par voie postale et pas par scan

2 « J'aime »

@anon21209191 bonsoir. La même personne que vous a scanné le document. Peut aussi vous l envoyer directement en France non? En plus c est un petit village qui tout le monde se connait ( selon votre message ). Il est où le problème?

7 « J'aime »

Proposez 20 euros :euro: et vous en trouverez 100 capables de mettre le document dans une enveloppe et et écrire votre adresse dessus…

8 « J'aime »

Le mensonge donne des fleurs mais produit pas de fruits :wink::wink::wink::wink::wink:

12 « J'aime »

@anon21209191, va quand même nous expliquer comment vous avez obtenu la copie intégrale, sans faire de jugement supplétif; de plus vous avez dit avoir contacté le maire samedi dernier, il s’est souvenu de son erreur et il a pu rectifier l’acte le lundi, sans faire de jugement supplétif ? Ça me semble impossible quand même

9 « J'aime »

Bonsoir @Estefa

Il s’agit de deux changements de situation en même temps :

1 - changement d’adresse : à signaler aussi bien au SDANF et au SCEC par mail (bail ou quittance)

2 - changement de situation professionnelle : à signaler uniquement au SDANF par mail (contrat + première fiche de paie )

Bonsoir @Lici venez SVP poser votre question par ici au FORUM 1 car vous n’êtes pas au bon endroit :slightly_smiling_face: merci par avance

C’est la Bamby Stories chapitre euh…:smirk::smirk:

10 « J'aime »

Et quand bien même ce serait vrai, il faudra qu’elle fasse attention!! Si c’est un faux document, elle risque d’avoir de gros problèmes avec SCEC et SDANF!!

7 « J'aime »

@Missllolita,
Moi , j’ai déja signalé un changement d’adresse , par contre j’ai juste informer le SDANF par mail sachant que je suis toujours dans la même commune et le SDANF m’a fait savoir qu’ils ont enregistré la nouvelle adresse, dans notre base informatique.
Donc d’aprés ta réponse @Estefa, je doit aussi informer le SCEC ? ou le SCEC à accés à la base de données de SDANF.
Pour info , j’ai changer d’adresse aprés l’envoie de mon dossier au SCEC.
donc je doit-je aussi informer le SCEC et a quelle adresse mail dois-je écrire, aussi l’objet de mail est-ce que c’est le même que pour le SCANF a savoir :
2019X XXXXX-NOM PRENOM-01/01/1900-envoi de pièces/renseignements complémentaires
Merci

1 « J'aime »

Bonsoir @Tigrine_06

Il ya déjà eu plusieurs des cas de mauvaise communication entre SDANF et SCEC pour l’adresse donc SCEC à envoyé une demande de documents à la mauvaise adresse et ça a retardé le dossier de 3 mois inutilement…

Faites le car ça ne coûte rien de le faire et que ça évite les mauvaises surprises :slightly_smiling_face:

Mails SCEC
Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

Objet : Numéro Ministériel + Nom et prénom + changement d’adresse

2 « J'aime »

Merci @Missllolita

Bonjour,

J’aimerais poser une question qui me perturbe depuis quelques mois.
En tant que auto-entrepreneur, je vais refaire ma demande de naturalisation l’an prochain pour la 4eme fois. (Tjrs ajourné pour resources insuffisant)
Mais l’an dernier j’ai bien travaillé pour avoir des bons chiffres sur mon avis d’imposition, mais à mon surprise au lieu 35000€ sur mon avis d’imposition j’ai 13000 après l’abattement.
Donc j’aimerais savoir si pour la naturalisation est ce qu’ils vont basés sur les 35000€ ou le montant après l’abattement 13000€?
Merci à vous pour vos réponses.

3 « J'aime »

merci @Missllolita, donc si j’ai bien compris l’objet sera comme suit :
2016X 023xxx + Sacquet Bilbon + changement d’adresse

1 « J'aime »

@Tigrine_06

Il ya pas de modèle spécial pour SCEC contrairement au SDANF

Mettez des tirets ( - ) ou des ( / ) ou juste des espaces c’est comme vous voulez Mais il ya pas de (+)

1 « J'aime »

Bonsoir 35K€ de chiffre d’affaires? Ou de bénéfice? Ce n’est pas la même chose. C’est certainement un CA, car en autoentreprenariat l’abattement est appliqué non pas sur le bénéfice mais sur le CA. Mais je ne comprends pas comment a été appliqué l’abattement dans votre cas. Même dans le cas d’un abattement de 34% sur un BNC, on n’arrive pas à 13K€.
Si par exemple vous êtes en BNC, 13K€ après l’abattement correspondrait à un CA d’environ 19696€.
Si vous estimez qu’il y a une erreur, allez corriger cela auprès des impôts.

5 « J'aime »

@Lebaron et @Vande34 Si c’est un faux c’est radiation du processus de nat à vie + retrait du TDS + reconduction aux frontières :joy: :joy:

7 « J'aime »

De plus, il me semble (à confirmer par les autres membres) que la préfecture et SDANF considèrent les revenus issus de l’activité d’autoentrepreneur seule non pas sur une simple année, mais sur 3 ans. Il y aura donc le même risque d’ajournement.

3 « J'aime »

Hahaha. Je veux bien qu’on vende la Préfecture de Creteil.

Moi je vais proposer un service sms spécial naturalisation, encore mieux que les infos de la Préfecture, la Sdanf et le Scec réunis. : " Tu veux savoir si un décret avec ton nom va paraître cette nuit? Envoie « dans tes rêves au 71414 » :joy::joy::joy:

9 « J'aime »

Bonsoir,
une simple solution pourra vous résoudre tout ça
« le transfert de courrier » à votre nouvelle adresse, comme ça si jamais vous recevrez des courriers à l’ancienne adresse, la poste vous les transfère.
d’ailleurs c’est mon cas, j’ai jamais informé de SCEC sachant que mon dossier à retourner au SDANF, ce dernier sensé d’être au courant de votre nouvelle adresse.

Mdr @Pauldu34 t’inquiète.
La patience est amère mais son fruit est délicieux.

4 « J'aime »