NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Pour la petite histoire, j’ai essayé ma chance comme notre ami.e Yanissa… et ils m’ont envoyé me balader ahah. Donc oui je confirme , ils aiment pas qu’on utilise cette adresse. Vous avez eu de la chance @Yanissa

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Svp j’attend vous réponse je suis perdu la
Aide moi

Je t’ai licencié économic.
Je suis au chômage mtn
Quel papier doi envoyer à la sdanf ??
Et quel type de mail Svp??

Je contacte agent de la préfecture elle ma di de rien fair

Me moi je préfère écouter vous conseil les amie
Merci d’avance

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations bientôt la délivrance :raised_hands: :raised_hands: c’était quoi la date exacte en mai?

2 « J'aime »

la réponse a déjà été donnée hier il me semble. Il faudrait envoyer le justificatif d’inscription au pole emploi a la SDANF

1 « J'aime »

@jihane07 dossier reçu le 22/05

3 « J'aime »

@Las92 venez poser votre question ici

1 « J'aime »

Ok donc j’envoie tout les papiers à la sdanf
Merci
Et svp qui peux me dir quel type de mail envoyer ?

merci pour l’information :upside_down_face: :upside_down_face:

2 « J'aime »

Y’a 15 papier de mon inscription au pôle emploi
Ce pour ça que je demande le quel envoyer.
Ce trop facile de dir envoi tout

La préfecture m’a donné la même réponse que vous. Je suis au chômage suite à la fin de mon CDD.Elle m’a dit qu’il faut informer la SDANF seulement en cas de changement de situation d’adresse ou de changement personnel ou familial. Donc, la fin d’emploi, je ne pense pas. Si vous aurez un nouvel emploi, je pense que vous devez le faire mais si la préfecture vous dit non, donc vous avez une preuve. Moi, personnellement, j’ai pas informé la SDANF que je suis au chômage comme la préfecture me l’a souligné.
Bonne chance.

Merci pour l’info
Ah vous aussi en vous à di la même chose .
Et votre dossier il et ou en février moment ?
Vous été toujours au chômage ?

Bonjour à tous. Je vous joins ci-dessous la procédure pour la mise à jour du profil

1-Cliquez sur l’icône de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »

Bonjour @Las92
il faut transmettre les documents du pole emploi qui justifient vos revenus au SDANF par mail

Mails SDANF
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

En respectant l’objet suivant :

2020X003xxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

2 « J'aime »

Je pose là question à l’agent de la préfecture elle m’a di (Cela ne mettra pas en cause la décision prise )

1 « J'aime »

Merci beaucoup miss
Jaimrais svp quel type de mail svp ?

1 « J'aime »

Bonjour @aniszkara1

Le jour de l’entretien vous avez signé un ENGAGEMENT SUR L’HONNEUR je ne sais pas si vous avez pris le temps de lire ce document avant de le signer… :slightly_smiling_face: sur ce document il est écrit noir su blanc que vous vous engagez à déclarer tout changement de situation y compris professionnel…

Vous êtes libre de ne pas le faire… mais sachez que c’est a vos risques et périls car vous avez signé ce document… :wink:

Par ailleurs je vous demanderai de ne pas inciter d’autres personnes a prendre ce risque que vous avez choisi de prendre… :slightly_smiling_face:

En dernier je vous demanderai de bien vouloir SVP renseigner votre REX sur votre profil en vous remerciant par avance.

la procedure vient d’être donné

12 « J'aime »

Jecrir quoi ds mon mail ?
Et j’envoie aussi par l’être recommandé ?

1 « J'aime »

bonjour @Las92 passez en message privée je vais vous aider a ecrire :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Merci infiniment miss je passe en privé

1 « J'aime »

Dans l’email de SDANF c’est écrit noir sur blanc qu’il faut les prévenir de tout changement professionnel. Je préfère avoir un ajournement ou un refus pour une situation de chômage et retenter ma chance plus tard que ne pas le déclarer et risquer la fausse déclaration.

12 « J'aime »