NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour à tous je pense que @Missllolita et @LyraP on déjà tout dit . Après comme je le dis souvent faut pas s’étonner de se réveiller en enfer quand on a vendu son âme au diable .

11 « J'aime »

Je rajoute une petite couche en disant qu’il vaut mieux respecter l’engagement signé … j’ai 2 exemples dans mon entourage pour qui ça a compliqué les démarches le fait d’avoir caché ce changement de situation professionnelle.

Perso, je l’ai fait en changeant d’entreprise et cela n’a eu aucun impact (en restant bien entendu salarié => passer à auto entrepreneur peut amener un ajournement),

En synthèse, vaut mieux pas jouer avec ça … mais ce n’est que mon humble avis et expérience ! :slight_smile:

5 « J'aime »

Ça me donne envie de rajouter une autre métaphore : Il ne faut pas s’étonner de voir de la lave dans le salon quand on habite à côté d’un volcan (George Carlin).

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

j’ai appelé SCEC, le dossier est enfin arrivé, série 13.

le Monsieur n’a pas pu m’indiquer la date d’arrivée, mais je sais qu’il est arrivé entre le 07/10 et le 21/10.

Bonne journée à tout le monde :slight_smile:

11 « J'aime »

Bonjour, est-ce que vous avez signalé ce changement à la préfecture ou directement à SDANF?
Je suis dans la même situation mais je ne pensais pas qu’un simple changement d’employeur est à signaler aussi :worried:

A SDANF c’est sur que je l’ai notifié, la prefecture j’ai un doute … je ne sais plus si je l’avais fait également auprès d’eux

Merci pour l’information! Je vais le faire en espérant que c’est pas trop grave si je le fais avec du retard…

Bonjour @Jiji77 ! Est-ce que je peux vous demander de raconter un peu plus sur ces deux cas ? Peut-être ça pourrait servir pour illustrer ces propos et dissuader quelques uns… bonne journée à vous ! :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Hello les amis, je viens de raccrocher avec le SCEC j’ai eu un monsieur je ne sais pas si c’est le monsieur perdu ou non. En tout cas il m’a dit que mon dossier a été validé le 9 et renvoyé le même jour voilà. J’espère qu’il dit vrai. Je monte à bord du vol en attente de décrets.
Bonne journée à vous

14 « J'aime »

Bonjour, Félicitations étant donné que le 09 est un vendredi et la navette est bien le vendredi et vu la date de réception du dossier, c’est sûrement vrai. Et un passager en plus dans ton JO AIRWAYS @Pauldu34

5 « J'aime »

Tout d’abord, j’incite personne à prendre un risque, chacun est libre de faire ce qu’il veut. J’ai juste donné mon opinion. Si la préfecture m’a répondu ainsi c’est qu’ils sont comme même au courant de cela autrement il fallait faire directement la demande à SDANF. De plus, que sur mon engagement à moi, il est noté que le signalement du changement d’adresse et de la situation personnelle et familiale. D’autant plus que, sur le formulaire cerfa, dernière feuille je pense, en aucun moment, il est mentionné le changement de situation professionnelle. Le choix revient à chacun!!! Liberté d’expression et de choix l’exige.

Félicitations @Elche. Tu passes de l’autre côté…

:blush::blush:

1 « J'aime »

@aniszkara1 Bonjour merci de penser à Mettre à jour votre REX s’il vous plaît . Cordialement

3 « J'aime »

Merci @jihane07 on attend le décollage de JO Airways :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

@La_Perle_Rare merci . Bientôt ton tour. :palms_up_together:t4::palms_up_together:t4::palms_up_together:t4:

1 « J'aime »

Bonjour Wael je pense que votre dossier est arrivé au scec bien avant moi je suis série 13 mon dossier est bien arrivé au scec fin juillet

Bonjour, merci du partage mais avant pourriez vous mettre à jour voir créer votre REX ?

Merci

2 « J'aime »

@TeamJuillet @jihane07 rajoutez moi au club juillet/X003 !!

6 « J'aime »

Bonjour @Thesard221 vous êtes de quelle série?

Salut @youss07,
J’avais appelé en juillet et aout il n’y était pas. Le plus important c’est qu’il soir arrivé.

J’espère que ca ira vite auprès de SCEC :slight_smile:

2 « J'aime »