Souvenez vous. Une personne a fait une synthèse pour expliquer bureau 1 …2 …3
Si vous devez écrire à Scec utilisez cette adresse.
Ou ça ???
Comment fonctionne votre service ?
Ce qu’on appelle le bureau « rédaction 1 » (il existe un bureau « rédaction 2 », ndlr) est composé de 52 agents et organisé en trois sections. Chacune a pour but d’établir des actes d’état civil français pour des personnes dont le lieu de naissance se situe à l’étranger et qui sont de nationalité française, soit d’origine d’après une loi de 1968, soit par acquisition à la suite d’un mariage avec un ressortissant français selon une loi de 1978. Chaque semaine, des dossiers d’acquisition par mariage nous sont transmis avec des données informatiques par notre partenaire de la Sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF), lequel relève du ministère de l’Intérieur. Ce service est lui aussi situé dans la banlieue nantaise, à Rezé exactement.
Le bureau « R1 » a également la charge de transcrire des décisions judiciaires concernant des adoptions, des jugements déclaratifs ou supplétifs de naissance rendus par des juridictions françaises ainsi que les décès survenus dans le cadre d’opérations militaires.
De mon côté j’assiste aux réunions hebdomadaires du SCEC et je réunis régulièrement l’équipe d’encadrement pour suivre les activités. Je suis appuyé dans mes fonctions de chef de bureau par un adjoint, trois chefs de section, une secrétaire, une formatrice et un pôle logistique.
Interview d’un ancien chef du BR1.
Il semblerait selon ses dires que le BR1 correspondent aux naturalisation par mariage.
@Polijustine Bonsoir félicitation pour ton dossier TGV
@Baks Bonsoir , je vais bien j’espere que tu vas bien . Pardon j’attends mon badge de doyen du forum
j’espère que tu vas bien tu te fais rare sur le forum hein
Non je voulais juste savoir parce que j’ai reçu un mail de BR2 c’est pour ça
@leguepard Tu ne connais pas le nom de ton agent alors ? Donc le mieux c’est de recevoir le courrier demandant un document supplementaire pour etre à l’abri de mauvaises surprises
L’interview complet. Il date d’il y a 7 ans par contre.
Pour quoi vous avez mis des ??? Partout sur votre profil Réf?
Si j’ai déjà dis vendredi que j’ai reçu un mail pour l’orthographe de mon nom
non je ne connais pas je ne vais pas attendre lol je vais prendre les devant plutôt lol
Oula ! Ça date d’il y a 7 ans et il y avait restructuration du SCEC entre temps et l’effectif a été réduit il n’y a pas longtemps selon les REX
Je ne pense pas qui @leguepard va recevoir un courrier…c est juste un oublie sur place… mon dossier a été ouvert en juin…transmis en août!!
On va dire que @leguepard a utilisé sans modération vos pilules magiques @Pauldu34. La patience
Je ne savais pas. Je ne suis jamais tombé sur ces infos sur le forum. Merci du partage.
La grande manitou du Forum j’ai nommé @Missllolita nous manque dans cette discussion ! vous n’êtes pas d’accord avec moi mes amis(es) ?
@Librepenseur75 @Lebaron @Jujubafg @kali2 @Lebaron @Pauldu34 @Pixelle
SCEC lancez un concours j’ai envie de travailler avec vous d’ailleurs j’enverrai un e-mail pour demander quel concours passer
Bonsoir @leguepard
Merci de m’avoir tagué… je suis au téléphone avec ma mère…
du coup je n’arrive pas à suivre en même temps votre discussion… je dois rattraper 2 ou 3 heures de lecture pour pouvoir intervenir
@Pauldu34 je sens que tu seras bientôt dans un décret!!! Pile poile pour ta date d’anniversaire #team11mars
Alors on a rien à dire la mama s’est sacrée ! lol
Sinon mon anniversaire même c’est le 21 Novembre oh J’espère que le pilote du JO.Airways va atterrir tranquillement avec nous
Je sais pas nager hein . Mais ne vous inquiétez pas mes fétiches maîtrisent bien le pilotage automatique