NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Gigidu31 voilà tu as tout compris je suis la même situation que toi. Bon courage

2 « J'aime »

@Gigidu31 Bonjour,
Cmt te portes-tu ? Ça fait longtemps hein.

3 « J'aime »

J’ai pas de numéro de série pour l’instant, j’ai passé l’entretien le 12/03/2020 et j’ai déposé le dossier en juillet 2019

Salut à tous
La team 11 Mars mon dossier est validé le 16octobre. Ça let combien de temps pour repartir à Sdanf ?

1 « J'aime »

Bonjour @Jujubafg,
J’ai reçu ce document sur un groupe WhatsApp. Mais j’imagine qu’en cherchant dans la banque des emplois publics on devrait l’y retrouver.

:wink::wink:

1 « J'aime »

Bonjour @Senegal donc tu disparais pendant des mois et tu veux qu’on te renseignes ? :joy::rofl::joy::rofl: Demande à Macky Sall :joy::rofl:
Sinon les retours à SDANF c’est le vendredi

9 « J'aime »

:joy::joy::joy:
Merci. Une fois le dossier validé par SCEC c’est bon pour le reste

1 « J'aime »

Bonjour les amis !!

J’ai une question qui n’est pas vraiment lié à la naturalisation mais je ne sais pas ou la poser…

Mon epoux a son titre de séjour qui va bientot expirer (en novembre); nous n’avons pas trouvé de rdv avant début decembre…sa carte aura donc expiré. Est ce que cela posera problème ? Dans quel cas faut il payer le visa de regularisation de 180 euros ?

Je vous remercie. @Missllolita @Pixelle

1 « J'aime »

Bonjour Bonjour les amigos et amigas

J’espère que vous allez bien !

Pleins de bonne nouvelles pour la teamMAI ( perso je commence à me lasser un peu lol je me dis ça viendra quand ça viendra).

Un gros décrets pour ceux qui attendent le JO :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour @kali2

Étant donné que vous avez pris le RDV (aujourd’hui) donc avant l’expiration du TDS alors c’est bon… :slightly_smiling_face: il sera couvert pendant 1 mois par la convocation + ancien TDS il doit donc imprimer cette convocation ET l’avoir toujours avec lui…

1 « J'aime »

Bonjour à tous :slightly_smiling_face:
Je vous souhaite une excellente journée et une pluie de bonnes nouvelles:heart::heart::heart:

26 « J'aime »

Bonjour à tous

Bonne journée et de bonnes nouvelles pour ceux qui attendent des nouvelles du SCEC pour paraphraser @Pixelle que je salue au passage , nous survolons le mont SCHIAPPA et un énorme cumulonimbus . Attachez vos ceintures :sweat_smile::joy:

8 « J'aime »

Bonjour :wave:

Si par « poser problème » tu entends régularité du séjour, non ça ne pose pas de problème. Il reste en situation régulière jusqu’au jour du rendez-vous. Je lui conseille de faire une photocopie du rdv et de le garder sur lui au cas où il y a un contrôle.

Pour les 180 euros, cela dépend vraiment des préfectures. A Nanterre, moi je n’ai rien payé pourtant j’ai eu un rendez-vous après l’expiration du titre.

Je dis que ça dépend des préfectures car chacune interprète le mot « demande » dans le texte de la loi finance à sa façon. Est-ce le fait de demander un rendez-vous avant l’expiration du titre ou déposer une demande papier avant. Pour le texte de loi, tu peux le retrouver sur Google.

Bonne journée,

2 « J'aime »

faudrait demander le numéro ministériel auprès du SDANF en suivant un format bien spécifique puis appeler SCEC par la suite pour voir si votre dossier a été reçu ou traité ou pas. @Missllolita pourrais-tu stp lui transmettre la procédure pour rédiger le mail au SDANF?

1 « J'aime »

Mon cher Paul tu t’es érigé en pilote du vol numéro 30 31 32 :scream::scream:

Je demande le contrôle de ton certificat de pilote non mais oh faut être en situation régulière pour atterrir à l’aeroport Castex vers 1h du matin.

6 « J'aime »

Hello !

Bonne journée a tous les amis!
Beaucoup de patience et j’espère beaucoup de bonne nouvelles

Des bisous :kiss::kiss::kiss:

4 « J'aime »

Bonjour @jihane07 Merci c’est fait :slightly_smiling_face:

Bonjour @sasa07 regardez vos messages personnels

2 « J'aime »

Bonjour @Missllolita merci à toi :slight_smile: :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Ça m’a arrivé il y a 5 ans, du coup je suis allée dans la mairie de mon arrondissement avec mon tds et la convocation pour le rdv , et ils ont fait un récépissé de 6 mois . J’imagine Vous pouvez faire la même chose

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Je nous souhaite plein de bonnes nouvelles sur les différents fronts: SDANF, SCEC, JO.

Prenez soin de vous.
:blush::blush::blush:

6 « J'aime »