NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Mulan
Vous êtes de la région du Maghreb si ce n’est pas discret ?
Merci

1 « J'aime »

Non, je suis de l’Europe de l’Est

3 « J'aime »

Bonjour @Mulan,
Bonjour @Demandeur94_1,

Merci pour info.
Je suis également originaire de l’Europe de l’Est, dossier du 14/05/2020 ouvert mais pas encore traité.

Courage à nous tous.

4 « J'aime »

Coucou tout le monde, désolééée de vous féliciter si en retard, les forumistes qui ont été naturalisé.es le week-end dernier!!! :rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::beach_umbrella::beach_umbrella::beach_umbrella::beach_umbrella::beach_umbrella::beach_umbrella::beach_umbrella::beach_umbrella::beach_umbrella::beach_umbrella::beach_umbrella::beach_umbrella::beach_umbrella::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart:

9 « J'aime »

@xavier33 Mes condoléances :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Coucou @baya1 moi aussi mon dossier est arrivé 18 juin. Quand j’ai appelé SCEC vers mi-août le monsieur (Mr Perdu je crois) m’a dit de rappeler fin décembre donc mi-novembre diminuerait quand même notre attente! :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Bonjour, série 41 de 2019 et arrive à scec 14 mai, traite 16 octobre et retourne même jour à SDANF. Maintenant attendez signe…:+1:
Bon courage pour toute et tous.

3 « J'aime »

Merci @Missllolita.
@tsotso: pour ma part, lors du dépôt j’étais en CDI après je suis passé je suis passé en portage salarial (sur mon contrat il n’y a pas de mention de portage ou de mission: il s’agit d’un CDI classique avec le salaire mentionné), le contrat que j’ai apporté lors de mon entretien , aujourd’hui mon dossier est au SCEC donc le portage salarial n’impacte pas le dossier tant que tu est en CDI.
tu peux toujours négocié sur le format de ton CDI avec la boite de portage (sans vouloir faire de la publicité et si les administrateurs me le permettent (@Missllolita )si tu es dans le domaine de l’informatique je peux te recommander certaines boites de mémoire )

2 « J'aime »

Coucou, pour nous les auto-entrepreneur.es, selon les messages ici ça me semble vraiment compliqué d’être naturalisé.es, d’autant plus pour ceux et celles de revenus modestes, et ça je le savais bien au moment de déposer ma demande. Mais est-ce que, le dossier d’un.e entrepreneur ayant déjà passé les étapes préfecture et SDANF, il a tellement plus de probabilité d’être ajourné que d’autres dossiers? Pourquoi SDANF donne un AF, envoie le dossier chez SCEC pour qu’un.e agent.e d’y passe du temps à le traiter (bien qu’après un loooong repos dans un placard!), que ça soit renvoyé chez SDANF etc, si le dossier va presque systématiquement être ajourné ? Moi j’avais pensé que, étant donné que mon dossier est déjà arrivé chez SCEC depuis des mois, que c’était quand même plutôt sur la bonne voie et pas presque certain d’être ajourné au dernier moment ? Et est-ce qu’on a suffisamment de retours des auto-entrepreneur.es qui sont arrivées à la fin de la procédure, pour savoir? Étant donné que la plupart des gens sur le forum sont salariés ? Pardon mon long question! :kissing_heart:

1 « J'aime »

Merci beaucoup @kali2 :smiling_face_with_three_hearts: c’est vrai qu’avec l’affluence des messages j’en ai raté un paquet aussi ^^ me souviens pas t’avoir féliciter alors félicitations à toi aussi (ou sinon une deuxième fois n’est pas de trop hein :sweat_smile:) !! Je vois qu’on est sur le même décret en plus hehe :fr:

2 « J'aime »

Bonjour @Cornemuse :slightly_smiling_face:

le statut d’auto-entrepreneur ne pose aucun problème et le fait que votre dossier soit chez SCEC ca veut dire que c’est bon du coté des revenus et de la stabilité

le seul problème avec ce statut c’est la durée et les revenus … un profil qui vient de quitter un CDI pour se mettre en auto-entrepreneur aura un ajournement car il faut minimum avoir 3 ans d’ancienneté (avec ce statut) pour que SDANF puisse se rendre compte qu’il ya des revenus suffisants et une stabilité

je ne sais pas si j’ai été claire ??? dis moi sinon :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

viveeeeee le décret le 28 !! ce fameux décret qui change nos vies !!

2 « J'aime »

Bonjour.je viens de raccroché avec scec.dossier arrivée le 14 mai série 43 est validé hier.

14 « J'aime »

Coucou @Missllolita! Non tu as été très clair, et très rassurante!!! Merci pour votre réponse rapide! Là je comprends mieux. Moi je suis auto-entrepreneure depuis 10 ans donc il n’y a pas ce problème là. Et je me demande si mes activités associatives et culturelles ont aidé mon dossier - je suis animatrice musicale ponctuelle dans un école de REP à Paris et j’ai écrit des articles de voyage sur la France pour des journaux britanniques. Et bien sûr les livres pour enfant. Mais c’est quand même pas grand chose quand on compare avec ce qu’ils et elles apportent à la France les scientifiques, etc et surtout les soignants et tout le monde qui travaillent dans les hôpitaux françaises, par exemple. Mais je saurai jamais j’imagine! Il faut juste que je croise les doigts pour qu’une fois et un jour retourné chez SDANF, mon dossier tombe dans les mains d’un.e agent.e qui pense que la nature de mes activités compensent leurs petites factures :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers: Merci encore :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde!!!j’espère que ce message vous trouvera tous en bonne santé,bon début de semaine à chacun,patience à ceux qui attendent.
@Missllolita j’ai écris sur le forum 2 mais c’est bizarre je reçois aucune notification ou alors tu as fermé la porte pour pas que j’entre :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: @Pixelle @sodiabel,et tous les autres venez m’ouvrir la porte :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

J’ai envoyé un mail a la sdanf mais je n’ai pas eu de réponse, le même mail je l’ai envoyé a la scec j’ai eu la réponse en PJ
J’ai passé l’entretien le 12/03/2020 val de marne dépôt de dossier 24/07/2019.

coucou ma belle @Cornemuse :slightly_smiling_face:

Contrairement à ce que tu dis moi je pense que ce que tu fais est TRÈS IMPORTANT pour la France et pour information tu as déjà eu un accord de principe sur ta naturalisation

lorsque SCEC va retourner le dossier chez SDANF ils vont simplement regarder si entre temps il ya rien eu qui empercherait ta naturalisation… pas forcement niveau professionnel (TDS valide, impôts payes, pas de problèmes avec la justice…etc)

donc si tu n’a rien caché et rien a te reprocher jusque la tu peux être tranquille ma belle :blush:

1 « J'aime »

félicitations je vous suggère de rappeler vendredi aprèm ou lundi pour confirmer que votre dossier est bien reparti au SDANF étant donné que la navette est tous les vendredis.

2 « J'aime »

Tu es sure que tu écris au FORUM 2 :joy: :joy: :joy: peut etre tu es perdu quelque part
attend je te tague @Mat1

1 « J'aime »

Bonjour
Vous êtes de quel série ?