NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci @Majorlance58 pour votre réponse, c’est bien noté et ça me rassure alors ! :smiley:

C’est trop tard, tu aurais du le faire depuis le début (première année de ton premier titre de séjour)

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je vous souhaite une très bonne journée et un décret ce soir parceque 1. why nooot et 2. Il paraît que l’espoir fait vivre ! :sweat_smile: Alors on espère que le super pilote de JO Airways va nous faire un sprint de l’espace pour rattraper le retard au décollage :pray:t2::heart_eyes:

5 « J'aime »

Bonjour @DivineB j’en profite pour te féliciter pour ta naturalisation !! il y a eu tellement de messages que j’en ai raté certain !! vive la france vive la république :fr: :fr: :fr: :fr: :fr:

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
J’ai appelé SCEC ce matin, dossier pas encore ouvert. Team 22 Mai

Bonne journée

6 « J'aime »

Bonjour des retours du 27 Mai hier enfin un retour . Faut croire que le 22 Mai a été oublié :sweat_smile::sweat_smile: ou alors ça été confie à Madame 5 à 6 mois

2 « J'aime »

Bonjour à tous

@Ananas il y a eu des retours des dossiers du 27 mai en traitement cette semaine. Mais ce sont des personnes originaires de la région du Maghreb. Je vous conseille d’appeler la semaine prochaine pour voir s’ils ont ouvert votre dossier.

5 « J'aime »

La dame au téléphone a dit les délais sont 6 à 7 mois

@sisima venez poser votre question ici au forum 1

oui je vais attendre pour voir s’il y a d’autres retours de la semaine du 22 Mai

Bonjour à tous.
Je voulais apporter un petit rayon de soleil à ceux qui comme moi ont transmis une attestation en lien avec la mobilisation pendant la crise sanitaire.
Pour rappel mon dossier a été transmis à la SDANF le 30 Juillet 2020. Je suis série 2020X020…
Logiquement, il ne devait être transmis au SCEC qu’à compter du 30 janvier 2021 si on part sur la base des 6 mois.
Le 08 Octobre, j’ai transmis la fameuse attestation à la SDANF.
Et 12 jours après c’est à dire hier, un CT au SCEC m’a permis de constater que mon dossier était bien dans leur service.
Je n’ai cependant pas la date exacte de la réception au SCEC que dois-je faire @Missllolita? :roll_eyes: :roll_eyes:.

Hier j’ai envoyé un mail et j’ai eu la réponse ce matin venant confirmer le coup de fil disant que mon dossier est bien au SCEC mais sans me dire précisement depuis quand :rage: :rage: :rage:.

Je ne sais pas quelle date mettre du coup sur mon REX.

Donc en résumé, les ami(e)s, foncez!!! :walking_man: :walking_man: :walking_man:.
L’attestation m’a fait gagner plus de 3 mois. C’est toujours ça de pris car j’ai conscience qu’au SCEC cet avantage n’est pas possible. Quoique, avec l’aide de mes grigris ça se pourrait :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye: n’est ce pas @Pauldu34.

8 « J'aime »

Bonjour,

Est ce que y’a des régions qui sont géré plus vite que d’autre ?

Merci

Bonjour @Theodore
C’est ce que j’ai compris. SCEC a des agents pour chaque région.

Du coup, quelles sont les régions ou ça va le plus vite ? :slight_smile:

Bonjour,
Quel parcours! Félicitations encore une fois

1 « J'aime »

Pas en Nouvelle aquitaine :rofl:

1 « J'aime »

Je crois qu’il parle de région du monde :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne sais pas :joy:
Il faut suivre les REX des gens ici pour le savoir.

1 « J'aime »

Bonjour @Polijustine

Félicitations ma belle :blush: pour avoir la date appelez SCEC dans 1 semaine pour tomber sur quelqu’un d’autre et posez directement la question. :slightly_smiling_face:

Concernant le délais chez SDANF c’est en moyenne entre 4 et 6 mois (probablement que vous avez gagné 1 mois ou quelques jours avec vous attestation mais peut être que c’est juste le délais normal des dossiers SIMPLES ) :blush:

dans tous les cas de figure vous avez bien fait de l’envoyer car qui ne tente rien na rien… et c’est une excellente nouvelle que votre dossier soit chez SCEC quelque soit la raison :wink:

5 « J'aime »

Bonjour, moi aussi j’ai eu hier une demande de confirmation de SCEC concernant mon nom donc mon dossier est en cours de traitement sachant qu’il est arrivé le 27 mai

8 « J'aime »