bienvenue dans le club on est pas mal au forum a être teamdébutjuillet
Bonjour, tout d’abord je vous demanderai de mettre à jour votre REX en suivant la procédure ci-dessous :
Pour mettre à jour votre profil, rien de plus simple:
1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :
2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :
3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :
Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
non cela ne veut rien dire surtout depuis le COVID, le SDANF ne traite plus des séries en masse comme d’habitude. On a l’impression que c’est assez aléatoire surtout pour vous ou la série 13 était déjà reçue au SCEC fin juillet c’est bcp trop tôt par rapport aux autres. donc ce que dit @Wael921 est logique
Bonjour Youss07,
Tout dépend à vrai dire, il y a des dossiers qui sont traités plus vite.
On a vu des séries 16 arriver au SCEC il y a 1 mois par exemple.
Je suis Série 12 j’ai appelé début du mois d’octobre mon dossier n’était pas encore arrivé.
Hello,
Je suis série 10 et mon dossier est pas encore arrivé …
Bonne journée
Bonjour @aniszkara1
Je vous invite a relire votre attestation de dépôt de dossier et / ou votre récépissé de dépôt de dossier de naturalisation…
Vous parlez du Cerfa : ma réponse c’est que le CERFA n’est qu’un simple formulaire il ne regroupe pas toutes les règles et lois liée et la naturalisation et je rajoute que nous constatons chaque jour des retrait de nationalité pour des choses ayant été caché durant la procedure…
Mais comme je l’ai précisé dans mon premier message c’est un risque que vous êtes libre de prendre
Par contre ici c’est un FORUM d’entraide et l’une des première règle c’est de renseigner votre REX et je vous met ci joint la procedure pour le faire :
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
Petit rappel
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
j’ai créé mon REX . je suis 2020X016.
Pouvez vous me dire juste si ça peut être faux ou non ? de vos éxpériences
bonjour, ce mail indique que SCEC a bien reçu votre dossier. Pour avoir la date exacte de réception, il faudrait les appeler.
Bonjour @Missllolita ! Juste pour complémenter votre réponse, c’est aussi bien marqué sur les sites du ministère de l’intérieur et sur service-public.fr Bonne journée !
Pour la petite histoire je ne sais pas si c’est lié ou non
Mais lors de mon dépôt j’avais un salaire de début au bout d’un an j’ai augmenté : dossier transféré à la sdanf j’ai un mail sur le pourquoi de mon augmentation d’impôt.
J’ai envoyé un mon contrat de travail et l’attestation d’augmentation de salaire signé par la RH .
Donc RIEN N’EST LAISSE AU HASARD SIGNALEZ CELA NE COUTE RIEN.
merci pour le partage. Comme quoi tout est analysé à la loupe donc oui faut vraiment tout signaler vaut mieux signaler plus qu’il faut que moins.
Bonjour
Arrivez vous à les joindre mail ? Moi je n’y arrive pas!
Merci
Bonjour à tous,
Je remercie tous les membres du forum qui m’ont souhaité les condoléances , et je vouhaite bon courage dans cette longue attente
Salut tout le monde,
J’ai reçu aujourd’hui un mail du scec, il me demande l’acte de naissance des parents !
Team 22 mai
Félicitation t’as enfin eu ta carte d’embarquement
TEAMMAI @La_Perle_Rare T’as eu des nouvelles toi?
Bonjour oui peux t être vous avez raison moi j ai eu mon entretien fin novembre 2019 et mon dossier déposé fin octobre 2019 sa fait presque un an pour information la personne qui m reçu et qui a traité mon dossier ma dit que maximum 1 ans tout sera fini et aussi sa fait 20 ans que je suis en France j ai toujours travailler j ai toujours était en règle avec tout impôt et autre …je pense que tout sa sa joue un pour faire la demande de naturalisation
Félicitations !!! J’espère que vous l’avez ?
désolé ça m’a fait rire
oui je l’ai en format pdf , je sais pas si ça va retarder le dossier tout ça !