NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonsoir non je n arrive pas a les avoir toujours cette frequence vocale on est de la meme serie 38 de 2019 j espere qu on y arrivera .on garde contact si tu veux bien bye

Bonjour oui je suis de la serie 38 tranche 800.d ailleurs je ne saiß meme pas a quoi correspond la tranche.as tu des nouvelles pour le scec stp?

2 « J'aime »

Bonjour @AnakinS
J’ai eu le scec il y’a quelques jours qui m’ont confirmé que le délai était de 3-4 mois en ce moment.
On est entrain d’attaquer le 4ème mois je m’attend à être contacté par le scec dans le mois de mars

1 « J'aime »

Bonjour je me permets.jai déposé mon dossier en janvier 2019. J’ai passé mon entretien en mai 2019 au dernier nouvel 9 mois plus tard mon dossier était toujours à la préfecture en cours d’instruction. Sa fait plus de 10 ans que je suis en France.est ce que c’est forcement mauvais signe ? Préfecture de creteil merci d’avance pour vos conseils

Bonjour, j’interviens rapidement sur ce sujet.

Dès que vous appelez, on vous prévient que cet appel n’est pas gratuit etc. Ne l’ecoutez même pas et appuyez une première fois sur # ou * je ne me souviens plus. Dès que vous appuyez une première fois, appuyez sur le même caractère une seconde fois directement après la première fois n’attendez pas.

Puis, appuyez plusieurs fois sur 7 jusqu’à l’apparition de la musique d’attente

Tenez moi au courant.

2 « J'aime »

Bonjour,

Ce n’est ni un mauvais ni un bon signe. La préfecture de Créteil n’est pas très rapide. Il faut voir les stats sur les sujets appropriés de retour d’experience. Utilisez la fonction recherche : Créteil délai en mots clés par exemple.

Bienvenue parmi nous @Saf59 :smiley:

2 « J'aime »

@yasskha700 hello comment ça va ? super merci pour les nouvelles ! moi je compte appeler le SCEC vers le Mars , c’est à dire4 mois pille poile . On se tiens au jus :slight_smile: , on espère être sur un decret d’ici avril :slight_smile:

Merci à toi je vais voir sa de suite

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis de la série 35 et mon dossier a été envoyé que mercredi dernier au scec avec pas mal de séries 39. Tout dépend de l’agent qui traite le dossier (en congé, en grève, attente de remplacement par un autre). Aussi, si vous avez demandé la francisation, le délai peut être rallongé d’un mois et plus s’il y’a refus avec une nouvelle proposition.

Avez-vous appelé le scec dernièrement ?

1 « J'aime »

Salut :wave:

Ben écoute, j’essaie de faire en sorte que le temps passe rapidement et qu’on arrive au bout des 4 mois :innocent:

J’ai récupéré mon titre de séjour aussi et la date d’expiration est en 2021 du coup je me suis que si je fais 4 à 5 mois au scec même 6, je n’arriverai pas à cette date fatidique et que tout ça est dernière moi ! C’est l’état des préfectures qui m’a encouragé à déposer mon dossier. Je suis d’humeur bavarde ce matin :sweat_smile:

Et toi alors ?

1 « J'aime »

Bonjour Pixelle,
Notre ami Baks m’a conseillé t’appeler fin mars début avril. Je vais le faire.
Je pense qu’à la SCEC il n’y plus des séries 1er arrivé et 1er servi et ça dépends la rapidité de la personne qui traite les dossiers. Vous pensez quoi? C’est vraie?
Bon courage à tous.
Bin dimanche.

2 « J'aime »

Bonjour,
Oui c’est bien cela, ça dépend des rédacteurs qu’on a.
Si par exemple une personne prend ton dossier avant le mien puis cette personne est en arrêt sa va prendre plus de temps pour toi meme si le mien ils l’ont pris apres moi sa sera quelqu un d’autre va s’en occuper

3 « J'aime »

Bonjour,
Merci à toutes celles et ceux qui m’ont souhaité la bienvenue

4 « J'aime »

Bonjour Saf59,
Bienvenue et bon courage pour la suite.
Tu es dans le 59(Préfecture de Lille)??
Bon dimanche.

1 « J'aime »

Ouiii et ça on le saura que demain en appelant le SCEC

1 « J'aime »

Je suis d’accord. C’est suivant la date d’arrivée et l’agent qui peut être plus ou moins lent. C’est rare que ça dépasse 6 mois par contre.

Fin mars ça fera 1 mois et demi non ? C’est trop court je pense. Moi j’ai calculé fin mai. mais je laisse les experts répondre !

1 « J'aime »

Merci Pixelle pour la réponse.
Je vais téléphoné fin Avril.
Bon dimanche.

1 « J'aime »

Bonjour bonjour… merci pour l’accueil
Et oui… je suis de Lille

1 « J'aime »

Bonjour @KRUGER_E Amine merci bcp
Bonjour à tous et bon dimanche
@Polilois @Gigidu31 @Baks @Kokolala @kikadilies @W.Mouzoungou @diallo79 @10moi2 et les autres

3 « J'aime »