NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Missllolita

Merci pour ta réponse. Si je comprends bien il est couvert par la convocation durant 1 mois à partir de la date de l’expiration de son titre c’est bien cela ?

Et pas de visa de régularisation puisque le rdv a été pris avant expiration du titre ?

1 « J'aime »

Bonjour @Pixelle

Merci pour ta réponse. Au pire on payera les 180 euros ce n’est pas grave ! moi ce qui me fait peur c’est qu on nous dise qu’il est resté avec une carte expiré quelques semaines (alors que ce n’est pas de notre faute, impossible de trouver un rdv ! )

Bonne journée à toi aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @kali2
Il est couvert par la convocation de la date d’expiration du TDS jusqu’à la date du RDV quelque soit la durée entre les deux…

J’ai dis 1 mois car j’ai fait le calcul pour toi (novembre jusqu’à décembre = 1 mois )

1 « J'aime »

Aucun problème pour ça !

Il y a des préfectures qui ont fait des communications à ce sujet expliquant que la personne est en situation régulière avec ce rendez-vous. En tout cas il y a foule de communications à ce sujet sur internet si besoin de rassurer l’employeur par un document officiel :blush:

2 « J'aime »

@Missllolita @Pixelle merciii c’est bon j’ai compris !! la convocation fait foie ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

ça fait plusieurs jours que j’ai découvert ce furom … et depuis je lis tout :smiley:
ça me fait plaisir de retrouver une communauté de partage et entraide, et c’est surtout réconfortant,

Ben j’ai pas trouvé meilleur pseudo que celui là TeamJuillet … vous pensez qu’on aura droit à notre embarquement chez Scec aeroport à quelle date ?

10 « J'aime »

Hello. Je me suis trouvée dans une situation similaire et en effet le rdv que vous avez pris avant l’expiration du titre est suffisant du point de vue de la régularité du séjour. En revanche, la fois où j’avais pris un rdv après la date d’expiration j’ai dû payer pour la régularisation en plus de devoir expliquer avec des preuves pourquoi j’ai pris rdv après l’expiration du titre (mais pour vous c’est bon et n’êtes pas concernés).
Toutefois, si votre mari travaille, le rdv de renouvellement ne suffit pas et il faut demander un récépissé pour la période jusqu’au rdv (à Paris il y a des antennes de la préfecture où tu peux faire ça dans le 17e et 14e arrondissement)

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @TeamJuillet

Je vous invite SVP à renseigner votre REX sur votre profil en suivant le procedure suivante en vous remerciant par avance. :slightly_smiling_face:

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
4 « J'aime »

Bonjour
Normalement si vous avez réussi de prendre ce rdv en Décembre la convocation pour ce rdv maintient la personne en situation régulière jusqu’à la date de ce rdv

Donc pas de visa de régularisation si vous avez bien pris ce rdv en Décembre et avez la convocation officielle de la préfecture reçu par mail
Bonne journée

3 « J'aime »

@oksudok @lfleur me voila reassurée !! merci bcp pour vos réponses les amis :slight_smile:

2 « J'aime »

@kali2 j’avais eu ça il y a quelques années avec la préf de Paris

Normalement on est en situation régulière, il faut juste ne pas quitter le territoire français.

Tu aurais pu partir en préf et demander un récépissé de prolongement … mais actuellement avec les restrictions covid : ils laissent personne rentrer aux prefectures en dehors des rdv du jour meme. (Préf 92)

2 « J'aime »

Bonjour @kali2, pour avoir été dans ce cas, je vous confirme les infos précédentes. La convocation du rdv pris avant expiration fait office de justificatif. Vous n’avez rien à craindre

2 « J'aime »

Bonjour @TeamJuillet et @sodiabel

Merci bcp les amis !! me voila rassurée.

@TeamJuillet je confirme que l’accès en préfecture est impossible sans rdv actuellement !! merci Covid ! le plus important est que tout le monde reste en bonne santé…le reste suivra :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue au forum,
Je suis de la même série que vous et je pense que le début de traitement de nos dossier chez SCEC se fera vers mi-décembre.

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue au forum merci d’avoir mis à jour votre REX, on est de la même série #teamjuillet. Pour l’instant, le SCEC est en train de traiter les dossiers mi-fin mai donc comme a dit @Demandeur94_1 je pense que le traitement se fera vers mi-décembre à voir comment ça évolue mais j’espère que ça avancera rapidement et qu’il ya pas bcp de dossiers reçus en mai et juin

3 « J'aime »

Merci :slight_smile:

On est avec vous TeamMai et TeamJuin, je croise les doigts pour qu’ils s’y mettent à plein régime d’ici à Noel … je veux plus trainer ces incertitudes sur 2021 :smiley:

9 « J'aime »

Merci , courage à toi aussi.
Tu peux même prendre ton billet maintenant car cest un peu moins cher. Au pire ton voyage sera reporté si le covid t empêche

Bonjour chef toulousain. :grinning:
Oui ça fait un moment. On est là mon cher.
Maison, bébé, profiter avant de trouver un autre boulot.
Et toi ? On dit quoi depuis

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Team Mai… mon état civil vient d’être validé, je reçois à l’instant le mail de la redactrice… reste plus qu’à appeler lundi pour avoir une date de retour et mettre à jour mon REX.
Excellente journée à tous,… et une pluie de bonnes nouvelles à chacun.

20 « J'aime »

Félicitations et merci une fois de plus pour ton retour @Nana91.

Tu y es presque. Bravo.

2 « J'aime »